Un pantalon camel, flare et éthique ? J’ai ce qu’il vous faut !

Hello ! J’espère que vous allez bien 🙂 On se retrouve aujourd’hui pour un look qui représente totalement ma palette de couleurs de ces derniers mois : du camel, du rose poudré, et du terracotta ! Des couleurs chaudes pour affronter l’hiver 🙂

C’est aussi l’occasion de vous parler d’une très chouette découverte : l’e-shop mode éthique & cosmétiques Lamazuna, qui commercialise la marque Thinking MU, qui a créé cette MERVEILLE de pantalon flare et court couleur « noisette ». Je ne vous parle même pas du confort et de la silhouette qu’il fait. Dès que je l’ai enfilé, ça a été un coup de coeur absolu, et je n’arrête pas de le porter 🙂 J’en profite d’ailleurs pour vous placer ici qu’il est promo en ce moment, à une cinquantaine d’euros… si j’ai un conseil : n’hésitez pas une seconde !

Ce pantalon éthique que je recherchais depuis quelques temps…

Cela faisait plusieurs mois que je cherchais un pantalon avec cette coupe et ce coloris. Je m’étais résolue à me le coudre, mais là encore, je n’avais pas trouvé le bon coton dans le bon coloris. Quelle ne fût pas ma surprise de découvrir celui dont je rêvais au milieu des rayons éthique ! Ce pantalon est en 100% coton biologique, et a été fabriqué en Inde (où les pièces Thinking MU – une marque barcelonaise – sont confectionnées). Gros avantage : le pantalon ne froisse pas. Mais pas du tout ! Ce qui n’est pas toujours le cas du 100% coton bio 🙂

Concernant la taille, j’ai opté pour la taille S, il tombe parfaitement (taille bien resserrée, et de la place pour les cuisses). De manière générale, je suis souvent entre le 36 (pour la taille), et 38 (pour le haut des cuisses). Cela dépend des coupes, plus ou moins larges. Référez-vous au tableau de tailles qui donne les mensurations précises, si vous avez un doute : il est fiable !

Je porte avec ce pantalon deux de mes pièces préférées (trois, avec mon sac Polène rose poudré) : un top en tulle brodé rose Needle & Thread et ma veste à carreaux Des Petits Hauts (déjà aperçue ici).

Needle & Thread n’est pas une marque éthique : j’ai acheté ce top en soldes en novembre dernier, en prévision d’un mariage cet été. Je pense le porter avec une jolie jupe en cercle et asymétrique cousue main : j’ai trouvé l’exacte même teinte de rose en organza de soie. Ça va être fabuleux, j’ai hâte de lancer la collection capsule Apolline Patterns le 7 mars pour m’y consacrer ensuite !

La veste, vous la connaissez aussi, il s’agit d’un achat de fin 2019 : j’adore les couleurs, moins flashy que les traditionnelles vestes à carreaux très « bleu blanc rouge » que l’on peut trouver chez Sézane ou Claudie Pierlot, par exemple. Celle-ci est vraiment bleu marine, rouille, écru. J’adore !

Les escarpins sont aussi Des Petits Hauts, ils datent d’il y a trois ans – si je ne me trompe pas. Toujours aussi résistants et confortables 🙂

Lamazuna, un e-shop mode éthique étonnant !

Je connaissais Lamazuna pour ses produits de beauté (commercialisé par exemple chez Mademoiselle Bio, en boutique) : j’utilisais leur shampoing sec pour cheveux gras. J’ignorais toutefois que leur e-shop mode éthique comportait autant de choix, et une jolie sélection, qui me correspond pas mal en termes de style.

Pour vous donner l’eau à la bouche, voici une petite sélection de mes pièces favorites 🙂

***

J’espère que ce look vous a plu ! N’hésitez pas à partager en commentaires sous cet article les e-shops éthiques qui ont votre préférence : je me ferais une joie de les (re)découvrir !

Belle journée,
Estelle

Estelle
Estelle

Je suis Estelle, fondatrice du blog Some Place Called Home et créatrice des patrons de couture Apolline Patterns. La couture a été une vraie révélation et m’a permis de redonner un sens à ma vie. Plus qu’une activité créative, elle est aussi une manière d’appréhender la mode de manière différente : raisonnée, mais toujours tendance ! Bienvenue et belle découverte du blog !

Find me on: Instagram

Partagez cet article !

3 Commentaires

  1. 16 février 2020 / 21 h 37 min

    Vraiment sublime ce look, le pantalon est trop trop beau il me donne envie !
    Plein de bisous Estelle !

    • Estelle
      Auteur
      17 février 2020 / 9 h 37 min

      Merci beaucoup ! C’est un look que j’adore porter : stylé et confortable 🙂
      Belle journée !

  2. annie
    2 mars 2020 / 15 h 14 min

    Un petit haut qui fait rêver …..
    Un ensemble audacieux et très distingué. Bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

@Estelle_spch