3 façons de porter… la maille oversize

C’est un type d’article qui m’a souvent été demandé : 1 pièce, 3 façons de la porter ! Non pas que cette idée de billet ne m’ait jamais effleuré l’esprit (j’adore le concept, qui colle idéalement à ma rubrique « La fabrique du dressing parfait« ), mais il me semblait assez difficile, concrètement, de la mettre en oeuvre.

Un tel billet requiert en effet trois shootings pour un même article – ce qui me semblait un peu trop demandé à L’Amoureux, qui prend la majorité des photos sur ce blog 😉

Alors, je me suis longuement creusé la tête et je vous présente… L’ENTRÉE de mon appart, le seul mur blanc assez GRAND et VIDE, où la luminosité est à son max en temps de soleil comme de pluie (ici, de pluie). En face de moi, mon trépied, et dans ma main, mon téléphone en guise de télécommande. Prendre soi-même ses photos demande un peu de pratique, et je me suis pas mal entrainée avant de pouvoir vous proposer quelque chose d’utile mais tout de même chouette à regarder !

Pour ces billets, je vais prendre un à un les INDISPENSABLES qui composent mon dressing, et vous proposer trois looks pour trois situations différentes (travail, maison, sorties, shopping, etc).

Ce mois-ci, c’est la maille oversize, l’une de mes pièces préférées car elle dispose de trois qualités qui me sont particulièrement chères :

– la maille oversize est confortable

– elle tient chaud

– … et elle est vraiment TENDANCE lorsqu’on sait bien l’associer !

C’est parti !

Porter la maille oversize au boulot

Si un jour d’hiver vous me croisez dans la rue, il y a fort à parier que je sois plus ou moins habillée comme ceci. C’est mon uniforme. Une tenue féminine mais lookée, qui passe crème pour bon nombre de jobs. Je travaille dans la communication, où le dress-code est plutôt libre. Je n’ai aucun souci à aller en rendez-vous clients habillée ainsi 🙂

Quelques conseils pour un look réussi

– Ce look étant particulièrement simple (une maille + un skinny), mon secret est de choisir de belles pièces. Ici, c’est la qualité de la maille, son coloris rose poudré, sa forme ajourée, ses manches légèrement « ballon », qui font que le look est sympa.

– Côté silhouette, avec une maille oversize, j’opte autant que possible pour des jeans près du corps, car ils apportent un équilibre à l’ensemble !

– Accessoiriser : le choix de la ceinture et des bottes a ici toute son importance. La ceinture marron et doré contribue à apporter une petite touche d’originalité et de féminité dans ce look casual et boyish. Les bottines à talons élancent la silhouette et envoient également un signal plus « tendance » à l’ensemble de la tenue.

Porter la maille oversize au théâtre / ballet / vernissage

Dans cette combinaison, la maille s’efface légèrement au profit de la jupe midi que vous choisirez. Finalement, la maille devient l’élément qui vous tient chaud. Porter une maille plutôt qu’un top en soie peut aussi contribuer à rendre le port de la jupe midi plus casual, moins apprêté.

Quelques conseils pour un look réussi

– Porter la maille dedans ou dessus ? Il y a deux écoles ! Il m’arrive souvent d’adorer des combinaisons où la maille est portée DESSUS la jupe midi (comme ici), mais dans les faits, je trouve que ça fait souvent SAC sur moi. Alors, je la porte tout le temps DEDANS.

– La maille se combine particulièrement bien avec les jupes midi plissées, ou en cuir.

– Avec cette combinaison, vous avez l’incarnation de l’effortless chic (le chic sans effort) à la française que les américaines nous envient !

– Côté chaussures, je préfère porter la jupe midi avec des bottines ou des bottes hautes en cuir lisse. Et vous ?

Porter la maille oversize en soirée

Dernière combinaison favorite avec la maille oversize, la jupe courte ! Ici, le match est juste parfait pour une soirée en tête à tête ou entre copines, quand on veut être féminine sans en faire trop !

Quelques conseils pour un look réussi

– Là encore, pour des questions d’équilibre global de la silhouette, je privilégie, avec une maille oversize, une jupe plutôt près du corps. J’adore les jupes « droite » (l’originalité viendra du choix du tissu), ou les jupes « trapèze » (qui soulignent la taille et apportent de la structure à une maille souvent loose).

– Bottines ou escarpins ? Tout dépend du style que vous souhaitez donner ! Les escarpins renverront vraiment une silhouette féminine, les bottines apparaitront plus « casual« .

– Pour ajouter un petit côté festif / « glitter » à votre tenue, je mise enfin sur les accessoires : bracelets, grandes boucles d’oreille, barrette dorée dans les cheveux, noeud dans les cheveux, chapeau…

J’espère que ce billet vous a plu et inspiré ! N’hésitez pas à me dire ce que vous avez aimé / moins aimé, et ce que je pourrais améliorer !

À très vite,
Estelle

Partager:

6 Commentaires

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      23 janvier 2019 / 10 h 55 min

      Merci 🙂

  1. 23 janvier 2019 / 15 h 26 min

    Mon association préférée reste avec le jeans!
    Article très sympas 🙂
    Bisous!

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      24 janvier 2019 / 9 h 50 min

      Merci beaucoup 🙂
      C’est aussi celle que je porte le plus souvent !

      à bientôt !

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      23 janvier 2019 / 16 h 37 min

      Merci beaucoup, je suis ravie que ce nouveau format plaise ! Ça m’encourage à continuer malgré les réserves que je pouvais avoir sur la qualité des photos 🙂 Il devrait y avoir prochainement un billet avec les pulls plus fins, cette fois…

      Belle journée,
      Estelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram
140   887
27   492
0   100
11   253
18   318
15   417
16   424
67   519