Some Place Called Home

Mode responsable : Maison Alfa & Balzac Paris

Hello ! J’espère que vous avez passé un bon week-end 🙂 Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler de deux belles découvertes en matière de mode responsable : Maison Alfa, une marque créée par Alice Durupt et fabriquée en France à partir de matériaux upcyclés ; et Balzac Paris, à travers leur gamme de jeans #TPR pour « Toujours Plus Responsable« .

Maison Alfa, made in France & upcycling

Cela fait plusieurs mois que je suis les collections de Maison Alfa. Vous connaissez mon amour pour les coupes minimalistes, chic et les belles matières : ce sont les trois raisons qui m’ont fait adopter la chemise Léa, en rose poudré… of course 😉

J’adore le tombé et le tissu (un coton/laine upcyclé, c’est-à-dire créé à partir de chutes vouées à être jetées, qui sont ainsi revalorisées) est extra ! Le plus gros avantage de Léa ? Les 1001 idées que j’ai déjà pour la porter ! Ici, j’ai choisi un jean, mais ça aurait aussi bien pu être un pantalon type tailleur, une jupe, ou en sur-chemise sur un t-shirt – ouverte ou nouée en bas…

Comme la coupe de la chemise est légèrement oversize, j’ai choisi une taille XS ! Elle me semble parfaite 🙂

J’ai d’ailleurs un petit cadeau pour VOUS : avec le code ESTELLESPCH10, vous avez -10% sur l’ensemble de la boutique, valable dès à présent pour tout commande (et ce sans limite dans le temps !)

Le jean toujours plus responsable Balzac Paris

Je ne vais pas présenter Balzac Paris, car je suis certaine que beaucoup d’entre vous connaissent déjà 🙂 Toutefois, je crois que leur démarche T.P.R (Toujours Plus Responsable) mérite un vrai focus ! Cette année sont nés les premiers jeans responsables Balzac Paris, fabriqués en coton bio ET labellisés GOTS. Un jean responsable ? Oui, moi aussi, au début, je suis un peu tombée de ma chaise, puisqu’on sait que le jean est l’un des vêtements les plus gourmands en eau et traitements chimiques. Les jeans Balzac Paris, eux, sont délavés au laser, ce qui permet de réduire considérablement la consommation en eau, énergie et produits chimiques.

J’ai choisi le modèle Austin, et je suis absolument SÉDUITE : j’adore les jeans près du corps, taille haute et 7/8 (qui arrivent à la naissance de la cheville). C’est super seyant, que ce soit sur des mocassins ou des bottines (du coup, je vous ai mis les deux) ! Niveau confort, on est également au top : le jean contient du stretch, ce qui fait qu’on est comme dans un pyjama, avec un rendu beaucoup plus stylé 🙂 Niveau taille, j’ai pris ma taille habituelle, 36, et je pense que c’est vraiment la bonne !

Je vous mets les différents jeans responsables proposés par Balzac Paris ci-dessous 🙂

***

À très vite,
Estelle

You Might Also Like...

1 Comment

  • Reply
    Pauline
    10 octobre 2019 at 11 h 34 min

    Je suis déjà une inconditionnelle de Balzac Paris mais je ne connaissais pas Maison Alfa, très jolie découverte ! Merci 🙂

    Bisous

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.