Journal de Bord #2

Hello ! J’espère que vous allez bien 🙂 Ici, c’est les vacances ! Une petite semaine où je me suis lancé le défi de me reposer… et de ne pas travailler 🙂 Mes dernières vacances remontent à fin juillet, autant vous dire qu’avec mon boulot à plein temps, l’organisation du mariage, le lancement de la collection automne-hiver d’Apolline et la création de contenus pour le Calendrier de l’Avent, mon corps commence à réclamer un peu de repos… l’une de mes résolutions pour 2020, essayer de mieux me ménager. Arriverai-je vraiment à m’y tenir, telle est la question…!

Heureusement, nous avons réussi à avoir un train pour descendre dans nos familles malgré tout, ce qui me permettra de couper vraiment. Bon, on prendra peut-être quelques photos avec le padre 😉

Du côté de Apolline Patterns

Comme je vous le disais lors du premier Journal de Bord, j’ai commencé à travailler sur la collection capsule de mars 2019. Capsule, oui oui, je vous donne un indice… Ce ne sera pas tout à fait la collection classique printemps-été, qui elle arrivera plutôt courant mai, comme l’an passé ! Ce sera quelque chose de complètement plus fou… J’ai trop hâte de vous en parler !

Cette semaine, j’ai terminé la conception des prototypes (OH YES), gradé mes modèles, mis en page les patrons et ai lancé les premières phases de test. Je crois que je n’ai jamais été aussi en avance. Il faut dire que j’ai une petite angoisse avec le mariage : la peur de me laisser déborder ! Du coup, le plus tôt le mieux.

J’essaie aussi de fixer dès à présent mes modèles pour le printemps-été : j’aimerais proposer un pantalon ainsi qu’une robe très estivale… sans doute « maxi », car c’est super agréable et chic au bord de l’eau. N’hésitez pas si vous avez des envies, attentes, premières inspirations, à les partager en commentaires !

Il me reste enfin un dernier projet dans les tuyaux… un modèle pour un magazine en septembre 2020 ! Et oui, l’agenda est bien rempli, mais pour celui-là, j’ai une idée déjà très précise 🙂

Le blog !

Vous l’avez peut-être vu passer sur Instagram, ou peut-être pas, c’est pour cela que j’en parle ici : j’ai participé à mon premier podcast avec Atelier Sherwood pour Causons Couture. Pendant près de 50 minutes, je me confie sur mon parcours, ma marque, mon mariage, la longue quête dans l’affirmation de soi. Et aussi sur mes prochains projets !

Retrouvez le podcast sur le blog d’Atelier Sherwood en cliquant ci-dessous :

Life…

Choisir, c’est renoncer, et la préparation du mariage n’en est pas exempte ! En ce moment, nous hésitons énormément entre un mariage civil déconnecté du « vrai » mariage (cérémonie laïque) ou les deux le même jour, car nous n’avons pas encore la possibilité de nous marier à la mairie proche du lieu de réception. C’est un sacré dilemme… D’un côté, on aurait envie de conserver le mariage civil en même temps que la cérémonie laïque, car c’est ce qui aura de la valeur aux yeux de la loi (en plus nous aurions nos photographes sur place), de l’autre les éventuels trajets en voiture, la journée déjà bien rythmée nous font peur… Je suis complètement preneuse de conseils sur le sujet si vous en avez 🙂

Sinon, je dois vous avouer avoir fait un petit craquage mode cette semaine… j’avais tellement envie d’une robe de princesse pour les fêtes, que j’ai craqué sur ce jupon en tulle & plumetis Sézane… Sans doute influencée par Pretty Little Fawn, dont j’admire énormément l’univers !

***

À bientôt,
Estelle

Estelle
Estelle

Je suis Estelle, fondatrice du blog Some Place Called Home et créatrice des patrons de couture Apolline Patterns. La couture a été une vraie révélation et m’a permis de redonner un sens à ma vie. Plus qu’une activité créative, elle est aussi une manière d’appréhender la mode de manière différente : raisonnée, mais toujours tendance ! Bienvenue et belle découverte du blog !

Find me on: Instagram

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

@Estelle_spch