J’ai trouvé le pantalon idéal !

S’il y a bien une chose que j’aime une fois l’automne-hiver bien installé, c’est dévorer les différents lookbooks des marques de prêt-à-porter : un vrai vivier d’inspirations 🙂

Je dois dire que la collection AH/2018 de Tara Jarmon a été un véritable COUP DE COEUR. Le choix des matières, des coloris, des associations de vêtements n’ont fait que décupler mon amour pour cette saison ! À la vue du lookbook, j’avais juste envie de tout acheter. Le style Tara Jarmon me correspond à 300% : il est universel, féminin, dans l’air du temps.

Finalement, j’ai opté pour une unique pièce (bah oui, aux dernières nouvelles je ne suis pas Crésus), qui vaut à mes yeux l’intégralité du magasin : un pantalon taille haute cigarette marron glacé (yum yum).

Autant vous dire que cela faisait DES MOIS que je cherchais un pantalon qui me satisfasse pleinement dans ce coloris ! À l’origine, je cherchais un pantalon “caramel” pour aller avec ma blouse Éléonore en chambray (ici). Après quelques semaines à lorgner sur l’un des modèles Sézane, pour lequel je me suis finalement dit qu’il aurait fallu que je mesure 2 mètres pour bien le porter, j’ai ENFIN trouvé LA perle rare.

Un pantalon “cigarette”, que j’aurais plutôt appelé “carott”, avec ses plis sur le devant. C’est vraiment une forme que j’affectionne particulièrement, car elle met les “formes”, justement, en valeur. Elle souligne la taille, et confère une silhouette très féminine. En l’essayant chez Tara Jarmon, ce pantalon m’a carrément fait pensé à la Saharienne d’Yves Saint-Laurent (rien que ça).

Côté matière, on est sur un moitié laine, moitié viscose. La fabrication quant à elle est européenne.

Pour ce look, j’ai ressorti ma maille Sézane rose poudré de la collection passée ! Elle n’a pas pris une ride, et je trouve que sa couleur si douce se marie parfaitement avec le “marron glacé” 🙂 D’ailleurs, dans le lookbook Tara Jarmon, il y également une maille rose poudrée associée à ce pantalon !

Vu la coupe un peu loose de la maille, et ses manches légèrement ballon, je l’ai rentrée dans le pantalon à la taille, pour éviter de faire “patate” !

Enfin, quand la maille est un peu ajourée, j’adore jouer avec les couleurs du débardeur en-dessous. Ici, j’ai opté pour une cousette maison, le top Naos que je vous présentais sur Instagram (ici).

Je vous laisse tout de même une sélection des plus beaux pantalons repérés chez Tara Jarmon, car on est toujours à la recherche de marques proposant des pantalons à la coupe parfaite 😉

À très vite pour un nouveau billet,

Estelle

xoxo

 

Partager:

2 Commentaires

  1. 20 novembre 2018 / 20 h 18 min

    En effet, il est top ce pantalon.

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      26 novembre 2018 / 10 h 26 min

      Merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram
6   70
34   367
17   439
18   440
15   268
3   159
14   301
15   382