Je vous dit tout sur le projet « Robe de mariée » !

Et si vous participiez au dessin de la robe de mariée qui pourrait figurer au catalogue d’Apolline Patterns en 2020 ? C’est l’essence du projet un peu FOU que je lance aujourd’hui, et qui a été comme une évidence, lorsque j’ai commencé à penser mariage et robes de mariée.

Vous le savez déjà, j’en parlais dans cet article, je ne vais pas coudre ma robe de mariée pour le jour J… TOUTEFOIS, j’avais très (TRÈS TRÈS TRÈS) envie de traiter le sujet sur mon blog. Imaginez la JOIE, pour une blogueuse couture, d’avoir l’occasion de développer un fil rouge aussi extra-ordinaire, une ROBE DE MARIÉE, tout au long de l’année, pour vous donner un milliard de conseils afin que réussissiez à coudre un jour la vôtre, si le coeur vous en dit !

J’avais très envie de vous inclure au maximum dans ce projet afin qu’il soit le plus interactif et utile : d’où le concours de dessin ! Une manière de cibler vos envies et d’essayer de rassembler des tendances de fond dans un seul modèle (avec plusieurs variantes, évidemment).

Bien entendu, à l’issue de ce concours de dessin, il y aura UN voire PLUSIEURS lots à gagner (parce que oui, il y aura peut-être une ou plusieurs gagnantes) !

Surtout, au-delà du concours de dessin, l’idée est, tout au long de ce projet, de vous guider de A à Z dans la confection d’une robe de mariée. Je sais que beaucoup ont ce projet. J’aimerais ainsi vous donner les conseils les plus fondamentaux (choisir son tissu, comment coudre tel ou tel tissu, manier la dentelle ou la guipure), mais aussi des astuces moins classiques (créer des fleurs en tissu pour embellir sa robe, comme ici, ou des « noeuds », ou encore les embellissements possibles au niveau de la ceinture…)

Pour le projet « Robe de mariée », le blog, Instagram et Facebook seront mes supports favoris. D’ailleurs, si vous n’avez pas encore rejoint mon groupe Facebook dédié à la couture, c’est peut-être le moment de le faire 😉 Pour tous les articles, cela se passera sur la rubrique mariage du blog. J’y publierai mes DIY vidéo, que vous retrouverez aussi sur ma chaine Youtube ! Voilà pour la partie technique…

Sans plus attendre, je vais vous présenter la phase 1 de ce projet robe de mariée : L’INSPIRATION !

Et vous, votre robe de mariée, elle ressemblerait à quoi ?

Que vous ayez la bague au doigt ou, au contraire, pas de projet de mariage imminent, vous vous êtes peut-être déjà posée la question de ce à quoi ressemblerait votre robe de mariée… Bizarrement, dans mon cas, je n’avais absolument aucune idée de ce qu’elle serait. Je savais ce qu’elle ne serait pas, dans les grandes lignes. Mais dessiner une robe de but en blanc ? Waouh, ça aurait été un sacré défi.

Peu après les fiançailles, j’ai commencé à m’intéresser au « marché » de la robe de mariée. Les grandes marques espagnoles, les créatrices françaises, les marques New-Yorkaises. J’ai créé un tableau Pinterest et un moodboard privé d’une dizaine de slides… Cette phase d’inspiration m’a été très utile pour cibler le type de robe qui a priori me plairait à l’essayage. J’ai ainsi pu prendre mes premiers rendez-vous, et confirmer/infirmer mes choix. Depuis, je continue d’épingler des idées, des détails… en préparation de ce concours !

Le concours se déroulera sur plusieurs semaines, afin de vous laisser le temps de vous imprégner des tendances « robes de mariée » 2020 !

J’ai bien entendu pensé à quelques outils pour vous inspirer :

• Les collections 2020 commencent déjà à poindre le bout de leur nez chez les créatrices. Je partagerai régulièrement en stories des photos des nouvelles collections, et je prépare, pour dimanche prochain, un billet qui regroupe les collections 2020 les plus prometteuses !

Mon tableau Pinterest, « La mariée », avec beaucoup, beaucoup d’inspirations déjà épinglées 🙂


Widget not in any sidebars

Rendez-vous dimanche prochain pour découvrir les collections les plus prometteuses de l’année 2020 !

***

Et avant de vous quitter : n’ayez pas peur, si vous n’avez pas de connaissances particulières en dessin. J’ai prévu des silhouettes de base à décalquer, avec plusieurs corpulences, pour vous permettre de participer ! Ça arrive très vite 🙂

À bientôt,
Estelle
 
 

Estelle
Estelle

Je suis Estelle, fondatrice du blog Some Place Called Home et créatrice des patrons de couture Apolline Patterns. La couture a été une vraie révélation et m’a permis de redonner un sens à ma vie. Plus qu’une activité créative, elle est aussi une manière d’appréhender la mode de manière différente : raisonnée, mais toujours tendance ! Bienvenue et belle découverte du blog !

Find me on: Instagram

Partagez cet article !

1 Commentaire

  1. Sarah Leroy
    9 septembre 2019 / 15 h 05 min

    Moi j’avais fait réaliser la mienne sur mesures. Une copine m’avait dessiné une ébauche et j’ai modifié pour arriver à celle que je voulais. Elle a été réalisée par une corsetière et brodée par ma mère. C’est quand même chouette de ne pas avoir la robe de tout le monde 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

@Estelle_spch