Livia, la technologie au service des douleurs féminines

 

Hello mes chères lectrices,

 

Je vous retrouve avec un billet “Bien-être” un peu différent des autres 🙂 Je tenais vraiment à vous présenter cette innovation féminine répondant au doux nom de “Livia”, un petit boitier bleu spécialement conçu pour réduire les douleurs liées aux cycles menstruels, ainsi qu’à l’endométriose, qui touche 1 femme sur 10 et que le site dédié EndoFrance.org détaillera bien mieux et de manière bien plus complète que moi.

Avec un la clé, UN boitier Livia a remporter. Ayant la chance de ne pas trop souffrir de douleurs menstruelles, je ne serais que JOIE de pouvoir apaiser les vôtres 🙂

Livia, modus operandi

Les études ayant conduit à Livia partent du constat suivant : 9 femmes sur 10 souffrent de crampes pendant leurs cycles menstruels, et 1 femme sur 10 de douleurs aiguës (pelviennes, abdominales ou lombaires) du fait de l’endométriose. Livia entend répondre à ces douleurs grâce à un système non invasif et 100% naturel.

Comment ? Par un jeu d’électrostimulation. En gros, Livia ressemble aux électrodes que l’on pose sur la peau pour les tests d’effort… Avec Livia, on place ces électrodes sur des nerfs qui, une fois stimulés par les signaux électriques du boitier, enverront un message clair au cerveau : “stop à la douleur”.

Livia fonctionne avec différents types de fréquence : des signaux à haute-fréquence, qui coupent la douleur; et des rafales à plus basse fréquence, qui permettent d’activer la réponse naturelle du corps au contrôle de la douleur (par la libération d’endorphine, vous savez, ces “hormones du bonheur” auxquelles les sportifs sont complètement addict).

Utiliser Livia

Livia est une alternative aux médicaments parfois assez lourds pris par les femmes souffrant de douleurs menstruelles importantes. J’ai lu de nombreux témoignages sur Twitter, qui m’ont notamment emmenés sur le blog de Dolly Jessy, qui raconte son parcours au milieu des médecins, des médicaments, etc. Des douleurs que même les gros anti-inflammatoires ne parviennent pas à résorber.

Comment utiliser Livia ?

Pour utiliser Livia, il suffit de placer, sur le ventre ou le bas du dos, là où la douleur est la plus forte, les deux électrodes (en forme de fleurs 🙂) attachées au boitier. Ensuite, vous pouvez régler l’intensité des pulsations. Vous pouvez accrocher Livia au haut de votre pantalon, et poursuivre vos activités normalement (comme aller au travail). Livia soulage immédiatement les douleurs, et vous pouvez l’utiliser autant que nécessaire ! Pas de risque de surdosage 🙂

N’ayant pas pu vraiment tester par moi-même, du fait que j’ai vraiment des douleurs très faibles liées à ma pilule, j’ai parcouru les blogs et avis d’utilisatrices. Et à la vue des commentaires, je pense sincèrement que Livia offre de belles perspectives, et une solution alternative et sans effets secondaires aux femmes souffrant de douleurs menstruelles, légères ou importantes.

Une étude clinique a été réalisée par Livia France via une institution indépendante. 80% des 163 femmes y ayant participé déclarent avoir éliminer de manière significative ou totale l’utilisation de médicaments anti-douleurs. Livia est certifiée FDA (l’administration des denrées alimentaires et médicaments qui certifie que Livia est sûr et efficace) et CD (attestation de conformité européenne).

Le prix de Livia

“Livia Starter Kit” est tout de même un investissement, puisqu’il coûte 159,99€. Avec ce pack, vous disposez du boitier Livia, des électrodes en forme de fleurs, du gel pour les électrodes en quantité suffisante pour trois mois, et des accessoires pour charger et protéger votre boitier. Les recharges de gel sont ensuite à 24€ (pour trois mois).

Après tout, même si cela semble un gros budget, Livia est toujours mon cher qu’un épilateur à lumière pulsée 🙂

Vous trouverez Livia en vente chez Darty, en parapharmacie Leclerc, sur Amazon, Boulanger et chez les distributeurs  médicaux.

***

Remportez votre Livia !

Je dispose d’un boitier Livia dont j’aimerais qu’il puisse bénéficier à l’une d’entre vous, si vous souffrez de douleurs liées aux cycles féminins. Pour participer à ce “Concours-Giveway”, il suffit de commenter en-dessous de ce billet, en partageant peut-être votre expérience, et votre ressenti par rapport à cette technologie. Pensez-vous que Livia puisse vous aider ?

Je contacterai la gagnante à l’issue du tirage au sort qui se tiendra dimanche 22 avril !

EDIT DU 22 AVRIL : BRAVO ALICE, TU REMPORTES LIVIA ! 
Je suis navrée de ne pouvoir offrir qu’un seul boitier, vos témoignages m’ont fait mal au coeur, j’aurais tellement aimé vous aider davantage… J’espère qu’Alice nous fera un retour d’expérience qui sera sans doute utile à certaines d’entre vous pour sauter le pas !  

***

À très bientôt,

Estelle

 

 

 

Partager:

43 Commentaires

  1. Stoppa Valentine
    18 avril 2018 / 9 h 22 min

    Voir ce concours pile au moment où je suis au fin fond de mon lit pliée en quatre pour essayer que les douleurs s’arretent un peu plus naturellement qu’avec des médicaments…. Je participe donc pour tester cette nouvelle technologie qui peut en aider plus d’une !

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      22 avril 2018 / 18 h 37 min

      Merci pour ton témoignage, qui me fait mal au coeur. Malheureusement, je ne disposais que d’un seul boitier, mais je t’invite vraiment à garder un oeil sur les avis qui vont arriver. Je suis convaincue que ce petit boitier peut faire du bien !

  2. 18 avril 2018 / 9 h 32 min

    Je ne connaissais pas mais l’idée est géniale. Moi, même j’ai la chance de ne pas avoir trop de douleurs, mais je connais pleeeeins de filles qui seraient ravies de connaitre ce produit.

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      22 avril 2018 / 18 h 38 min

      J’ai trouvé cela assez innovant, c’était vraiment important pour moi d’en parler !

  3. 18 avril 2018 / 10 h 32 min

    Mm c’est génial ce truc ! merci de nous l’avoir fait découvrir…
    j’ai tjs un peu de réticence avec tout ce qui est électro stimulation mais je vais regarder un peu plus d’avis en ligne.
    C’est une solution qui semble intéressante quand on a bcp de soucis de PMS
    bisous bisous
    Plume d’Auré
    http://www.plumedaure.com

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      22 avril 2018 / 18 h 38 min

      Hello ! Ravie de te l’avoir fait découvrir 🙂 Je pense que les avis vont arriver petit à petit, il faut ouvrir l’oeil 🙂
      Beau dimanche !

  4. Nat
    18 avril 2018 / 11 h 02 min

    Bonjour,
    Je participe avec joie! J’avais repéré ce petit appareil depuis un moment mais son tarif m’avait légèrement refroidie.
    Ce serait pour moi une petite révolution car j’essaie de limiter ma consommation de médicament. J’ai utilisé pour la douleurs des règles des méthodes alternatives tel que l’huile d’onagre et les tisanes de sauges mais cet appareil serait je pense, le moyen le plus pratique et efficace de mieux supporter cette semaine difficile.

    Merci beaucoup pour ce concours!

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      22 avril 2018 / 18 h 40 min

      Je comprends totalement le dilemme entre besoin de réduire la douleur via les médicaments, et la volonté d’arrêter de bousiller l’organisme avec. Je t’invite à garder un oeil sur les avis qui vont paraitre concernant Livia, ce peut-être une super solution 🙂
      Beau dimanche !

  5. Claire
    18 avril 2018 / 12 h 33 min

    Voilà un article qui donne de l’espoir. Je souffre moi même de fortes douleurs menstruelles qui débutent même avant l’arrivee Des règles. Soulagée uniquement par anti-inflammatoires, je suis heureuse de découvrir qu’il existe d’autres solutions efficaces et moins contraignantes pour notre santé!
    Merci pour cette découverte!

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      22 avril 2018 / 18 h 41 min

      Merci pour ton commentaire, je suis ravie d’avoir pu te faire découvrir une solution plus naturelle pour réduire les douleurs !
      À bientôt,

  6. Stéphanie LANNI
    18 avril 2018 / 13 h 32 min

    Voilà un bel article Estelle merci pour cette découverte je ne connaissais pas cet appareil Livia et je suis très intéressée! Si cela peut remplacer les anti douleurs et anti inflammatoires que je prends à chaque cycle (périodes d’occupation et regles) belle journée à toi

  7. Stéphanie
    18 avril 2018 / 13 h 34 min

    Voilà un bel article Estelle merci pour cette découverte je ne connaissais pas cet appareil Livia et je suis très intéressée! Si cela peut remplacer les anti douleurs et anti inflammatoires que je prends à chaque cycle (périodes d’ovulation et regles) belle journée à toi

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      22 avril 2018 / 18 h 42 min

      Vu l’engouement que semble susciter ce petit boitier, je ne doute pas de son efficacité ! Je suis sûre que les avis vont se multiplier, ce qui pourra donner davantage confiance aux personnes ayant des règles douloureuses récurrentes !
      Beau dimanche, et à bientôt,
      Estelle

  8. Alice
    18 avril 2018 / 15 h 07 min

    Hello Estelle !
    Je regardais avec attention la marque Livia, car ce petit boîtier était susceptible de changer ma vie. Je souhaite avant tout avoir des retours d’inexpérience sur le sujet. Je suis une fervente amatrice de méthodes douces pour soigner les maux du quotidien. Merci pour ce billet ! Merci à Livia de penser à nous.
    Je souffre énormément pendant mes règles, au point de parfois en tomber dans les pommes. Pas d’endometriose a priori.
    Pouvoir avoir la chance d’essayer Livia serait absolument fantastique !
    Je participe à concours en espérant

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      22 avril 2018 / 18 h 43 min

      Hello Alice !
      Quel plaisir pour moi de t’annoncer que tu vas pouvoir tester Livia ! J’espère vraiment qu’il réduira tes douleurs… J’ai hâte d’avoir ton retour dessus 🙂
      Beau dimanche, et à bientôt !

  9. Mathilde
    18 avril 2018 / 15 h 10 min

    Je participe avec joie ! Marre de ces douleurs qui ne vont pas sans cesser depuis des années, en plus d’affreuses migraines! Alors si je pouvais être un petit peu soulagée, surtout en travaillant dans le monde de la restauration, à courir partout 🙏
    Merci de nous proposer ce produit!
    Mathilde

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      22 avril 2018 / 18 h 44 min

      C’est terrible quand les douleurs menstruelles empêchent d’aller travailler (ma maman a beaucoup connu ça). Je t’invite vraiment à te renseigner davantage sur Livia, à lire les avis, ce peut être LA solution 🙂
      À bientôt,

  10. Cathy
    18 avril 2018 / 16 h 15 min

    C’est la première fois que j’entends parler de ce système et ça m’intéresse particulièrement pour ma Lily qui, à 14 ans souffre beaucoup…. Après l’avoir laissée ingurgiter und médicament que je ne citerai pas mais qui peut “entraîner un risque d’infertilité ” (Je trouve ça fort qu’ on puisse prescrire ça à une ado !), je me suis mise à la recherche de remèdes plus naturels sans grand résultats pour l’instant ! Alors pourquoi pas essayer ce petit boîtier !
    Merci Estelle pour cette précieuse info !

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      22 avril 2018 / 18 h 46 min

      Hello Cathy,
      Effectivement, les prescriptions médicales sont parfois limites.. Je me souviens d’une gynéco ayant voulu me poser un stérilet pour femme nullipare.. j’avais été assez effarée des nombreux effets secondaires dont le risque d’infertilité !
      Je pense que les avis concernant Livia vont éclore sur la toile, gardons un oeil dessus ! Surtout si cela peut soulager de manière naturelle ! (on m’avait aussi recommandé la bouillotte d’eau chaude sur le vente, mais forcément, au collège ou au travail… pas facile !)
      À bientôt,

  11. Marine
    18 avril 2018 / 17 h 33 min

    Sympa le partage d’information! Pour ma part, je ne suis pas concernée par ces douleurs, ou plutôt devrait-je dire plus concernée. La pilule a fait disparaitre les cycles et les douleurs qui allaient avec. Bon, remplacer un poison par un autre, pas sûr que ce soit la meilleure solution… Bref, je me souviens encore avec émotion de mes jeunes années où j’étais pliée en position foetus pendant 30 min à ne plus pouvoir bouger sans avoir l’impression de me déchirer de l’intérieur. Quand j’arrêterai la pilule, j’espère sincèrement que les douleurs ne reviendront pas!

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      22 avril 2018 / 18 h 47 min

      Merci pour ce témoignage. Je croise également les doigts pour toi pour qu’elles ne reviennent pas !

  12. Lucile
    18 avril 2018 / 22 h 37 min

    Je ne connaissais pas, mais étant atteinte d’une endo de stade IV, je serais bien curieuse de tester. J’essaie de ne pas trop prendre d’antadys même si c’est parfois bien difficile de supporter la douleur, mais du coup si ce type de matériel peut permettre de s’en passer…
    Merci de le faire découvrir et de le proposer en concours en tout cas !

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      22 avril 2018 / 18 h 49 min

      Malheureusement, je n’avais qu’un boitier à faire gagner 🙁
      Mais je t’invite à garder un oeil sur les avis concernant Livia : ce peut-être une solution radicale ! (et naturelle)
      Bon courage, et à bientôt !

  13. PAQUEREAU
    18 avril 2018 / 23 h 32 min

    Oh merci pour ce joli concours et surtout quelle découverte 😍 moi qui souffre depuis 2 ans et que même la pilule n’a pas atténuer.
    Du coup c’est un anti i inflammatoire puissant alterné avec un anti douleur spasmodique … et 1 bonne semaine de douleurs et à ne pas pouvoir travailler certains cycles… donc je n’ose imaginer comment cet appareil peux rendre cette periode plus “légère ”
    Merci pour cette decouverte et bonne chance à toutes

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      22 avril 2018 / 18 h 50 min

      C’est vraiment l’idée ! Je pense que davantage d’avis vont fleurir sur la toile désormais, il faut rester alerte, car ce boitier peut vraiment être LA solution !!
      Beau dimanche, bon courage et à bientôt,

  14. Blanche
    19 avril 2018 / 2 h 39 min

    Coucou Estelle !
    S’est pliée en deux sur mon lit, que je googlais une fois de plus la solution naturelle miracle contre les douleurs. Et c’est évidemment toujours les mêmes trucs totalement inefficaces qui reviennent : thé à la framboise, bouillotte, faire du sport (lol il est 2h30 du mat, comme si j’allais me taper un petit jogging hahah), dafalgan forte,… bref rien n’a jamais marché . Et puis, je suis tombée sur Livia, je viens de regarder qqls témoignages sur YouTube qui m’ont redonnés espoir. Et de recherche en recherche, je suis tombée sur toi via Instagram #liviafrance (ou je recherchais d’autres avis) ! Je suis convaincue de l’efficacité du produit, et je participe donc au concours (comme j’étudie encore, je suis bof ravie du prix aha) !
    En attendant que les douleurs passent pour enfin faire gros dodo, je continue mon ptit tour sur le blog, j’espère que j’y trouverai une petite berceuse huhuh!
    Merci pour ce concours en tout cas!

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      23 avril 2018 / 9 h 36 min

      Hello !
      Merci pour ton témoignage : je suis convaincue que Livia peut aider certaines personnes à moins souffrir. En tout cas, ça vaut bien le coup de s’y intéresser de plus près et de garder un oeil sur les prochains avis 🙂
      à bientôt,

  15. Jill
    19 avril 2018 / 9 h 53 min

    Coucou et merci pour ce concours 🙂 Je connais Livia car une de mes amies en a un depuis un moment maintenant, quand ils avaient sortis les tout premiers. Elle n’a fait que m’en vanter les mérites !
    Ca peut soulager le quotidien de tellement de femmes, j’essaie de le faire connaître à toutes mes amies qui ont des règles douloureuses !

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      23 avril 2018 / 9 h 37 min

      Bravo à toi de répandre le mot autour de toi ! 🙂

  16. Raveleau
    19 avril 2018 / 10 h 42 min

    J’ai pris la pilule très très jeune pour remédier à ces douleurs. Aujourd’hui, cela ne suffit plus et à chaque cycle c’est la même routine médicaments/bouillotte… Un petit objet simple a glisser dans mon sac de cours serai parfait pour travailler tout en faisant une pause “discrète” pour soulager mes douleurs.
    Merci pour ce jolie concours utile, cela serai une belle découverte !

  17. Angèle
    19 avril 2018 / 10 h 44 min

    J’ai pris la pilule très très jeune pour remédier à ces douleurs. Aujourd’hui, cela ne suffit plus et à chaque cycle c’est la même routine médicaments/bouillotte… Un petit objet simple a glisser dans mon sac de cours serai parfait pour travailler tout en faisant une pause « discrète » pour soulager mes douleurs.
    Merci pour ce jolie concours utile, cela serai une belle découverte ! (j’ai déjà posté un commentaire avec mon nom de famille.. c’est un peu mieux avec mon prénom ahah, désolé)

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      23 avril 2018 / 9 h 40 min

      J’essaierai de refaire un point sur Livia lorsque j’aurais eu davantage de retours d’expérience : cette technologie mérite qu’on s’y intéresse 🙂
      à bientôt,

  18. Vitalie
    19 avril 2018 / 18 h 03 min

    Bonjour,

    tout d’abord merci de proposer de faire gagner cet appareil 🙂
    J’en ai déjà entendu parler mais il est trop coûteux pour moi alors je tente ma chance ^^.
    J’ai toujours eu des règles douloureuses et j’ai l’impression que la douleur augmente avec le temps.
    La pilule n’y a rien fait, l’implant contraceptif aide un tout petit peu mais je prends toujours trop de médicaments à mon goût.
    Je serai très curieuse de connaître l’efficacité de cette découverte, en tout cas c’est très chouette d’en parle sur ton blog !

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      23 avril 2018 / 9 h 43 min

      Merci beaucoup Vitalie !
      Je suis désolée de n’avoir pu en faire gagner qu’un seul !
      À bientôt,

  19. Manon Meyers
    20 avril 2018 / 6 h 45 min

    Ça fait plusieurs mois que j’ai repéré cet appareil et que son prix me rebute complètement, quand je vois à quel point les médicaments ont du mal à faire effet sur moi, j’ai du mal à imaginer qu’autre chose puisse marcher… mais bon c’est vrai qu’en lisant les articles qui fleurissent en ce moment sur Livia je doute de moins en moins de son efficacité! Je participe à ton super concours pour tenter de gagner le produit car ça devient difficile de garder une vie « normale » avec des règles aussi douloureuses (et pourtant je suis loin d’être une douillette en général..), je suis en stage actuellement et j’ai déjà raté 1jour chaque mois (le pire, car j’ai clairement mal plus qu’un jour) car je n’aurais pas su sortir du lit. Un peu flippant de rentrer dans le monde du travail avec un « handicap » pareil, ici mon maître de stage est très compréhensif mais est-ce que ce sera aussi le cas de mon futur patron? 🤔

    Bref merci pour ce super article et je croise les doigts pour la suite 😊

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      23 avril 2018 / 9 h 48 min

      Je comprends totalement à quel point ces douleurs peuvent être handicapantes du point de vue professionnelle. Ma maman avait les mêmes, et c’était hyper dur de dire, une fois par mois, que bah non, elle était “malade”, à son patron. On sait comment ça marche malheureusement…
      Je suis désolée de ne pas avoir pu faire gagner plusieurs boitiers… mais une fois que davantage d’avis sortiront, je pense que la confiance sera meilleure pour passer le cap de l’achat 🙂
      Bon courage, et à bientôt,
      Estelle

  20. 20 avril 2018 / 10 h 17 min

    Coucou ma belle.
    J’ai déjà vu ce boîtier sur la blogosphère et j’avoue qu’il me serait très utile. J’ai des règles assez douloureuses en plus de mes cycles chaotiques et du syndrome PMS qui me fait souffrir aussi.. Depuis que j’ai changé de contraception c’est encore pire. Parfois je rentre du boulot et je me mets direct au lit avec ma bouillotte. Bref l’enfer
    Merci pour ce concours en tout cas

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      23 avril 2018 / 9 h 49 min

      Merci Margaux pour ce témoignage, je trouve ça dingue qu’en 2018, une solution ne soit pas acquise et ultra-répandue.
      Je souhaite que Livia puisse répondre à ces douleurs…
      Bon courage à toi, et à bientôt !

  21. 20 avril 2018 / 21 h 23 min

    Bonjour,
    J’ai de l’endométriose et je souffre beaucoup chaque mois. Si j’étais sûre que cette petite chose fonctionne sur moi, j’investirai sans hésiter mais mon budget est bien trop serré pour tenter le coup, alors merci pour ce concours qui me permettra peut-être d’en finir avec la douleur que j’endure depuis 20 ans! 🙂 , seuls des anti inflammatoires très forts font de l’effet et l’heure entre la prise et les premiers soulagements est infernale… chouette article quoi qu’il en soit, tu m’as fait découvrir quelque chose!:)

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      23 avril 2018 / 9 h 54 min

      Hello Marie,
      Je suis désolée de n’avoir pu faire gagner qu’un seul boitier. Je pense qu’il faut garder un oeil sur les avis qui vont se faire plus nombreux. En ayant davantage confiance dans l’efficacité de Livia, il sera alors moins dur de franchir le cap de l’achat 🙂
      Bonne continuation à toi, et à bientôt,
      Estelle

  22. Sema T
    21 avril 2018 / 13 h 42 min

    Je participe avec joie car j’en souffre énormément pendant ma période. Je ne sort pas du lit pendant deux ou trois jours ☹️☹️ J’aimerai à cette occasion pouvoir tester cet appareil je croise les doigts

  23. Manon
    21 avril 2018 / 14 h 25 min

    Après plus de 3 ans sous pilule, je viens de passer au stérilet au cuivre. Je suis ravie d’avoir changer, excepté pour le retour de ces douleurs au ventre atroces.. pas facile d’être une femme tous les jours ! Je participe avec grand plaisir à ton concours, j’aimerais trouver une alternative aux médicament et cette technologie me paraît être adaptée ! Je croise les doigts et te remercie pour ce concours très utile ! Bonne journée 🙂

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      23 avril 2018 / 9 h 55 min

      Merci Manon pour ce témoignage.
      à bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram
1   127
28   492
22   458
23   511
14   445
24   558
145   1265
4   336