La fabrique du dressing parfait Les sélections shopping responsable Mode

Mes moodboards Automne-Hiver 2019

Aaaah, que j’aime la rentrée ! Principalement car j’adore faire mes petits tableaux d’inspirations mode / couture, que je commence d’ailleurs au coeur de l’été, souvent dès le mois d’août. Je suis en mode « FULL AUTOMNE »…

J’ai toujours préféré les vêtements d’automne-hiver, aux coupes plus élaborées et aux matières plus diversifiées… C’est une saison qui m’inspire particulièrement (et je peux vous dire que c’est en partie la raison pour laquelle nous avons choisi une date fin septembre pour le mariage !)

Cette année, mon dressing poursuit son tournant vers les teintes chaudes : marron, caramel, camel, beige, rose, bordeaux, terracotta… C’est une palette de couleurs que j’ai redécouvert il n’y a pas si longtemps, en cousant ce top I am Patterns x Marie-Claire Idées : j’ai eu un coup de foudre, et je trouve qu’elle me donne bonne mine, plus qu’un bleu ou un gris qui vont accentuer mon teint clair !

Cap sur les tons chauds !

Du coup, j’ai compilé ci-dessous quelques « looks » qui représentent totalement mon mood fashion du moment. On y trouve des pantalons carotte, des imprimés petit ou gros carreaux, des blazers plus ou moins structurés, des mailles cosy, des lainages de pantalon type tailleur, des bérets…

Et voici une petite sélection des plus belles pièces repérées sur le net dans ces tons chauds 🙂

Le rose-ocre : encore et toujours !

Bien entendu, j’ai un second moodboard que j’ai intitulé « La vie en rose » ! J’adore porter les tons clairs, même en hiver : je trouve qu’ils adoucissent le quotidien et permettent de passer un hiver plus serein 🙂 J’ai moins vu de rose cette année, comparé à l’an dernier, où c’était vraiment LA tendance. Mais j’ai un assez bon stock de mailles qui n’attendent qu’à être portées, de même que 2 ou 3 pantalons 😉

Comme je vous disais, les e-shops ne foisonnent pas en vêtements de couleur rose, alors voici une très courte sélection 🙂 Vous verrez pas mal de liens vers Smallable Store : pour celles qui ne connaitraient pas, il s’agit d’un e-shop pour Femmes, Enfants et Maison assez sympa, avec un choix de vêtements de créatrices françaises (Louise Misha, Valentine Gauthier….). De manière générale, j’essaie le plus possible de faire des sélections « responsables », même si elles ne sont pas parfaites. En tout cas, vous ne verrez aucun lien vers la fast-fashion traditionnelle (Zara, H&M, Mango…) 😉

***

Et vous, vos moodboards sont-ils prêts ?

J’en profite pour vous donner rendez-vous la semaine prochaine par ici, pour le second billet consacré à « Définir votre style ». On parlera plus en détail de la « Palette de couleurs », avec toujours un petit livret gratuit !

Pour retrouver le premier épisode et son livret pratique gratuit, c’est par ici 🙂

À très vite,
Estelle


You Might Also Like...

2 Comments

  • Reply
    Leslie - Tache de Rousseur
    18 septembre 2019 at 16 h 39 min

    Hello, très bel article !
    J’aime beaucoup ta palette de couleurs 🙂
    Petite question technique : utilises-tu un pluggin pour le slideshow en bas de ton article ? Si oui, peux-tu stp me donner son nom ? Merci !!

    • Reply
      Someplacecalledhome
      19 septembre 2019 at 16 h 34 min

      Merci Leslie !
      Tu peux utiliser le plugging Shopr (Payant)

      Bonne journée,

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.