Toutes en imprimé vichy cet été !

Hello Hello !

Pour celles qui ne me connaissaient pas encore l’été dernier, je dois me confesser : plus que pour les volants, le rose poudré ou le bleu ciel, je voue une véritable PASSION à l’imprimé vichy. L’été dernier, j’en portais CONSTAMMENT, aussi bien que je vous avais inondés de billets d’inspiration vichy dans la rubrique looks du blog (ici, ici, ici, ici et ici).

Cet été… nous n’y échapperons peut-être pas 🙂

La différence ? Je peux désormais laisser libre court à mon imagination pour designer des pièces VICHY correspondant parfaitement à mon goût. Comme avec cette robe très estivale 🙂

Une robe vichy pour l’été : le comment

Porter du vichy n’est pas l’exercice le plus simple. C’est un tissu assez fortement connoté. Le vichy renvoie à l’été, à la verdure, aux prairies, aux pique-nique en plein soleil, au linge de table des maisons provençales… Du coup, avec la “mauvaise” forme de robe, on peut rapidement faire too much… et ne pas obtenir le rendu désiré !

J’avais très envie d’une robe imprimée vichy qui soit assez relax tout en étant féminine. Je voulais garder le côté chic, élégant, estival, un peu italien, mais ne surtout pas tomber dans La petite maison dans la prairie, ou encore dans le style pin-up vintage. Ce peut être très chouette, ça va d’ailleurs très bien à certaines blogueuses (comme Louise Pandora), mais malheureusement, j’aurais l’air totalement déguisée dans ces robes-là !

Mon moodboard 100% vichy

J’ai longtemps parcouru Pinterest et les e-shops afin de voir ce que je voulais et ne voulais pas. Après des heures de recherche, mon moodboard ressemblait à peu près à ça…

Il était donc assez clair que cette robe aurait une forme plutôt droite, quoiqu’ajustée au niveau de la taille, bref, la silhouette que j’aime tout particulièrement porter car elle met en valeur ma taille ; la partie jupe un brin évasée cachant un peu mes cuisses 🙂 Le détail du volant, juste au-dessous de la poitrine, s’est imposé de lui-même ! Il permettait de rajouter à ce qui reste une robe relativement simple une petite touche d’originalité 🙂

J’ai réalisé ce patron moi-même, mais voici quelques patrons qui pourraient servir de base à cette création :

Le look vichy cet été

Comme je l’expliquais en préambule, l’imprimé vichy, porté en total look (ici, la robe), est assez fort. En clair, il se suffit à lui-même. Inutile donc de charger côté accessoires. Less is more…!

Je vous avoue d’ailleurs avoir choisi ce tissu au coup de coeur. Je trouvais la couleur extrêmement douce & charmante, un vert assez pastel que je n’ai pourtant pas l’habitude de porter. Du coup, une fois rentrée chez moi, j’ai un peu été prise d’angoisse. Oserais-je porter cette teinte ? Avec quoi l’associerai-je ? Heureusement, après plusieurs essais, il s’est avéré que la couleur nude, ou rose poudré allait parfaitement 🙂

Cette association inédite a motivé le lieu du shooting : quitte à prendre le parti pris du rose, autant aller trouver une maison vraiment rose. Nous avons opté pour la jolie et colorée rue Crémieux à Paris !

Je porte donc mes sandales préférées de tous les temps, en daim rose poudré (ici), un joli chapeau façon capeline orné d’un petit noeud, et mon sac sceau macramé. Dernier détail subtil, le collier à perles nacrées, qui ajoute un côté très chic, élégant et un peu Jackie Kennedy…!

La robe vichy cet été, DO or DON’T ?
Fait-elle partie de votre planning couture de la saison ?

À très vite,
Estelle

Partager:

3 Commentaires

  1. 15 mai 2018 / 11 h 01 min

    Superbes ces photos très pro ! et cette robe te va à ravir mais pour moi, le vichy c’est définitivement non ! pas dans mon style. Bisous bisous

  2. 16 mai 2018 / 11 h 59 min

    La robe est superbe et elle te va à merveille ! Personnellement, je suis plus pois que vichy 😉 Je suis absolument fan de ton chapeau ! ou l’as-tu déniché ? 🙂 Belle journée !

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      24 mai 2018 / 9 h 19 min

      Bonjour Marine !
      Merci pour ces compliments 🙂
      Concernant le chapeau, je l’ai trouvé en station balnéaire du coup j’ai bien peur de ne pas pouvoir te permettre de trouver le même :'(
      À très bientôt,
      Estelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.