DIY : poser une fermeture à glissière invisible

Hello à toutes et tous ! Cette semaine, on se retrouve sur le blog pour parler d’une technique redoutée… mais tellement utile : la pose de la fermeture à glissière invisible 🙂

En concevant ma collection capsule « Mariage » pour Apolline Patterns, j’y ai eu recours à de nombreuses reprises.

Ce DIY vidéo s’organise en deux temps :

  •  Dans la première partie, nous posons une fermeture à glissière invisible pour un vêtement non-doublé. Attention, sur la vidéo, mon vêtement est doublé, je voulais simplement profiter de cette cousette pour vous montrer le processus pour un vêtement non-doublé. J’ai donc fait de mes deux morceaux… un seul et même morceaux.
  • La seconde partie de la vidéo aborde la pose d’une fermeture à glissière sur un vêtement doublé, avec des finitions totalement invisibles.
J’espère que ce DIY vous plaira ! N’hésitez pas si vous avez des questions… et partagez autour de vous si vous la trouvez utile !

Belle journée,
Estelle

Cette vidéo vous plait ? Épinglez-là sur Pinterest !

DIY video couturxe: poser une fermeture à glissière invisible
Estelle
Estelle

Je suis Estelle, fondatrice du blog Some Place Called Home et créatrice des patrons de couture Apolline Patterns. La couture a été une vraie révélation et m’a permis de redonner un sens à ma vie. Plus qu’une activité créative, elle est aussi une manière d’appréhender la mode de manière différente : raisonnée, mais toujours tendance ! Bienvenue et belle découverte du blog !

Find me on: Instagram

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

@Estelle_spch