Couture : un pyjama pour l’été

Coudre un pyjama court - tissu Atelier Brunette // Blog-mode-couture-estelle-some-place-called-home

Hello !

J’espère que vous allez bien 🙂

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle cousette, toute simple (quoique…) et toute pratique : le pyjama court pour le printemps-été ! Car OUI, je fais partie de celles qui aiment les BONS VIEUX PYJAMAS confortables. Le combo chemisette et short, je ne m’en séparerai pour rien au monde 🙂

J’ai adapté le patron “Février” qui se trouve dans le livre “Ma Garde-robe à coudre pour toute l’année” by Atelier Charlotte Auzou. La version initiale est pour l’hiver, veste manches longues et pantalon. Comme nous approchons du printemps (si, si…), j’ai raccourci ces deux morceaux 🙂 Oh, et je me suis épargnée la réalisation de boutonnières en optant pour des boutons pressions, et j’ai sauté la confection d’un lien à nouer à la taille (je n’avais pas assez de tissu pour cela), que j’ai remplacé par un joli bouton doré.

Le tissu est un coton acheté il y a quelque mois chez Atelier Brunette (le modèle Abstract). J’ai posé un passepoil doré sur l’encolure trouvé lui chez Motif Personnel. Je suis hyper contente du résultat, et j’ai déjà passé de très très bonnes nuits à l’intérieur !

Ma garde-robe à coudre pour toute l’année – Atelier Charlotte Auzou

Coudre un pyjama court - tissu Atelier Brunette // Blog-mode-couture-estelle-some-place-called-home

J’ai en général tendance à privilégier l’achat de magazines ou de livres pour mes patrons, car ils sont moins onéreux, à la pièce. Sauf coup de coeur évidemment, car certains patrons à l’unité sont vraiment chouettes !

J’ai donc acquis récemment ce livre réalisé par Atelier Charlotte Auzou : 1 tenue par mois, soit 26 modèles à coudre, pour un peu moins de 25 euros. J’aime beaucoup les ouvrages réalisés par Charlotte Auzou, que je trouve très agréables à suivre, et plutôt pédagogiques (même si je me suis fait quelques noeuds au cerveau sur l’encolure ^^).

J’ai repéré à l’intérieur plusieurs modèles qui me tentent, dont un bandeau noué, une jupe longue boutonnée au centre sur le devant, un pantalon carott noué à la taille, un débardeur dos nu…

Coudre un pyjama court - tissu Atelier Brunette // Blog-mode-couture-estelle-some-place-called-home

 

À très bientôt pour de nouvelles cousettes (vous pouvez retrouver les anciennes ici) !
Je sais que vous attendez impatiemment la fameuse combinaison-pantalon…

Estelle

 

 

Partager:

2 Commentaires

  1. 22 mars 2018 / 11 h 16 min

    Mais il est trop mignon ce pyjama avec le liserai doré ! Il a l’air hyper doux et agréable à porter !

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      26 mars 2018 / 12 h 09 min

      Complètement 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram
1   130
28   493
22   458
23   511
14   445
24   558
145   1265
4   336