Couture DAILY LOOKS Les créas

Découvrez Ambre et Gabin, le joli duo à coudre pour le printemps !

JE SAIS que l’été et les grandes vacances se font attendre ! Les beaux jours reviennent, et on a qu’une hâte: sortir ses gambettes et porter ses robes et jolies jupes !

Pour vous faire patienter avant que le mercure ne remonte durablement, j’ai conçu deux modèles universels et versatiles très printaniers : le pantalon Gabin (avec une déclinaison short), et la blouse intemporelle Ambre (qui comporte une version manches courtes) – que vous aviez été nombreuses à vouloir la première fois que je l’ai postée sur Instagram !

Le pantalon paperbag Gabin… et sa version short !

Vous connaissez mon AMOUR pour la coupe paperbag : ce n’est pas un hasard si Charlotte avait une coupe paperbag !

Il était presqu’évident qu’un pantalon-short paperbag fasse son apparition chez Apolline Patterns 🙂

Gabin a tout ce qu’on aime : il est confortable tout en étant ultra-tendance ET ACCESSIBLE ! En effet, l’avantage de la coupe paperbag, c’est qu’il est possible de jouer sur les volumes… ainsi, c’est un élastique qui remplace la braguette ! De quoi vous réconcilier avec le pantalon, n’est-ce pas ?

Mais parlons détails : Gabin, c’est aussi un jeu de plis plats sur le devant, une ceinture nouée, des poches paysannes dans le dos et des poches simples sur les côtés !

Côté tissu, j’ai été subjuguée par la beauté de ce twill de viscose The Sweet Mercerie : j’adore porter des pantalons rose nude, et celui-ci est vraiment parfait. D’une douceur et d’un confort absolu, il a la tenue et la fluidité qui vont bien à Gabin.

Ambre, la blouse universelle

La richesse du patron Ambre réside dans le fait qu’il peut se décliner en un nombre infini de tissus, au gré des saisons. Cela lui confère un côté très versatile : style working woman dans un coton, ou plus chic dans une soie… voire très chic dans un tissu mousseline ou un jacquard fin. Ambre aura le style que vous souhaiterez lui donner !

Le patron comporte 3 déclinaisons : manches longues avec poignet de manches, manches longues sans poignet de manches, et manches courtes. Ici, j’ai opté pour la version A, avec poignet de manches !

Son petit truc en plus ? Ses trois attaches en tissu sur l’épaule : ici, le choix des boutons est primordial ! J’ai réalisé cette version dans un twill de coton blanc avec rayures en lurex rose, trouvé chez Cousette. Les boutons en forme de noeuds viennent d’une petite mercerie à Angoulême !

En attendant le plein été, le duo Gabin – Ambre sera clairement mon look favori ! Il me tardait de pouvoir présenter un ensemble blouse-pantalon chez Apolline 🙂

D’ailleurs, je vous ai préparé deux sélections de tissus : l’une pour Ambre, la seconde pour Gabin. Puissent-elles vous inspirer !

Hâte d’avoir vos retours sur ces premiers modèles… Si vous souhaitez les partager en ligne : #ApollinePatterns !

À très bientôt,
Estelle

Comment coudre le pantalon Gabin et la blouse Ambre chez Apolline Patterns ? Conseils couture et choix de tissus / blog-couture-some-place-called-home

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.