Comment obtenir un teint parfait (sans maquillage) ?

Comment obtenir un teint parfait avec des cosmétiques bio (et sans maquillage) ? Blog bio vie saine Some Place Called Home

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que j’ai décidé, au cours des vacances de Noël, de diminuer ma consommation de fond de teint – même bio. Pourquoi ? Pour laisser ma peau respirer, et me libérer de cette quête d’un teint parfait à travers fond de teint, poudre, concealer et blush.

Pour tout vous dire, j’en étais arrivée à ne plus pouvoir sortir de chez moi sans fond de teint, même pour acheter une baguette de pain !

Toutefois, je crois que cette prise de conscience ne se serait pas produite si je n’avais pas légèrement changé ma routine de beauté bio dernièrement, et constaté que ma peau était désormais assez jolie au naturel. Plus souple, plus rosé, plus lisse, plus douce.

Bien entendu, j’ai longtemps cherché la cause de cet “embellissement” : je n’avais pourtant pas changé de crème de jour, ni de crème de nuit… Et c’est là que j’ai découvert LE SECRET pour un teint parfait – on me l’avait pourtant répété et répété lors de mes (nombreux) passages chez Oh My Cream  : BIEN NETTOYER sa peau. C’était cette partie de ma routine que j’avais changé, grâce à deux rituels INCROYABLES.

Comment obtenir un teint parfait avec des cosmétiques bio (et sans maquillage) ? Blog bio vie saine Some Place Called Home

La cure anti-boutons chez Indemne

Bien que je n’ai pas beaucoup d’imperfections au quotidien, il y a toujours un ou deux boutons qui viennent pointer le bout de leur nez, notamment en fin de plaquette de pilule (LOVE les hormones). Du coup, j’ai testé cette cure “anti-boutons” proposée par la marque de cosmétiques bio Indemne : une PÉPITE. Vraiment !

Le rituel est composé de trois produits :

– La lotion Miss Ellaire, qui nettoie, purifie et démaquille le visage. On l’applique sur son visage en faisant mousser (pas d’eau nécessaire).

L’eau de Génie, qui tonifie, purifie et parfait le maquillage, tout en illuminant le teint. Je vaporise 3 ou 4 fois sur mon visage, avec la lotion Miss Ellaire toujours présente, puis enlève le tout grâce à un coton lavable (et non en rinçant à l’eau).

La lotion Déboutonnez-moi, qui agit sur l’excès de sébum et les imperfections. Une fois ma peau bien propre, je dépose localement un peu de lotion, sur mes imperfections.

La cure se fait matin et soir, sur deux mois au minimum, dans l’idéal 2 à 3 fois par an.

En ce moment, je ne fais la cure que le matin, pour pouvoir utiliser mon démaquillant ainsi qu’un autre gel nettoyant le soir, dont je suis tombée AMOUREUSE aussi. (En fait, il me faudrait deux visages ahah).

Comment obtenir un teint parfait avec des cosmétiques bio (et sans maquillage) ? Blog bio vie saine Some Place Called Home

Le démaquillage avec Patyka

Patyka fait partie de mes marques préférées en cosmétique bio : odeur parfaite, textures agréables, conseils nichés dans le packaging pour bien faire pénétrer les crèmes et masser le visage.

Depuis plusieurs mois, j’utilise les jours où je me maquille l’Huile Démaquillante remarquable, un petit bijou. Je ne jure que par les huiles démaquillantes, que je trouve bien plus douces et bien moins agressives que les laits démaquillants.

Côté application, je pulvérise une goutte d’huile dans le creux de ma main, que j’applique ensuite sur l’ensemble du visage (yeux compris). Il suffit ensuite de rincer à l’eau tiède pour retirer l’huile 🙂

Comment obtenir un teint parfait avec des cosmétiques bio (et sans maquillage) ? Blog bio vie saine Some Place Called Home

Le Gel Nettoyant Illuminateur Rose Papaya de Mawena

Mawena est une marque de soins cosmétiques certifiés bio, qui s’inspire des rituels et secrets de beauté des femmes, à travers les pays et les continents. J’applique ce gel après mon huile démaquillante, tous les soirs, et avant ma crème de nuit.

Le Gel Nettoyant Illuminateur nettoie les pores en retirant l’excès de sébum, les peaux mortes, ainsi que la pollution, tout en hydratant. À l’application, c’est un véritable BONBON : sa texture est gourmande, et sent terriblement bon la papaye/mangue/goyave ! Elle contient de l’Aloe Vera, connue pour ses propriétés protectrices et réparatrices. Et avez-vous vu ce packaging vitaminé ? J’ADORE !

Pour l’application, il est conseillé de chauffer le produit dans ses mains, sèches, et d’effectuer ensuite un massage tonique sur le visage. En rinçant, la texture change et devient plus mousseuse, pour finir en une sorte de “lait”.

***

Cela fait bientôt trois mois que j’utilise le rituel Patyka/Indemne, et un mois le Gel Mawena : comment vous décrire à quel point ma peau a changé ? Le grain s’est affiné, elle est plus lisse, plus souple, plus tonique.

J’espère en tout cas que ces découvertes vous seront utiles ! N’hésitez pas à partager vos secrets pour une peau plus belle au naturel 🙂

à bientôt,
Estelle

Pour retrouver le reste de ma routine beauté bio, c’est ici ! ; et pour l’annuaire 100% cosmétiques bio, c’est ici !

Comment obtenir un teint parfait avec des cosmétiques bio (et sans maquillage) ? Blog bio vie saine Some Place Called Home
Partager:

7 Commentaires

  1. Aurélie
    9 janvier 2019 / 13 h 57 min

    Coucou Estelle!
    J’ai justement reçu le magnifique gel nettoyant Mawena pour Noël j’ai trop hâte de le tester depuis le temps que j’en entends parler!
    J’aime beaucoup aussi la marque Patyka mais je n’ai jamais testé leur huile démaquillante, je pense que ça va faire partie de mes prochains tests 🙂
    Du coup je suis curieuse d’avoir plus de précisions sur ta routine maquillage : est ce que tu mets du correcteur à certains endroits? Est ce que tu mets du bronzer ou de la poudre pour unifier? En tout cas tu es très belle comme ça!
    Bisous
    Aurélie

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      9 janvier 2019 / 14 h 10 min

      Hello Aurélie !
      AH génial, j’espère qu’il te plaira autant qu’à moi 🙂 Chez Patyka, je teste aussi en ce moment, en soin préventif, l’anti-âge. Il me plait beaucoup, avec l’impression d’avoir une peau plus “souple” !

      Concernant ma routine maquillage, il y a deux options :

      – soit je ne me maquille pas, du coup, en fonction des imperfections du jour, je peux parfois appliquer localement le correcteur “Un-Cover” chez RMS Beauty. La meilleure chose serait sans doute d’utiliser une BB Crème qui unifie le teint, mais je tiens trop à mes deux crèmes de jour (l’anti-âge Patyka et la crème hydratante peau mixte chez Alaena Cosmétiques).

      – soit je me maquille légèrement, notamment en cas de rendez-vous client : dans ce cas je mets uniquement le fond de teint Lavera, et le contour bronze chez RMS Beauty.

      J’espère que ces précisions seront utiles 🙂
      À bientôt !

      • Aurélie
        11 janvier 2019 / 13 h 51 min

        J’ai aussi le Un-Cover il est top! Tu peux rajouter une BB crème par dessus tes crèmes de jour c’est ce que je fais mais j’ai du mal à en trouver une qui soit vraiment bien. Je cherche toujours 🙂 Par contre le fond de teint Lavera me tente bien il faudrait que je l’essaye à l’occasion.

  2. 10 janvier 2019 / 8 h 43 min

    L’hiver c’est plus délicat pour moi de sortir sans maquillage. J’ai des rougeurs qui s’intensifient avec le froid. En revanche, il y a des jours où je m’en fous. Après, il arrive que je le fasse quand même. Ma crème de jour, un peu de poudre, et hop !

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      11 janvier 2019 / 11 h 24 min

      Je crois que le principal est de se libérer du regard des autres, et faire selon ce que l’on veut : on peut avoir envie de mettre du maquillage, d’autre fois non. Et alors !

  3. 11 janvier 2019 / 12 h 03 min

    Ah tiens ! J’ai aussi décidé pendant les vacances de noël de me passer de fond de teint. Je vais déjà le faire tout le mois de janvier. J’ai envie de mieux m’accepter avec mes défauts aussi. Mais je ne le fais pas pour que la peau respire. Elle ne respire pas, elle n’a pas de poumons ;P Le nettoyage s’est effectivement super important, je suis bien d’accord.

  4. Isabelle
    11 janvier 2019 / 21 h 43 min

    Salut Estelle!
    Du coup j’ai commencé à utiliser les lotions du rituel Indemne ça a l’air pas mal du tout:
    Merci des conseils!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram
1   122
106   406
1   165
347   782
80   806
51   493
60   687
49   388