Some Place Called Home

Version automne-hiver pour le patron de la jupe Lou !

Cet été, j’ai sorti mon dernier patron de jupe Apolline Patterns, au doux nom de Lou ! Il s’agit d’une jupe boutonnée sur le côté, avec possibilité d’être fendue si vous le souhaitez (j’ai ajouté cette possibilité pour casser l’effet midi et rendre le modèle un tout petit peu moins sage 🙂)

Je vous l’avais présentée dans une version estivale (que je porterai quand même cet automne/hiver), et aujourd’hui j’avais envie de partager avec vous un second modèle très automnal, réalisé dans ce superbe tissu orange Cousette Fabrics. Pour tout vous dire, je n’avais pas décelé le potentiel très « Des Petits Hauts »-like, avant qu’une de mes lectrices n’en parle sur mon Groupe Facebook dédié à la couture. Ni une, ni deux, j’ai acquis le tissu et l’ai cousu ! Au moment de la commande, le tissu était épuisé sur Cousette, donc je suis passée par Motif Personnel !

Voici quelques clichés qui vous permettront de découvrir le modèle de plus près…

Côté mercerie, on m’a récemment posé la question du diamètre des boutons, et de l’endroit où je les trouvais généralement. Pour les modèles de type jupe, je privilégie les boutons de 20 ou 25 mm. J’ai trouvé ceux de ma jupe Lou en boutique « physique« , à la mercerie des Tissus Reine à Montmartre. Atelier Brunette a sorti l’an dernier une collection de boutons, dont certains sont disponibles en diamètre 20 mm : vous pouvez les découvrir ici ! Si vous habitez à Paris, j’aime bien me rendre chez Frou-Frou : j’y trouve toujours des boutons sympa !

Pour découvrir une autre version de Lou, ça se passe par ce billet de blog ! J’y ai même réalisé une sélection de chouettes tissus pour ce patron : cliquez sur la photo pour y accéder !

Très belle semaine à toutes,
Estelle

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.