En attendant le printemps…

Bonjour à toutes 🙂 

J’espère, tout d’abord, que vous allez bien ! Je sais que les temps sont durs, et je me suis donné pour mission de mettre du ROSE et de la POSITIVE ATTITUDE dans vos vies, sur ce blog ou Instagram. Heureusement, dans cette entreprise, les cerisiers de m’ont pas lâchée : ils étaient bien en fleurs et m’ont permis d’illustrer du mieux possible ma première tenue 100% printanière de 2020 !

Elle n’est pas cousue-main (sortie de collection oblige), mais je l’aime énormément ! Ce pull, d’une couleur que j’avais rarement portée : LILAS. Quelle merveille ! Vous l’avez sans doute déjà vu, puisqu’il vient de chez Sézane. J’apprécie sa douceur, et sa coupe, avec des manches légèrement bouffantes. Si vous aviez un doute sur la couleur lilas, n’hésitez plus. Je trouve que cela sied parfaitement au teint, en tout cas pour les femmes aux cheveux châtains et claires de peau. J’ai d’ailleurs une robe de cette couleur en cours de couture 🙂

Une jupe Needle & Thread florale

Mais je sais que votre regard est attiré par cette jupe : OUI, cette jupe. Mon coup de coeur de la saison ! Comment je l’ai dénichée ? En préparant une sélection d’e-shops à ma maman, pour qu’elle puisse trouver la robe qu’elle portera le jour de mon mariage ! J’étais donc en pleine recherches sur le site de Needle & Thread – si vous ne connaissez pas encore cette marque londonienne, elle est spécialisée dans les robes « cocktail » ou de soirée, avec un amour total pour les fleurs, les frou-frous, les broderies et autres embellissements de tissus. Même Kate Middleton a été photographiée dans une robe Needle & Thread dernièrement… qui s’est donc trouvée en rupture de stock immédiatement. MAIS REVENONS-EN à cette jupe ! 

Elle s’appelle « RUBY BLOOM » : il s’agit d’une jupe froncée par une taille smockée. Vous comprenez sans problème pourquoi mon coeur de couturière s’est accéléré en voyant ce modèle 🙂 Concernant la confection, c’est la doublure qui est imprimée, avec un voile de tulle poudré par dessus. Le modèle est super confortable à porter (j’ai toujours peur avec le tulle). La taille serre, mais pas trop : j’imagine qu’on peut la porter resserrée à la taille, ou au niveau des hanches, pour un style 1920… J’ai pris ma taille habituelle, S.

Pour les détails pratiques… Needle & Thread permet la livraison en France (retours à votre charge), mais est aussi distribué par Net-à-Porter, Zalando ou Asos. Bien sûr, tous les modèles ne sont pas disponibles. Pour cette jupe, j’ai profité qu’elle soit disponible sur Zalando pour l’acheter et être plus « flexible » sur d’éventuels retours. N’hésitez pas à regarder la composition des vêtements, certains sont à présent confectionnés avec des matières plus durables, comme le polyester recyclé ou des sequins upcyclés (provenant de stocks existants, qui allaient être jetés par d’autres marques). C’est par exemple le cas de cette si jolie robe, que j’avais proposé à ma maman pour le mariage.

Si vous appréciez l’imprimé de ma jupe, voici une sélection qui devrait vous plaire…

 

Des chaussures de princesse vegan, s’il vous plait !

Peut-être l’avez-vous vu : Minuit sur Terre a sorti sa nouvelle collection printemps-été et m’a permis d’essayer (et adopter) ces SUBLIMES chaussures à paillettes dorées prénommées Agadir. J’aime énormément la croisure sur le devant, qui fait un coup de pied extrêmement élégant. Le talon est assez haut (7,5cm) et comme je les aime : carré, pour permettre d’être bien stable toute la journée. Je leur ai fait un petit test de résistance, puisque j’ai fait l’aller-retour jusqu’au shooting ces chaussures de princesse au pied (environ 40 minutes, en deux sessions) : j’ai carrément été surprise par leur confort ! Même pas mal 🙂

Côté composition, la matière est vegan, certifiée OEKO-Tex, et la paire fabriquée de façon responsable au Portugal. On m’a conseillé la taille 39 – je fais un vrai 39,5, ce qui ne rend pas les choses faciles. Elles sont bien à ma taille : pas trop serrées et pas trop lâches !

Shop the post !

ABONNEZ-VOUS !

Recevez chaque dimanche la newsletter du blog avec ses contenus inédits...
Estelle
Estelle

Je suis Estelle, fondatrice du blog Some Place Called Home et créatrice des patrons de couture Apolline Patterns. La couture a été une vraie révélation et m’a permis de redonner un sens à ma vie. Plus qu’une activité créative, elle est aussi une manière d’appréhender la mode de manière différente : raisonnée, mais toujours tendance ! Bienvenue et belle découverte du blog !

Find me on: Instagram

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

@Estelle_spch