Découverte des pâtisseries Cédric Grolet au Meurice

C’était un doux rêve que je caressais depuis quelques mois déjà : découvrir les pâtisseries de Cédric Grolet, chef pâtissier au Meurice et, accessoirement, couronné du prestigieux titre de Meilleur Pâtissier au Monde. Rien que ça !

Il faut savoir qu’avant la couture, il y a eu la pâtisserie ! J’adorais cette activité : pâtisser des entremets, des tartes, des layer cake… Je m’épanouissais vraiment, et c’est à ce moment que je me suis intéressée à ceux qui faisaient la pâtisserie. Dont Cédric Grolet. Ses pâtisseries en trompe l’oeil hyper gourmandes m’ont toujours séduite. Il y a un an, j’ai reçu son joli livre “Fruits” pour Noël, que j’ai feuilleté et feuilleté des dizaines de fois. Si vous cherchez l’inspiration, ou tout simplement la beauté, ouvrez-le, c’est magnifique !

Alors, c’est vrai qu’il est cool de déguster avec les yeux, mais ça me titillait de voir ce qu’elles valaient vraiment, ces pâtisseries. Avec L’Amoureux et sa maman, nous avions repéré depuis belle lurette le fameux brunch du Meurice, et attendions la bonne occasion pour s’y rendre : mon anniversaire, fêté quelques jours à l’avance (car il faut réserver des semaines à l’avance pour ce brunch!).

J’adore les hôtels de luxe parisiens. De façon pas si étonnante, je m’y sens totalement à l’aise, parfaitement dans mon éléments. Les colonnes, les dorures aux murs, les tapisseries et les grands miroirs, les tableaux peints, le marbre, les grands tapis, les bouquets de fleurs gigantesques, les théières en argent… Un poisson dans l’eau 🙂

On s’y sentait tellement bien qu’on a passé 4 heures au brunch !

Je vais d’ailleurs peut-être vous surprendre (je me suis surprise moi-même), mais j’ai commencé ce brunch… par les pâtisseries, of course ! Je n’ai pas du tout eu la patience d’attendre, et comme le hasard fait bien les choses, nous étions juste à côté du buffet de desserts. Il n’y avait aucun moyen d’y échapper 🙂

Esthétiquement, les pâtisseries sont incroyables. Cédric Grolet est connu pour ça : visuellement, c’est la perfection. Le rouge de la pomme, si vif, un glaçage vernis parfait. C’est finalement tellement beau qu’on ose à peine croquer dedans !

Ce dimanche, il y avait plusieurs pâtisseries au menu : la pomme, la poire, le pamplemousse, un entremet au chocolat, un autre à la noix de coco, et un cookie gourmand aux noix ! Sans surprise, je les ai toutes goûtées (elles sont proposées en petit format, ce qui aide bien!) 🙂 Dans l’assiette, les pâtisseries sont fines, gourmandes, excellentes. J’ai adoré la pomme, l’entremet noix de coco et chocolat !

Je vous laisse admirer le travail de l’intérieur de la pomme, absolument incroyable à la découpe…

Je me sens tellement chanceuse d’avoir pu bruncher dans un lieu aussi emblématique et prestigieux ! Nous avons pris date à l’avenir pour un goûter (que nous avons pu découvrir de loin au moment du brunch), peut être au printemps-été, pour avoir le plaisir de découvrir des fruits de la belle saison (l’abricot étant celui qui me tente le plus!).

J’espère en tout cas vous avoir fait voyager à travers ce billet un peu différent des autres ! N’hésitez pas à me dire si ces adresses gourmandes vous plaisent, nous brunchons régulièrement, alors je pourrais vous faire des petites suggestions d’endroits chouettes (et plus accessibles bien sûr!).

À très vite,

Estelle

Partager:

4 Commentaires

  1. 15 décembre 2018 / 10 h 25 min

    Combien coûte un bruns chez lui ?

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      19 décembre 2018 / 9 h 21 min

      J’étais invitée par ma belle-famille pour celui-ci, mais dans mes souvenirs (j’avais regardé il y a six mois), le brunch était autour de 110-115 euros.

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      19 décembre 2018 / 9 h 45 min

      Hello !
      Elles étaient magnifiques et délicieuses en effet !
      Excellentes fêtes de fin d’année à toi également,

      À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram
1   121
106   406
1   165
347   782
80   806
51   493
60   687
49   388