Some Place Called Home

Ces collections « Robes de mariée 2020 » que vous allez adorer !

Vous vous en doutez, trouver ma robe de mariée est LA chose que j’attends avec le plus d’impatience, depuis la demande de L’Amoureux il y a quelques mois. Et quoi de mieux, pour s’inspirer (et rêver) que les nouvelles collections 2020 ?

J’ai profité des mois d’été pour me familiariser avec les différents créateurs et créatrices de robes de mariée, afin de sélectionner ceux qui me correspondent le mieux pour mes essayages (j’en ai une petite dizaine de prévus fin septembre/début octobre !). Voici donc une petite sélection très personnelle des plus belles collections que j’ai repérées sur la toile (l’ordre ne suit pas mes préférences… mais l’alphabet) !

Amarildine

Amarildine (photographie : Solveig & Ronan)

J’ai déjà partagé quelques clichés sur Instagram, puisque la collection, « Less is More« , a été dévoilée au début de l’été ! J’aime beaucoup les silhouettes de mariées modernes qu’habille Amarildine…

Alors, pourquoi « Less is More ? ». Parce que ce pourrait être aussi bien un « less OR more » ! Il existe des modèles très épurés, minimalistes, comme des embellissements plus osés, plus modernes, plus audacieux.

Pour moi qui ne suis pas très « dentelle », j’apprécie les choix de guipure / broderies très fines et féminines 🙂 J’aime aussi ses modèles originaux, leur légèreté, leur classe, leur simplicité et leur élégance…

Découvrir la collection Less Is More de Amarildine

SPOILER : j’ai fait un petit essayage chez Amarildine début juillet, et j’ai encore l’une des robes en tête 🙂

Atelier Blanche

Ce qui a retenu mon attention chez Atelier Blanche, ce sont les modèles très épurés voire minimalistes, mais terriblement « effortless chic« . Pour moi, c’est le summum de l’élégance.

La nouvelle collection présente des coupes qui rappellent les basiques du vestiaire masculin/féminin : manches oversize à poignet, cols lavallière, pantalons fluides et larges…

Découvrir la collection 2020 Atelier Blanche

Camille Marguet

Découvrir la collection Plénitude Camille Marguet

Cymbeline Paris

@CymbelineParis

Mon côté « bobo Parisienne » m’avait fait me détourner des marques plus grand public (comme Rosa Clara, Pronovias…) : toutefois, j’ai découvert, grâce au Wedding Magazine (édition sortie en septembre), de très jolies pièces signées Cymbeline.

Des découpes notamment, dans le dos ou sur le buste-devant, vraiment intéressantes… Je vous invite à y jeter un oeil 🙂 (ou les deux)

Découvrir la collection 2020 Cymbeline Paris

Fabienne Alagama

J’ai découvert Fabienne Alagama assez tôt dans mes recherches de robes de mariée (peut-être à cause de Google Maps puisque le showroom est juste derrière mon travail) : j’attendais avec hâte la collection 2020 pour booker mon rendez-vous !

Je ne sais pas comment décrire les créations Fabienne Alagama, tellement elles cassent les codes et mélangent les genre : féminin, chic, mais à chaque fois un petit quelque chose très « femme fatale » en même temps… Je suis curieuse de voir ce que ses modèles pourraient rendre sur moi 🙂

Découvrir la collection 2020 Fabienne Alagama

Jesus Peiro

Je ne présente plus ce créateur espagnol dont j’ai déjà parlé des dizaines de fois par ici 🙂 Lorsque je l’ai découvert, j’ai tout de suite adoré les coupes très épurées, minimalistes, et son sens du détail : petits noeuds « preppy », fleurs en satin… Plusieurs styles existent chez Jesus Peiro, et j’ai hâte de les essayer. On y trouve des modèles très fluides comme plus structurés, avec beaucoup d’ampleur. Je me demande bien si de telles coupes peuvent m’aller, en tout cas, si je les aimerais sur moi 🙂

Découvrir la collection Cala de Jesus Peiro

Laure de Sagazan

@Lauredesagazan

On ne la présente plus, puisqu’il s’agit sans doute de la créatrice la plus courue des mariées parisiennes ! Et pour tout vous dire : je les comprends !

La collection 2020 est incroyable, avec ses nombreuses références aux années 20, presque « Gatsby-îques », ses allures vintage… J’apprécie aussi le fait que de nombreux modèles conservent une taille plutôt haute (la taille basse type année 20 ne me va pas du tout) : ce n’était pas le cas de toutes les collections !

Mes coups de coeur ? Le top Malraux et la jupe Varda (à moins que le top ne se porte sur un fabuleux pantalon en crêpe de soie blanc ?), les robes Abbesses, Alma, Dolan (hasard ou coïncidence?), Torigny, Adamo…

Découvrir la collection 2020 Laure de Sagazan

Lela Rose

Cette créatrice new-yorkaise, je vous la mets vraiment pour l’inspiration… Ses robes sont d’un chic incroyable, mais les prix sont vraiment élevés (environ 5000€ la robe… et c’est un minium…).

Certaines robes sont à tomber à la renverse : à ne regarder que si vous avez envie de vous faire un grand bol de beauté pour affronter une journée un peu rude (sans arrière pensée type : THIS DRESS COULD BE MINE !). De toute façon, je vous rassure, il n’y a encore aucun point de vente en France !

Découvrir la collection Lela Rose

Lorafolk

@Lorafolk

La collection 2020 m’a totalement séduite… et j’ai réservé mon essayage fin septembre ! Que dire, les modèles sont bohème-chic, élégants, vaporeux, féminins… Chose incroyable, moi qui ne suis pas très « dentelle », je suis complètement sous le charme de certains modèles : Claude (coup de coeur number one), Grace, Loulou, Léonie,

Découvrir la collection 2020 Lorafolk

Mademoiselle de Guise

@Mademoiselledeguise

On reconnait les robes de mariée Mademoiselle de Guise à leurs coupes (et découpes) très géométriques… et cette nouvelle collection 2020 ne fait pas exception ! Je la trouve super inspirante : j’aime les robes très épurées, à base de crêpe de soie blanc et lisse, rehaussées par ces découpes très esthétiques.

D’ailleurs, c’est grâce à Instagram que j’ai découvert Mademoiselle de Guise : en stories à la Une, vous pouvez voir défiler les robes unes à unes au showroom, je trouve ça génial pour se rendre compte du tombé d’un modèle sur un mannequin en mouvement !

Découvrir la collection 2020 Mademoiselle de Guise

Marie Laporte

@MarieLaporte

J’ai trouvé la collection 2020 de Marie Laporte super intéressante, et rafraîchissante malgré son apparente simplicité. Je trouve que la créatrice a su revisiter les grandes robes de mariage traditionnelles (avec du volume, et des tissus lisses et lourds, façon Grace de Monaco) pour en faire des modèles modernes, chics et terriblement féminins ! En un sens, je trouve qu’elle apporte une « french touch » aux robes traditionnellement proposées par les grandes marques espagnoles !

Je vous conseille vraiment d’aller découvrir la collection : j’étais moins séduite des précédentes collections (c’est ma faute, j’aime assez peu la dentelle, vous commencez à la comprendre), mais je pense que je ne vais pas tarder à prendre rendez-vous pour découvrir la nouvelle !

Découvrir la collection 2020 de Marie Laporte

Mathilde Marie

@MathildeMarie

La collection 2020 de Mathilde Marie est à la fois rétro et contemporaine : il y a vraiment de superbes modèles, originaux tout en étant épurés. Vraiment, une belle découverte !

Découvrir la collection 2020 de Mathilde Marie

***

J’espère que ce billet vous a plu ! Il me tarde tellement de faire mes essayages (la patience n’est pas mon fort) 🙂

À très vite pour la suite du projet « Robe de mariée » (et pour lire le concept : c’est ici !)

Estelle

You Might Also Like...

1 Comment

  • Reply
    Mademoiselle Scintille
    29 septembre 2019 at 7 h 53 min

    Monsieur Scintille ne veut pas se marier, perso je n’en sais rien… Ce que je sais c’est que j’ADORE les robes de mariée, ainsi que les bagues… un jour peut-être?

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.