Blouse Éléonore : le pas à pas vidéo !

 

Ce week-end, j’ai énormément bossé afin de vous proposer un VRAI PAS À PAS pour le patron de la blouse Éléonore ! Depuis la sortie du patron, j’ai échangé avec pas mal d’entre vous sur Instagram. Vous avez été nombreuses à me faire part de votre souhait d’un DIY vidéo pour simplifier la couture de cette blouse, et parfois désamorcer quelques peurs face à ce modèle ! J’espère ainsi vous prouver qu’il est accessible assez rapidement !

J’ai profité du tournage de ce DIY pour me créer une nouvelle version d’Éléonore, plus casual, dans un sublime coton brodé blanc cassé Pretty Mercerie. Cela faisait plusieurs semaines que ce tissu était dans ma wishlist : il va même au-delà de mes espérances 🙂

J’espère que ce DIY vous plaira !
N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires pour que j’en tienne compte sur les prochains 🙂

à bientôt,

Estelle

 

Estelle
Estelle

Je suis Estelle, fondatrice du blog Some Place Called Home et créatrice des patrons de couture Apolline Patterns. La couture a été une vraie révélation et m’a permis de redonner un sens à ma vie. Plus qu’une activité créative, elle est aussi une manière d’appréhender la mode de manière différente : raisonnée, mais toujours tendance ! Bienvenue et belle découverte du blog !

Find me on: Instagram

Partagez cet article !

5 Commentaires

  1. bertin.cath
    16 janvier 2019 / 17 h 37 min

    bonjour,
    je viens de commander en PDF la blouse Eleonore et je ne trouve aucune explication pour assembler mes 48 feuilles imprimées… je suis un peu perplexe …..
    merci de me donner quelques explications .
    catherine bertin

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      16 janvier 2019 / 17 h 40 min

      Bonjour Catherine,
      Les explications pour assembler les feuilles se trouvent en première page du livret d’instruction de montage. Après impression « à l’échelle », il faut découper les cadres et les assembler en suivant les numéros inscrits sur le patron (lettre + numéro).

      Bien cordialement,
      Estelle

  2. Pemberley
    10 août 2019 / 9 h 57 min

    Ce tuto est exceptionnel de précision : magnifique travail, merci !

  3. Chrystelle
    13 septembre 2019 / 21 h 54 min

    Bonjour 🙂
    J’ai une petite question avant de tout couper…
    Comme il faut rajouter les marges de couture, est ce que les repères comme les crans sont à déplacer jusqu’au bord de la marge ? Ou faut-il les laisser à l’endroit initial ? J’ai un doute !
    Aussi, je crois que le patron présente quelques erreurs sur la légende : sur certaines pièces, la taille 38 présente le même repère que la taille 34.

    Merci beaucoup pour ce travail !

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      13 septembre 2019 / 22 h 11 min

      Bonjour Chrystelle,

      Oui, les repères sont à déplacer car il ne faudra surtout pas cranter au-delà de la marge de couture (en général, on crante pour « marquer » les repères, on peut aussi marquer à la craie)

      Belle couture!
      Estelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

@Estelle_spch