On va se marier !


 

Bonjour à toutes, et bienvenues ! J’avais tellement hâte de partager cette nouvelle aventure avec vous… car oui, si vous vous retrouvez par ici, c’est que j’ai enfin décidé de vous révéler LA NOUVELLE de l’année sur Instagram : L’Amoureux et moi allons nous marier !

Il faut vous dire que j’écris ces lignes trois semaines seulement après la demande de L’Amoureux : j’ai le coeur tout chose, les jambes qui tremblent, et la poitrine qui palpite ! Parce qu’on ne se marie qu’une fois et que ce projet va prendre énormément de temps dans l’année à venir, j’ai décidé de créer une page spéciale « Mariage ». L’idée est d’en faire un journal de bord, où je partagerai mes conseils, mes inspirations, les difficultés rencontrées s’il y en a, mais surtout les beaux moments… J’espère de tout coeur que cette rubrique du blog vous plaira, et que vous y ferez le plein d’informations, si vous vous mariez comme moi, ou avez ce rêve de petite fille en tête 🙂
Alors commençons par le commencement…

La demande de L’Amoureux

Vous vous souvenez sans doute, juste après le lancement des patrons Apolline, que nous avons passé quelques jours en Normandie, à Deauville plus précisément. J’attendais ce week-end avec impatience, car la sortie des patrons a vraiment été… intense émotionnellement ! Pour ce week-end en amoureux, nous avions fait le choix de laisser de côté nos téléphones, pour mieux nous retrouver. Si j’avais su ! Vraiment, je ne m’y attendais pas du tout ! Bien sûr, L’Amoureux et moi avions évoqué le sujet « mariage », mais de là à ce que ça devienne concret !
En plus, il a bien attendu les (presque) derniers instants du week-end pour passer à l’action ! Nous avions pourtant dîné dans un fabuleux restaurant bistronomique (L’Essentiel), et passé de nombreux instants sur la plage, notamment près de la jolie cabane pastel, devant les fameux parasols de Deauville, où nous avions aussi shooté un look bohème à la golden hour, la veille.
La demande s’est donc déroulée le dimanche matin, juste avant de nous diriger vers le merveilleux et chic brunch du Normandy. La météo n’était pas vraiment clémente, mais une éclaircie nous a permis d’aller nous promener sur la plage… et de retrouver notre fameuse cabine pastel ! Nous parlions vraiment de tout et n’importe quoi, jusqu’à ce que l’on arrive en haut de la cabane. Mon appareil à l’épaule, je commençais à prendre des clichés de la plage, avant que je n’aperçoive L’Amoureux et… LA BAGUE.
Je ne vais pas m’étaler sur le comment, ces moments nous appartiennent, mais c’est fou… En écrivant ces lignes je ressens absolument les mêmes sensations qu’au moment de la demande : coeur qui se serre, jambes qui tremblent, larmes qui montent, tête qui tourne. Je me souviens même avoir dû poser mon appareil photo afin de ne pas le laisser échapper, et m’accrocher à la rambarde. Je peux vous assurer que le brunch a été des plus incroyables ensuite – et la coupe de champagne que nous nous sommes offerte, bien nécessaire !

On se marie !

L’Amoureux et moi étions plutôt d’accord pour organiser une cérémonie en 2020. Attendre 2021 nous paraissait… très (trop?) long ! Comme j’ai toujours imaginé mon mariage au début ou à la fin de l’été, et que L’Amoureux était là-aussi plutôt d’accord, nous savions qu’il fallait rapidement se mettre en ordre de marche pour sécuriser un lieu et une date ! Nous avons décidé d’organiser le mariage, comme le veut la tradition (dont je vous rassure, nous ferons bien fi pour cette cérémonie), dans la région d’origine de la mariée (MOI).
Comme je suis du genre « control freak« , j’ai très rapidement commencé à prendre attache avec des lieux de réception, en demandant les disponibilités pour 2020. Ce n’était pas une surprise, mais figurez-vous que les dates étaient vraiment VRAIMENT avancées 🙂 Du coup, il y a quelques jours, nous avons fait un week-end improvisé chez mes parents afin de trouver LE lieu de notre union. Et nous l’avons trouvé, de même que la date : après de longues hésitations entre mai et septembre, nous serons mari et femme en septembre 2020 !
Je ne vous en dis pas plus pour le moment, mais vous parlerai très vite des premiers préparatifs dans de prochains billets !
Je suis tellement contente de partager ces billets 100% LOVE par ici 🙂
À très vite,
Estelle

 
 

Estelle
Estelle

Je suis Estelle, fondatrice du blog Some Place Called Home et créatrice des patrons de couture Apolline Patterns. La couture a été une vraie révélation et m’a permis de redonner un sens à ma vie. Plus qu’une activité créative, elle est aussi une manière d’appréhender la mode de manière différente : raisonnée, mais toujours tendance ! Bienvenue et belle découverte du blog !

Find me on: Instagram

Partagez cet article !

5 Commentaires

  1. Nat
    16 juin 2019 / 17 h 36 min

    Félicitations! Le bonheur se lit dans ces lignes!

    • mariage_SPCH
      Auteur
      17 juin 2019 / 11 h 12 min

      Merci beaucoup 😊😊😊 On est tellement heureux, on a hâte d’entrer dans les préparatifs !

  2. Geneviève
    16 juin 2019 / 19 h 18 min

    Quelle bonne nouvelle ! Je vous félicite d’avoir cette envie de longue vie à deux.

    • mariage_SPCH
      Auteur
      17 juin 2019 / 11 h 12 min

      Merci beaucoup ! C’était un engagement important pour nous deux ♥️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

@Estelle_spch