3 façons de porter... La fabrique du dressing parfait Mode

3 idées de looks pour travailler cet été

Complémentaire à ma rubrique « 3 façons de porter…« , je suis ravie d’inaugurer un nouveau rendez-vous sur le blog. L’idée est de vous proposer, sur une thématique spéciale, 3 combinaisons de looks (avec une sélection la plus éco-responsable possible) pour vous éviter la petite déprime du matin (le fameux « je n’ai rien à me mettre »).

Pour cette première édition, je vous propose trois looks spécial « Travailler en été ». J’espère que ce nouveau format vous plaira : cela me permettra de vous proposer davantage d’inspirations, car la fréquence des billets « 3 façons de porter… » dépassait largement mon rythme d’achat 🙂

On se fait plaisir avec une petite robe estivale Monki : la marque (un label scandinave racheté en 2017 par le groupe H&M) déploie depuis quelques mois une gamme plus responsable (Monki cares), qui mérite bien qu’on s’y attarde. J’aime beaucoup ce modèle que je trouve tant adapté à une utilisation au travail qu’en vacances. Pour « rhabiller » cette robe, on opte pour une veste en denim écrue, et des derbies preppy. Sur le chemin qui vous mène au travail, n’hésitez pas à porter un chapeau, cela vous donnera une impression de vacances ! Vous pouvez aussi opter pour le sac à main en osier et nouer un bandeau dans vos cheveux 🙂

Et si vous tentiez le total look pastel ? Ici, je vous propose un ensemble rose poudré, mais on peut tout aussi bien l’imaginer bleu ciel, vert amande, jaune pâle, selon vos goûts.

Cette tenue est l’une de mes préférées : j’aime plus que tout mon pantalon rose poudré, que j’arrive à porter avec beaucoup de couleurs (le rose, bien sûr, mais aussi le rouille, terre de sienne, le blanc, le framboise, le rouge…).

Mon astuce pour donner du peps à une tenue simple (ici, la blouse et le pantalon sont vraiment minimalistes): les accessoires, avec des chaussures soignées, et un sac de couleur contrastante !

Dernier look de cette sélection : un focus sur le pantalon imprimé ! En effet, que vous soyez en train de construire votre dressing parfait, ou couturière aguerrie, le pantalon imprimé fait sans doute déjà partie des pièces phares de votre garde-robe 😉 J’adore par exemple voir vos déclinaisons de mon patron Gabin : votre imagination est sans limite quant aux tissus pour lui !

De façon très simple et minimaliste, j’aime porter le pantalon imprimé avec un top blanc. Je vous propose ici un modèle repéré chez &OtherStories, que j’ai cousu récemment, et pour lequel j’ai réalisé un DIY vidéo (festons, festons!). Je complèterais ce look avec des escarpins Castaner, une marque espagnole que j’adore : je n’ai jamais été aussi confortable avec des talons de 8 cm 😉

***

À vous… quel sera votre uniforme pour travailler cet été ?

Très belle journée,
À très vite,
Estelle

You Might Also Like...

2 Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.