Maille et velours : l’association parfaite

Dans la vie, j’ai deux péchés-mignons : le chocolat… et les vêtements d’automne-hiver. Comme vous vous en doutez, ce n’est ici pas de chocolat dont je vais vous parler, mais d’un look tout doux shoppé chez Des Petits Hauts. Un look qui représente assez bien mes aspirations en termes de mode automne-hiver : des couleurs douces et claires (OUI, OSONS!) ; et des vêtements aux textures différentes, ici, la maille extra-cosy et le velours côtelé.

On pourrait bien croire que nous avons shooté ce look sous les tropiques, avec ces palmiers… Mais il a été pris dans le petit village de Fléac près d’Angoulême, devant un jardin exotique et sous un soleil estival !

Une maille rose poudré

Pour tout ce qui est maille, j’ai deux fournisseurs officiels, Des Petits Hauts et Sézane. Ici, j’ai craqué lors des Journées Douceurs (-40% en moyenne sur la collection) chez Des Petits Hauts sur le pull “Ambrière” en rose. Il faut que je vous décrive quand même la sensation lorsqu’on l’enfile : c’est comme si on entrait dans un nuage de douceur, vraiment ! La maille est tellement confortable, rebondie, comme un coussin. Et vous vous en doutez, en mohair, elle tient particulièrement chaud.

Pour lui donner une petite touche d’originalité, je l’accessoirise avec une broche pailletée, Des Petits Hauts elle-aussi, que j’avais reçu en cadeau l’année dernière lors de précédentes “Journées Douceurs” !

Le pantalon en velours, on ose ?

Ah, je vous entends d’ici… “Le velours côtelé ? De ma vie, JA-MAIS !

Il y a quelques années, j’aurais dit la même chose ! Le velours a cette image un peu vieillotte, désuète. On l’a porté dans les années 90, avant nos douze ans, et on a vu nos pères et grand-pères l’arborer sans relâche. Avec ce passif, difficile effectivement d’imaginer que le velours puisse être MODERNE, ou tendance.

Pourtant, cette saison, le velours est partout. De Sézane à Des Petits Hauts, en passant par Élise Chalmain, &OtherStories, Tara Jarmon, Claudie Pierlot… Toutes ont dans leur collection une ou plusieurs pièces en velours côtelé !

Le modèle que je porte vient de chez Des Petits Hauts. Il a la coupe un peu Flare que j’aime tant, resserrée au niveau de la taille, court et évasé au niveau des chevilles… La couleur, du bordeaux, parce que clairement, c’est ma couleur fétiche cette saison 🙂

Quelques conseils pour porter le velours

Plusieurs partis pris sont possibles avec le velours, selon le style que vous souhaitez obtenir :

– Le pantalon en velours large, type Elise Chalmain ou Sézane : autant vous prévenir, celui-là ne va pas à tout le monde. J’en ai par exemple essayé un, et j’avais l’impression d’être énorme, et clairement hors de mon temps. La longueur est capitale : sur ces modèles, mon mètre 68 ne suffisait pas 🙂

– Le cropped flare en velours, comme chez Des Petits Hauts : cette coupe mettra en valeur les tailles marquées. L’avantage, c’est qu’on reste sur une coupe ajustée et un velours pas trop souple, qui donne vraiment une silhouette. On est loin du hippie ou du baba cool 😉

– Le slim ou pantalon droit en velours : sans doute la meilleure alternative pour votre premier pantalon en velours ! Il conviendra à la plupart des morphologies. Grâce à sa coupe ajustée, il restera casual, et donnera ainsi un style plutôt universel et intemporel.

Voici une sélection de chouettes pantalons dans tous les styles 🙂

Ma montre CLUSE “La Garçonne”

Je profite de ce billet pour vous parler de ma montre Cluse La Garçonne, qui fait partie de la nouvelle collection. J’ai flashé sur son doux coloris, un bracelet couleur caramel (miam) et son cadran rectangulaire gold. Ce modèle réunit à peu près tout ce que j’aime dans une montre… et ce n’était pas gagné, car j’en porte très peu !

Elle vous plait ?

J’espère que ce look associant bordeaux et rose poudré vous a plu !

À très bientôt,

Estelle

 

Partager:

4 Commentaires

  1. 13 novembre 2018 / 13 h 54 min

    Une vraie réussite, j’aime beaucoup !

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      14 novembre 2018 / 9 h 53 min

      Merci beaucoup 🙂

  2. Alma
    13 novembre 2018 / 21 h 52 min

    Ahahah j’adore les pantalons en velours. Tellement confort l’hiver. Mais j’ai le même que toi sauf qu’il vient de chez Nathalie dumeix. Jettes un coup d’oeil à cette marque. C’est vraiment canon et de super qualité. Par exemple J’ai mes premiers pulls qui n’ont pas bouges depuis 6ans que je les ai.

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      14 novembre 2018 / 9 h 53 min

      Bonjour Alma,

      Effectivement, j’adore Nathalie Dumeix que j’ai découvert grâce au pantalon en velours marron porté par Adenorah. Je n’ai toutefois pas encore sauté le pas, par peur de ne pas choisir la bonne taille pour moi, vu le budget de départ !
      C’est bon à savoir que la qualité est top, merci pour le partage 🙂
      À bientôt,
      Estelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram
34   363
17   439
18   440
15   268
3   159
14   301
15   382
46   653