L’automne avec Ekyog !

J’avais hâte de vous dévoiler l’un de mes looks chouchous depuis le début de l’automne : l’occasion de vous présenter deux nouvelles pièces reçues par Ekyog, marque française de mode éthique dont je vous parlais déjà ici, ici ou encore ici. Ce que j’apprécie chez Ekyog, outre évidemment leur positionnement éthique, est la possibilité de passer en magasin pour tester les vêtements. C’est aujourd’hui l’une des rares marques éthiques qui ne nécessite pas de passer uniquement par Internet, et ça, c’est sacrément chouette !

J’ai complètement craqué sur cette robe à imprimé feuillage très automnale. Sa couleur, bordeaux, est juste parfaite. Surtout, elle a de nombreux détails qui ravissent la couturière en moi : un col à volants et des smocks au niveau des bas de manches ! Je souhaitais également rompre avec mon armée de jupes et robes longueur midi : c’est désormais chose faite ! Niveau composition, la robe “Shirlina” est 100% coton biologique.

Porter la robe à imprimé cet automne

Quel meilleur conseil pourrais-je vous donner que de marier une robe imprimée avec des collants noirs bien opaques et des bottes hautes ? Vous le savez désormais, c’est ma silhouette signature à cette saison !

Mes bottes viennent de chez Maje, qui n’est pas une marque éthique ni responsable : c’est juste la seule paire que j’ai trouvé à mon goût ! Assez universelle et versatile pour m’accompagner tout le long de cette saison automne-hiver, et les suivantes… Après trois semaines à les “tester”, je les trouve très confortables. Je n’ai jamais eu mal aux pieds, car elles ont un talon raisonnable (7 centimètres), ce qui est plutôt rare sur le marché ! Je les recommande sans hésiter 🙂

L’atout chic : le sac responsable

Ce sac, je vous avoue que ça fait plusieurs mois que je l’ai repéré ! J’étais à la recherche d’un petit (mais pas trop) sac à main en cuir marron, couleur qui je trouve, s’associe parfaitement avec nombre de mes tenues. J’aime particulièrement ce modèle Ekyog qui a la petite originalité d’être tressé sur le côté.

Pour info, les sacs en cuir Ekyog sont tannés non pas avec du chrome (mode conventionnelle), mais avec des copeaux de bois ou autres extraits de végétaux. Ce sac n’est pas cruelty free, mais la manière dont il a été produit est plus respectueuse de l’environnement que la majorité des sacs en cuir !

***

Je vous conseille vraiment d’aller faire un tour sur le site d’Ekyog pour jeter un oeil à leur nouvelle collection. Vous verrez, il y a par exemple de superbes mailles qui ont l’air toutes douces (ici notamment) ! Je trouve aussi ce manteau absolument parfait, et je ne peux que vous recommander leur collection de denim qui taillent très bien 🙂

Je vous laisse avec le reste du shooting…

À très bientôt,

Estelle xx

 

Partager:

10 Commentaires

  1. 16 octobre 2018 / 13 h 32 min

    Tes bottes sont très jolies et la robe te va très bien aussi

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      6 novembre 2018 / 19 h 46 min

      Merci beaucoup ! L’imprimé est très chouette 🙂

  2. Mathilde
    16 octobre 2018 / 14 h 19 min

    Non mais la robe parfaiiiiiite ! Magnifique Estelle ! mathilde @matpoupouille

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      6 novembre 2018 / 19 h 46 min

      Merci Mathilde 🙂

  3. Martine
    16 octobre 2018 / 14 h 34 min

    Cette robe est vraiment très jolie, la couleur très sympa, et les smocks, trop féminins.
    Le sac, avec cette tresse, je fonds.
    Je vais vite aller re-voir la collection de cette belle marque de mode ethique, il me semble avoir repéré une très jolie robe bleue…
    tTes photos sont toujours aussi jolies !

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      6 novembre 2018 / 19 h 47 min

      Merci beaucoup !
      Ekyog est une marque très sympa car elle rend accessible l’éthique à pas mal de gens !
      À bientôt,

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      6 novembre 2018 / 19 h 48 min

      Merci beaucoup !

  4. 21 octobre 2018 / 21 h 33 min

    J’ai (re) découvert cette marque grâce à toi. Je suis passé dans une boutique il y a plusieurs mois et j’ai eu le plaisir d’y trouver de jolis vêtements dont les tailles me tombent parfaitement, une vendeuse hyper dispo qui m’a fait essayer pas mal de chose sans forcer mes achats. Le seul hic : les prix encore très élevés pour moi. Alors je farfouille sur vinted pour essayer de trouver quelques pièces. Par contre je n’ai jamais essayé leurs pantalons/jeans. A tenter !

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      6 novembre 2018 / 19 h 49 min

      Hello Soazig,
      Ravie de t’avoir refait découvrir Ekyog. C’est vrai que les prix sont élevés, et nécessitent quelques semaines/mois d’économie à chaque fois !
      Et je te rejoins : dans toutes les boutiques où j’ai été, les vendeuses sont hyper dispo et à l’écoute. Un vrai plaisir !
      J’aime beaucoup leurs pantalons que je trouve particulièrement bien taillés, quelque soit la coupe ! J’ai un slim noir Ekyog que je ne quitte plus 🙂

      À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram
21   409
22   498
14   436
24   557
141   1246
4   335
1   187
21   381