Suits: un ensemble #handmade à carreaux

Hello à toutes !

Je prends enfin le temps de vous écrire ces quelques lignes pour vous parler de mon nouvel ensemble préféré : ma veste + jupe handmade réalisé dans un SUBLIME tissu à carreaux trouvé PAR UN HASARD TOTAL chez Toto Réaumur à Paris 🙂

Une fois n’est pas coutume, je n’avais pas de projet spécial en tête en achetant ce tissu. Mais il m’avait tellement tapé dans l’oeil que j’en avais pris… 3m50. Oui, je sais, on est jamais trop prudents ! À l’époque, j’hésitais entre veste + pantalon ; et veste + jupe. C’est en scrollant sur Instagram que l’inspiration est venue : il y a quelques semaines, Courtney (@PrettyLittleFawn, l’un des comptes que j’adore !) a posté une tenue parfaite. C’est sûr, il me la fallait !

Pour la veste, j’ai opté pour le modèle Barbara de République du Chiffon, que je trouvais assez proche du modèle porté par Courtney (elle a acheté sa tenue chez & Other Stories) : il me fallait une coupe assez ample, car j’envisageais de rajouter une ceinture à nouer (plutôt que le bouton proposé par RdC). C’est un patron assez simple à suivre, mis à part le col tailleur ! J’ai beau en refaire un ou deux par an, l’assemblage du tissu principal + parementure + doublure au niveau du col est toujours un véritable casse-tête. À chaque fois, j’y parviens sans me souvenir comment… too bad ! Je devrais me filmer, je crois ^^

Pour la jupe, j’ai opté pour Sélène (issue de de la collaboration Marie-Claire Idées x I am Patterns). Je souhaitais une jupe simple, facile et rapide à coudre. Sur le devant, j’ai ôté les poches car je craignais que cela fasse « doublon » avec les poches plaquées de la veste.

Côté look, je porte #feu mon gilet Gaspard acheté chez Sézane l’an dernier (et dont je vous racontais les mésaventures sur Instagram) ; et des bottes Jonak, trouvées sur Vente-privée. Elles sont vraiment superbes et confortables : j’achète rarement sur Vente-privée, car je ne cautionne pas vraiment le modus operandi, mais j’avoue que sur des bottes, la remise fait du bien au porte-monnaie. Je cherchais aussi depuis plus d’un an des bottes hautes avec un petit mais joli talon (4-5 cm) : j’ai « sauté sur l’occasion » !

***

J’espère que cette créa couture vous plait !
J’en profite pour mentionner le défi Couture de Coralie (Mauname), consacré ce mois-ci au blazer : si vous n’avez pas sauté le pas de la couture de cette pièce, c’est peut-être le moment 🙂

Très belle journée,
Estelle

Estelle
Estelle

Je suis Estelle, fondatrice du blog Some Place Called Home et créatrice des patrons de couture Apolline Patterns. La couture a été une vraie révélation et m’a permis de redonner un sens à ma vie. Plus qu’une activité créative, elle est aussi une manière d’appréhender la mode de manière différente : raisonnée, mais toujours tendance ! Bienvenue et belle découverte du blog !

Find me on: Instagram

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

@Estelle_spch