Sélection responsable : focus sur la jupe midi !

 

Sélection responsable : la jupe midi cet automne-hiver / Blog mode éthique some place called home

 

Hello !

 

Chose promise, chose faite : voici une sélection 100% responsable de jupes midi pour l’hiver ! Vous semblez avoir A-DO-RÉ mon look du jour shooté devant cette sublime porte bleue parisienne, avec une jupe midi bordeaux en dentelle (que j’avais déjà portée ici) et une maille oversize grise ; look complété par des low boots en cuir noir. Cet outfit, que j’ai composé alors que je pensais avoir épuisé les combinaisons possibles dans mon dressing, m’a rappelé à quel point j’aimais porter des jupes midi, même en hiver… et à quel point j’avais délaissé cette passion cette saison ! Qu’à cela ne tienne, cette maladresse sera vite réparée 🙂

La jupe midi n’est toutefois pas des plus simples à trouver, et à porter ! Pour un billet 100% pratique et inspirant, je vous propose trois sélections de jupes midis, par type (les imprimées, les unies, et quelques unes pour préparer l’été), ainsi qu’un moodboard de silhouettes qui devrait vous permettre de trouver la manière parfaite de porter votre jupe midi ! J’espère que ce format vous plaira 🙂

Les imprimées

Je suis fan de l’imprimé sur la jupe midi : je trouve qu’un motif “rafraichit” le côté parfois peut-être un peu old school de la jupe longue. En plus, cela dynamise une tenue si on marie la jupe midi avec une maille et des bottines intemporelles. On peut aussi facilement porter l’imprimé sur des collants noirs, comme on le ferait avec une robe, ce qui est un atout NON-NÉGLIGEABLE !

Sélection responsable : la jupe midi cet automne-hiver / Blog mode éthique some place called home1. Jupe midi imprimé fleuri – Close (en soldes !). Close a démontré sa démarche envers un mode de consommation plus éthique et responsable. En plus d’avoir de superbes collections, de plus en plus de leurs produits sont made in Europe (notamment les mailles !).
2. Jupe midi imprimé safari – Balzac Paris
3. Jupe midi imprimé oiseau – Balzac Paris
4. Jupe en laine, 100% coton bio – People Tree
5. Jupe midi imprimé plume – Close

Les unies

Malgré mes nombreuses tentatives pour me tourner vers des tissus plus “fun”, comme les imprimés, je dois bien avouer que je suis une fervente amatrice de pièces unies et intemporelles. Je n’y peux rien, c’est plus fort que moi. Dans cette sélection, vous trouverez une réplique quasi-parfaite de ma jupe en dentelle bordeaux aperçue plus haut 🙂

Sélection responsable : la jupe midi cet automne-hiver / Blog mode éthique some place called home

1. Jupe plissée bi-colore – Farrow chez NeedSupply. NeedSupply est l’équivalent américain (avec plus de choix) de Centre Commercial. De nombreux créateurs sont sélectionnés : des vêtements produits en plus petite série, des tissus choisis avec soin. Seul inconvénient… les frais de port assez prohibitifs !
2. Jupe ceinturée en lainage marine – Close
3. Jupe en dentelle bordeaux – Balzac Paris
4. Jupe midi noire – Farrow chez NeedSupply
5. Jupe boutonnée en denim – Asos ECO Edit

Pour préparer le printemps-été…

Les collections printemps-été ne sont pas encore dévoilées, mais j’ai croisé ces quelques jupes qui sentent bon la nouvelle saison…

Sélection responsable : la jupe midi cet automne-hiver / Blog mode éthique some place called home

1. Jupe plissée rose pâle – Les petites jupes de Prune
2. Jupe bleu ciel nouée – Boden
3. Jupe boutonnée Terracotta – Balzac Paris
4. Jupe midi à carreau rose poudré – Farrow chez NeedSupply

J’ai juste envie de toutes les acheter… avec une légère préférence pour le modèle Farrow et Balzac 🙂

Quelques idées de silhouettes pour être parfaite en midi !

L’une des principales raisons pour laquelle j’ai si peu porté de jupe midi cet automne-hiver ? Je séchais complètement sur la manière de la porter ! Pourtant, plusieurs manières existent, créant ainsi des looks féminins et tout à fait adéquats pour aller au travail 🙂

Parmi les essentiels dont se souvenir : porter la jupe midi avec bottines ou des bottes hautes (de façon à ce que la jupe recouvre le haut de la botte) ; miser sur une maille délicate que l’on rentre dans la jupe ; tenter de la marier à une veste en jean !

Sélection responsable : la jupe midi cet automne-hiver / Blog mode éthique some place called home

J’en profite pour vous dire que j’ai crée un tableau Pinterest spécial “Silhouettes” : en espérant qu’il vous plaise, et vous serve surtout !

À très bientôt,
Estelle

 

***  Stay Inspired : rejoins la newsletter ***
Partager:

2 Commentaires

  1. 7 février 2018 / 22 h 20 min

    J’en porte très peu, en général je vais soit vers la jupe longue maxi, soit vers une courte. C’est une longueur intermédiaire et je ne sais pas si c’est très adaptée à ma morphologie.

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      8 février 2018 / 17 h 52 min

      Hello ! Je crois que la jupe midi est moins recommandée pour les “petites”, ou alors avec des talons. Après, cela devrait convenir au reste des femmes 🙂 Mais la jupe maxi, c’est tellement joli aussi ! J’adore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles du moment
La Newsletter