Une touche de rose en hiver

S’il y a UNE couleur que j’apprécie particulièrement porter en hiver, c’est bien le ROSE ! Je trouve que cette couleur apporte une vraie sensation de confort, et même de RÉ-confort.

Récemment, je me suis renseignée sur l’effet des couleurs sur notre mental. Avec le rose, c’est la douceur, l’apaisement. Deux valeurs qui me correspondent totalement !

Alors certes, le rose ne fait pas spécialement partie des couleurs plébiscitées en automne-hiver par le prêt-à-porter (quoique ça s’améliore). On a souvent trouvé étrange que j’ai un manteau rose pâle en plein mois de janvier. Pourtant, je fais bien fi des tendances et arbore ma couleur préférée chaque jour que l’hiver fait (ou presque) : je vous assure que ça me met quotidiennement du BAUME au COEUR !

Ma blouse Milan (Anne Kerdilès Couture)

Je dois vous faire un aveu : de plus en plus, j’ai envie de me tourner vers des réalisations plus minimalistes, qui contiennent un (ou deux) petit(s) détail(s) qui fai(on)t tout. En commençant la couture, j’ai bien entendu eu envie de tester des formes et détails incroyables, des coupes insolites, mais je dois bien m’y résoudre : ce sont les modèles les plus casual et simples que je porte au quotidien.

Pour être plus en phase avec ma démarche de consommation raisonnée, je vais mettre, en 2019, un point d’honneur à créer des modèles les plus portables possibles, toujours universels, versatiles, avec le détail qui fait mouche !

La blouse Milan, de la créatrice Anne Kerdilès Couture, entrait parfaitement dans ces critères : une blouse minimaliste, avec deux détails parfaits, des volants en contre-bas des épaules, et un dos joliment arrondi. Les manches sont très sympa, puisque le bas y est arrondi 😉

J’ai réalisé cette blouse dans un crêpe rose “chamallow“, trouvé aux Tissus Reine à Montmartre. L’envers est satiné et extrêmement agréable à porter ! Petite précision tout de même : ce tissu n’est pas si facile à traiter avec le système de parementure (même en “sous-piquant” parementure et rentrés de couture ensemble).

Je n’ai pas voulu utiliser de thermocollant, pour ne pas “alourdir” la matière, mais j’aurais peut-être dû. Je me demande si je ne vais pas surfiler le pourtour de l’encolure, pour être certaine que la parementure soit bien plaquée sur l’envers à tout moment de la journée !

Mon pantalon (préféré), chez Des Petits Hauts

Quel bonheur d’ouvrir le paquet soigneusement emballé par L’Amoureux, et d’y découvrir un modèle de pantalon Des Petits Hauts sur lequel je lorgnais depuis plusieurs mois.

En laine mélangée viscose, ce pantalon “carott” va devenir un indispensable de mon dressing d’automne-hiver : j’adore les pinces sur le devant, ainsi que ce tissu qui scintille, grâce aux “lignes” constrastantes.

Porté avec des mocassins, ou des bottines, il est juste parfait ! La final touch, c’est bien entendu mon sac Polène Paris, que je vous présentais ici. Décidément, L’Amoureux m’a tellement gâtée entre mon anniversaire et Noël (et a fait preuve d’un super goût) !

On se retrouve bientôt avec un autre indispensable du dressing féminin cousu-main, la petite robe noire ! Hâte de vous la dévoiler 🙂

À très bientôt,
Estelle

Partagez cette inspiration sur Pinterest !

Partager:

11 Commentaires

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      9 janvier 2019 / 14 h 01 min

      Merci beaucoup 🙂

  1. 8 janvier 2019 / 11 h 03 min

    Très très sympa ce look ! J’adore vraiment l’ensemble.
    Bises

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      9 janvier 2019 / 14 h 02 min

      Merci ! Je le rehausse d’un petit gilet dans les tons “pivoine” ou écru pour me tenir chaud en général 🙂
      À bientôt,

  2. 8 janvier 2019 / 11 h 07 min

    Très jolie cette tenue, la blouse est super mignonne!
    J’adore! <3
    Bises

    Julie

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      9 janvier 2019 / 14 h 02 min

      Merci Julie !
      Simple à coudre, plutôt rapide même 🙂

      À bientôt,

  3. 10 janvier 2019 / 23 h 47 min

    Ce haut rose àvolants est canon! Je valide le look!!!

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      11 janvier 2019 / 11 h 25 min

      Merci ! Je regrette presque de ne pas l’avoir fait dans un tissu plus prestigieux, comme un crêpe de soie !
      Il va falloir en refaire une 🙂

      À bientôt,

  4. Samia
    13 janvier 2019 / 16 h 58 min

    Magnifique ! C’est un des premiers patrons que j’ai cousu et j’ai le tissu (un crêpe rose Atelier Brunette), ta version ma convaincue pour en faire un nouveau ! En plus je reçois demain ma première surjeteuse, je vais pouvoir faire un beau roulotté sur les volants ! Il faudra juste que je trouve un moyen d’y caser le baby bump et que ma version soit encore portable après…
    Samia (@rosesaminette)

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      13 janvier 2019 / 18 h 21 min

      Hello Samia,

      Merci beaucoup 🙂
      Il sera super jolie dans le crêpe Atelier Brunette, j’en suis certaine ! Pour ma part, je n’avais pas le pied pour ourlet roulotté avec ma Pfaff, du coup, j’ai fait un ourlet “mousseline” comme on peut faire avec la soie ! C’est pas mal aussi comme alternative !
      Pour la porter encore avec le baby-bump, peut-être élargir à partir du dessous de la poitrine ? Ça pourrait faire une jolie silhouette, un peu comme les robes “empire” !

      Belle soirée !

  5. Cécile Gillardeau
    15 janvier 2019 / 17 h 01 min

    Très jolie cette blouse rose, c’est vrai que c’est une couleur cocooning, je suis en train de me tricoter un pull mohair dans cette teinte, j’adore !😍😍😍 hâte de voir ta tenue de la soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram
1   121
106   406
1   165
347   782
80   806
51   493
60   687
49   388