Découvrez Rosalie, la robe quatre saisons…

Hello ! Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous dévoiler TOUTES les photos des deux shootings du patron de la robe Rosalie, fraichement sorti sur mon e-shop Apolline Patterns 🙂 À ce jour, j’en ai déjà réalisé deux versions : l’une dans un coton brodé blanc, la seconde dans un chambray rayé. Comme on dit : deux tissus (salles?)… deux ambiances !

Rosalie, en coton brodé

J’ai réalisé cette première version dans un coton brodé Pretty Mercerie : le tissu est absolument SUBLIME. Très fin et délicat. Petite précision: il mérite d’être doublé avec un voile de coton (ou alors de porter une petite combinette chair dessous) !

J’ai réalisé cette version avec la combinaison suivante (Rosalie dispose de plus de 36 possibilités!) :
– pas de col officier, mais un col fini au biais
un volant sur les épaules
manches courtes
longueur rallongée de 6 cm (j’avais trop envie d’une robe bien bohème)

Nous avons shooté ce joli look à Angoulême en Charente, aux Chais Magelis, où se trouve le pôle Image désormais MONDIALEMENT connu 🙂

Mi-avril, les sakuras étaient en fleurs et formaient une magnifique allée, comme un ciel de fleurs. Il y avait aussi de superbes champs de pâquerettes : nous nous sommes vraiment amusés lors de cette séance photo !

Rosalie, la citadine

Changement de décor… ou presque ! Car le leitmotiv de cette collection Printemps-Été, c’est bel et bien la présence de fleurs. Pour cette seconde version de Rosalie, j’ai opté pour un chouette chambray (lin/coton) rayé Les Coupons de Saint-Pierre. Sur le site, il est indiqué « noir », mais il donne vraiment plus un côté bleu marine en réalité !

Pour cette version, j’ai choisi la combinaison suivante :
col fini au biais
deux volants en contrebas des épaules

Et ma prochaine Rosalie ?

Je l’imagine plus automnale, dans une viscose imprimée…! J’ai d’ailleurs déjà commencé à créer un moodboard d’inspirations tissus, que voici 😉

J’espère que ce billet vous aura permis de découvrir de plus près la jolie Rosalie

Je vous souhaite une excellente journée !
À très vite,
Estelle


Estelle
Estelle

Je suis Estelle, fondatrice du blog Some Place Called Home et créatrice des patrons de couture Apolline Patterns. La couture a été une vraie révélation et m’a permis de redonner un sens à ma vie. Plus qu’une activité créative, elle est aussi une manière d’appréhender la mode de manière différente : raisonnée, mais toujours tendance ! Bienvenue et belle découverte du blog !

Find me on: Instagram

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

@Estelle_spch