Luberon : les gorges de la Nesque, Sault et Aurel

Déjà le 4ème volet de nos vacances dans le Luberon ! Aujourd’hui, je vous parle d’un vrai coup de coeur, le Pays de Sault. Une région en dehors des circuits touristiques habituels que nous avons beaucoup aimé 🙂 Nous avons d’ailleurs déjà prévu d’y retourner l’an prochain, en juin, à la saison des lavandes. Car oui, si on parle beaucoup de Valensole, le pays de Sault est tout aussi fourni en lavandes. Et nous avons particulièrement aimé ses paysages, entre montagnes et vallées !

Les Gorges de la Nesque

On arrive aux Gorges de la Nesque par Villes-sur-Auzon et la route D942, en direction de Monieux. Une petite route sinueuse, très peu passante, en plein massif. La Nesque ? C’est le fleuve qui passe dans les Gorges : en juillet, nous ne l’avons pas vu ! D’ailleurs, un peu plus tard dans notre périple, nous avons re-croisé la Nesque à Pernes-les-Fontaines, là-aussi, asséchée.

Vraiment, la route panoramique est sublime : on en prend plein les yeux de cette immensité ! Je vous recommande le point de vue depuis le Belvédère du Castelleras : il est d’ailleurs assez impressionnant (notamment si on a un peu le vertige) !

Sault et ses lavandes

En arrivant à Sault, une impression assez étrange : on est à la fois totalement dans le « village provençal », mais on y retrouve aussi un côté « village de montagne » ! Sans aucun doute, Sault a été un coup de coeur ! Je m’y voyais déjà… vous verrez un peu plus bas la maison de poupée de mes rêves, rose comme ma robe ce jour là 😉

Nous avons adoré les petites ruelles, mais aussi les quelques places du village. C’est aussi ici que j’ai testé la glace à la Lavande : un régal, pourtant, j’étais vraiment sceptique !

Mais ce qui est tout aussi beau… c’est le panorama depuis le village : le pays de Sault et ses nombreux champs de lavande, entre autres ! Nous n’y étions pas à la pleine saison, mais le spectacle était tout de même là. Nous aimerions beaucoup y retourner en juin 🙂

Le mignonnet village d’Aurel

Aurel est un tout petit village, desservi par une route principale et quelques ruelles. Il est situé à dix minutes de Sault en voiture : un petit détour qui vaut le coup, notamment pour l’arrivée… Voyez par vous-même !

Si vous appréciez les vieilles pierres et les jolis panorama, vous ne serez pas déçus du voyage 😉

***

J’espère que ces découvertes en dehors des circuits touristiques vous aura plu !

À très bientôt,
Estelle

10 jours dans le Luberon :

Moustiers Sainte-Marie, Valensole et notre lieu de villégiature
Le guide pour Oppède-le-Vieux, Ménerbes, Bonnieux et Lourmarin
Le sentier des Ocres, Roussillon et Gordes

Estelle
Estelle

Je suis Estelle, fondatrice du blog Some Place Called Home et créatrice des patrons de couture Apolline Patterns. La couture a été une vraie révélation et m’a permis de redonner un sens à ma vie. Plus qu’une activité créative, elle est aussi une manière d’appréhender la mode de manière différente : raisonnée, mais toujours tendance ! Bienvenue et belle découverte du blog !

Find me on: Instagram

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

@Estelle_spch