3 façons de porter… le pantalon carott

Après la maille oversize, voici un nouveau billet inspiration « 3 façons de porter » dédié au pantalon NÉCESSAIRE à tout dressing féminin : le pantalon carott !

Clairement, c’est l’une des formes que j’aime le plus porter, et j’en compte deux dans mon dressing (le second ici). Le gros avantage du pantalon carott est qu’il souligne la taille tout en affinant le haut des cuisses. Il confère une silhouette très féminine !

Voici donc une sélection de trois looks avec mon pantalon en laine mélangée Des Petits Hauts, offert par le chéri à Noël 🙂

Porter le pantalon carott le week-end ou au travail

1 pièce, 3 looks : comment porter le pantalon carott (ici, un modèle en lainage gris Des Petits Hauts) ? Blog conseil mode / Some Place Called Home

Voici un uniforme qui peut très bien se porter au travail comme à la maison : pas de fioritures, trois pièces seulement. Simple, mais efficace !

Une fois n’est pas coutume, je porte ici un pull en maille fine SUR mon pantalon carott (j’ai tendance à rentrer tous mes tops dans mes pantalons). Je trouve que cette petite dérogation à ma règle n°1 en matière de style s’applique uniquement aux pulls fins, qui tombent plutôt près des hanches et ne sont pas trop longs. Si le pull est trop loose, ça donne un effet vraiment… loose, trèèèès décontracté. C’est un style bien entendu, simplement pas le mien 🙂

Quelques conseils…

– Avec ce look simplissime, mon secret est d’associer de jolies pièces, qui font leur petit effet. Le pantalon carott Des Petits Hauts est dans une matière noble (laine), avec des rayures en lurex qui lui donnent un côté très sympa. Pour la maille, la marinière et les festons en bas donnent une petite touche d’originalité tout en étant très élégants.

– Je porte forcément des talons pour élancer la silhouette avec cette combinaison 🙂

Porter le pantalon carott pour un vernissage

1 pièce, 3 looks : comment porter le pantalon carott (ici, un modèle en lainage gris Des Petits Hauts) ? Blog conseil mode / Some Place Called Home

J’avais adopté ce look pour le vernissage de la vente aux enchères Saint Laurent / Catherine Deneuve chez Christies. À Paris, le dress-code des vernissages est très casual chic. En gros, « vous pouvez vouloir vous montrer mais pitié, faites-le avec style et élégance. Pas de petite robe noire, pas de top à sequins. LESS IS MORE ». C’est apparement le « nouveau chic ». Le chic à La Parisienne, quoi 😉 (cliquez ici pour mieux comprendre).

Je porte donc, avec mon pantalon carott, une maille oversize avec un V assez plongeant (mais pas trop). Un pendentif qui vient souligner le V, et des bottines marron pour élancer la silhouette. Le SOIR S, optez enfin pour un rouge à lèvre à la couleur affirmée : ce sera le clou du spectacle !

Quelques conseils…

– Lorsque j’associe pantalon carott et maille oversize, j’ai tendance à rentrer la maille dans mon pantalon, pour rééquilibrer la silhouette.

– Un décolleté V plongeant, devant ou dans le dos, suggère une tenue « un peu plus chic » que d’habitude… tout en subtilité et délicatesse !

Porter le pantalon carott au travail

1 pièce, 3 looks : comment porter le pantalon carott (ici, un modèle en lainage gris Des Petits Hauts) ? Blog conseil mode / Some Place Called Home

Le pantalon carott s’associe À MERVEILLE aux blouses ainsi qu’aux mocassins en cuir : ces deux pièces lui donnent un côté encore plus preppy… J’ADORE 😉

Ici, vous retrouvez ma blouse cousue-main « Milan » by Anne Kerdilès Couture, et des mocassins que je traine depuis bientôt 4 ans (Minelli). Un petit gilet pour se tenir chaud, que j’ai choisi écru, mais une pièce grise aurait été très sympa aussi.

Quelques conseils…

– Dedans ou dessus ? Pour cette combinaison : à votre appréciation 🙂 La blouse « rentrée » donnera un côté très « working girl » et apprêtée, la version « dessus » un style plus casual.

– Pour mettre un peu plus d’originalité à cette tenue, n’hésitez pas à miser sur les blouses à imprimés 🙂

– Derbies, mocassins, slippers, ou même sneakers… toutes ces chaussures donneront un super style au pantalon carott !

***

J’espère que ce nouveau billet « 1 pièce, 3 styles » vous aura inspirées ! N’hésitez pas à partager avec moi votre association préférée avec le pantalon carott !

À très vite,
Estelle

1 pièce, 3 looks : comment porter le pantalon carott (ici, un modèle en lainage gris Des Petits Hauts) ? Blog conseil mode / Some Place Called Home
Partager:

8 Commentaires

  1. Laura BUIREL
    6 février 2019 / 13 h 47 min

    Des idées de patrons pour le pantalon carott ?

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      6 février 2019 / 13 h 57 min

      Hello Laura,

      Je dirai spontanément le pantalon Harper (La Maison Victor, mars/avril 2018) ou Patrick chez Coralie Bijasson 😉

  2. Florence
    6 février 2019 / 16 h 12 min

    J’ai cousu Gambette de chez Cousette mais je le trouve un peu trop bouffant sur le devant à cause des pinces. C’est un super patron avec un élastique au dos ce qui donne un super confort!
    Merci pour cet article ! J’apprévie beaucoup cette rubrique!

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      19 février 2019 / 11 h 17 min

      Merci beaucoup pour cette idée de patron ! Ravie que cette rubrique vous plaise 🙂
      Il faut que je choisisse la pièce que je mettrais en valeur pour la prochaine : peut-être la blouse blanche !

  3. Lynda
    6 février 2019 / 16 h 44 min

    Merci pour cet article ! C’est intéressant de voir les différentes façons de porter un vêtement, cela m’inspire pour des associations dans ma propre garde-robe et d’éviter de m’en lasser

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      19 février 2019 / 11 h 18 min

      C’est vraiment l’objectif de ce billet peut-être plus simple que les autres : INSPIRER !
      À très bientôt,
      Estelle

  4. 8 février 2019 / 11 h 14 min

    J’adore ! surtout ton 2nd look avec ta petite maille bordeaux 🙂

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      19 février 2019 / 11 h 22 min

      Merci beaucoup, c’est une tenue que j’affectionne particulièrement 🙂
      À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram
60   500
16   269
18   505
27   579
15   547
49   633
68   800
17   497