Mariage

Je vous dévoile ma bague de fiançailles !

 
FIRST THINGS FIRST !
Car avant l’organisation du mariage, il y a les fiançailles, et avant les fiançailles, la bague de fiançailles ! (ça mériterait presqu’un intermède « All the Single Ladies« , vous ne trouvez pas?).
Je ne dis pas cela pour vous rendre jalouses, croyez-moi, mais j’ai eu la chance de rencontrer un garçon qui a du GOÛT quant il s’agit de bijoux (on sait toutes que ce n’est pas forcément le cas…). Il m’en a offert une petite dizaine depuis que nous nous connaissons : jamais un seul faux pas ! J’ai eu le droit à de sublimes bagues ou boucles d’oreille en plaqué or et perles (quartz rose, tourmaline, racine de rubis, cornaline), mais aussi des colliers plus « ethniques », façon gravure colorée. Jusqu’à présent, je n’ai jamais été déçue, et je ne vous parle même pas de ma bague de fiançailles : elle est tout ce que j’aurais pu rêver de mieux !

Le choix de L’Amoureux

Je vous rassure, nous ne sommes pas non plus dans le conte de fées où L’Amoureux aurait trouvé LA bague parfaite sans aucun indice… Comme je vous le disais dans le billet d’annonce de nos fiançailles, nous avions déjà évoqué le mariage à plusieurs reprises. Je profitais parfois de « Ventes privées » ou de pérégrinations sur Pinterest pour montrer à L’Amoureux le type de bague que j’appréciais… Idem lorsqu’on passait devant des boutiques à bijoux !
Par exemple, j’ai été très franche dès le début, en lui disant que les solitaires… ce n’était pas trop ma tasse de thé ! Ni la couleur argent, d’ailleurs, que je lui préférais l’or, ou encore mieux, l’or rose… De quoi lui donner, l’air de rien, quelques orientations 😉
L’Amoureux a donc choisi une sublime bague en or rose, surmontée d’un écrin de plusieurs diamants, disposés en forme de fleur. Qu’est-ce que je vous disais : cette bague me ressemble plus que je ne l’aurais cru ! Il a préféré opter pour une bague sans marque reconnue, pour me faire profiter d’un plus gros diamant. Clairement, je ne crois pas que j’en avais vu avant, tellement ils brillent de mille feux (et selon la luminosité) 🙂


 

Choisir sa bague de fiançailles (ou pas)

En réalité, deux options existent pour le choix d’une bague de fiançailles : soit le fiancé choisit seul pour sa future épouse, soit les futurs mariés choisissent ensemble.
Dans le premier cas, mieux vaut faire comme nous l’avons fait, distiller de petits indices pour être sûr de ne pas faire de faux pas (si faux pas il peut y avoir…). J’ai l’impression que cette solution est de moins en moins répandue, pourtant, je trouve qu’une bague de fiançailles dit beaucoup ! Le choix de L’Amoureux m’a convaincue qu’il me connaissait vraiment, qu’il avait pris le temps de trouver la bague qui réunissait plusieurs petites parties de moi.
Dans le second cas, le fiancé achète une bague moins onéreuse pour faire sa demande, afin d’ensuite faire le choix de la vraie bague de fiançailles à deux. Cela peut être une très bonne solution si le fiancé doute, et qu’il a besoin de se rassurer. Le choix d’une bague est personnel et… physiologique ! Il est rassurant de faire essayer les modèles avant d’acheter THE ONE.
Cela dépend vraiment des sensibilités !

Pour le sujet du prochain billet, j’hésite déjà… Préférez-vous que je réponde à LA question la plus posée (« vas-tu coudre ta robe de mariée? »), ou que j’évoque directement mes astuces pour trouver un lieu de réception efficacement ?

À très vite,
Estelle

You Might Also Like...

2 Comments

  • Reply
    Geneviève
    17 juin 2019 at 11 h 56 min

    Ce type de bague s’appelle une « Marguerite ». Et l’or rose lui donne un côté ancien. Une bien jolie monture.

    • Reply
      mariage_SPCH
      17 juin 2019 at 12 h 20 min

      Merci beaucoup Geneviève pour ces précisions 🙂 J’en suis totalement amoureuse !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.