Défi : je dessine ma robe de mariée

Quel plaisir de vous retrouver pour ce projet dont je vous avais parlé en septembre , le fameux concours de dessin
« Je dessine ma robe de mariée » !

Je ne sais si vous vous souvenez, mais j’avais très envie, cette année, d’évoquer plusieurs aspects de la couture d’une robe de mariée, car plusieurs d’entre vous m’ont fait part de cette envie. Tout au long de cette année, j’ai prévu des billets thématiques sur les matières, les techniques pour coudre de la dentelle, de la broderie, des petits DIY pour créer des embellissements sur une robe de mariée…

MAIS AVANT de passer à la partie strictement « couture »… il faut bien une idée de ce que l’on voudrait coudre : VOTRE ROBE DE MARIÉE DE RÊVE !

Après le « Défi Garde-robe d’Artesane« , dont j’avais vraiment ADORÉ le concept, je me suis dit qu’organiser un petit concours de dessin serait un moment sympa à partager via ce blog, Instagram, et mon groupe Facebook de couture 🙂

Comment ça se passe ?

Le défi est ouvert jusqu’au 30 novembre !

Pour participer, il suffit de poster la photo du dessin de votre robe de mariée avant le 30 novembre sur les réseaux sociaux ou de me l’envoyer par mail !

Sur les réseaux sociaux (Instagram, mon groupe Facebook) : n’oubliez pas les hashtags #DefiSPCH et #Jedessinemarobedemariee (ils me permettront de vous retrouver). Vous pouvez aussi me taguer @estelle_spch, comme ça je reçois une petite notification !

Bon à savoir : je ne verrai que les posts des comptes « publics » sur Instagram 🙂
Si vous êtes en privé et que vous souhaitez tout de même participer :

Envoyez-moi votre réalisation par mail à : contact@someplacecalledhome.net,
en me précisant le nom de votre compte Instagram (pour les résultats)

Je ne l’ai pas précisé… les dessins « papier » ET numériques sont bien entendu acceptés (j’utilise Procreate pour IPad depuis quelques semaines, et je dois avouer que j’en suis FAN FAN FAN…. je comprends que vous aussi).

On joue pour quoi ?

• à l’issue du concours, je tirerai au sort TROIS gagnantes auxquelles j’offrirai les TROIS PATRONS-POCHETTES de la collection automne-hiver Apolline Patternssi vous avez déjà les trois, nous trouverons un terrain d’entente sur les autres patrons du catalogue, pas d’inquiétudes 😉

vous vous souvenez de cette petite envie de proposer une robe de mariée en patrons Apolline Patterns ? Et bien elle est toujours SUPER PRÉSENTE ! Via ce concours, j’espère rassembler vos envies communes, ou des détails qui semblent plaire à toutes… afin de pouvoir proposer un patron de robe de mariée (avec de multiples déclinaisons).

• vos dessins m’aideront enfin à dresser la liste des sujets ou points techniques de la couture d’une robe de mariée que j’aborderai sur le blog ou via mes DIY vidéo tout au long de l’année !

ALORS, PARTANTES ?

Super, mais comment on fait si on ne sait pas très bien dessiner ?

Vous êtes souvent un peu modestes sur vos qualités de dessinatrices… mais pour dissiper TOUTE peur ÉVENTUELLE, je vous ai préparé des petits supports de travail à imprimer ! Bien entendu, si vous êtes à l’aise avec les silhouettes, ils ne vous seront pas d’une grande aide 🙂

Simplement, quand j’ai commencé le dessin, j’ai toujours trouvé qu’ils était plus facile d’habiller une silhouette que de la créer de A à Z.

Dans ce document PDF, vous retrouverez plusieurs silhouettes (de face, de dos, de côtés – et avec deux types de morphologies).

Si vous avez envie d’en apprendre davantage sur le dessin, je vous conseille sans plus attendre le cours « Je dessine ma garde-robe » chez Artesane : je l’ai suivi et il est passionnant ! Je pense d’ailleurs m’offrir celui consacré au dessin d’une collection 🙂

L’inspiration…

Mi-septembre, j’ai publié un article inspirationnel avec les plus belles collections de robes de mariée 2020 : vous pouvez y jeter un oeil afin de vous inspirer, si vous en ressentez le besoin 🙂

Je vous laisse aussi le lien de mon tableau d’inspiration Pinterest pour les robes de mariées :


Widget not in any sidebars

J’espère que ce défi vous MOTIVE !
Si vous avez la moindre question, je vous conseille d’écrire sur mon groupe Facebook dédié à la Couture, on est super réactives 🙂

Très belle journée,
Estelle

Estelle
Estelle

Je suis Estelle, fondatrice du blog Some Place Called Home et créatrice des patrons de couture Apolline Patterns. La couture a été une vraie révélation et m’a permis de redonner un sens à ma vie. Plus qu’une activité créative, elle est aussi une manière d’appréhender la mode de manière différente : raisonnée, mais toujours tendance ! Bienvenue et belle découverte du blog !

Find me on: Instagram

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

@Estelle_spch