Mon parfait manteau à carreaux Boden

 

Il y a parfois des missives qui mettent du baume au coeur… C’est le cas de celle reçue de la part de BODEN, une marque de mode anglaise preppy et chic que j’adore. Lorsque Boden m’a proposé de participer à sa campagne LIVE NOW, j’étais juste… AUX ANGES !

Si vous ne connaissez pas encore, Boden résume assez bien l’essence du style britannique chic. On y trouve des pièces universelles, intemporelles, féminines, vitaminées, bref : de quoi voir la vie en QUADRI-COULEURS 🙂

Boden est aussi plutôt pas mal impliquée dans l‘écologie (choix des matières) et l’éthique. La marque fait partie des rares à avoir rendu publique la liste de ses fournisseurs. Elle est aussi membre de plusieurs associations et organisations professionnelles, comme l’Ethical Trade Initiative (ETI), le Business for Social Responsibility, HerHealth… Si ce sujet vous intéresse, je vous invite à lire et relire la page dédiée sur leur site.

LIVE NOW (or never)

Mais, REVENONS-EN à nos moutons : la campagne “LIVE NOW”. J’ai complètement accroché car je fais partie de ces personnes qui se projettent toujours dans l’avenir, plus ou moins lointain, ressassent le passé, et oublient carrément de vivre le moment présent. Au niveau des fringues, ce comportement se retrouve parfois dans le fait d’acheter “pour plus tard” : par exemple, pour une certaine occasion, ou “lorsque je me sentirai parfaitement bien et belle dans mon corps pour porter telle ou telle pièce“. Avec LIVE NOW, Boden nous rappelle que LE PRÉSENT IMPORTE. Et que si une pièce nous fait envie : c’est MAINTENANT qu’on LA PORTE.

C’est le cas avec ce SUBLIME manteau long à carreaux bordeaux-blanc-bleu. L’un des plus jolis dont j’ai jamais disposé. Il y a quelques années, je n’aurais d’ailleurs pas osé porter une pièce aussi forte. Vous connaissez mon amour pour les coloris UNI, et ma peur de l’imprimé… Avec ce manteau, je ne me suis pas posée la question une nano-seconde.

Il est juste parfait et TRÈS FACILE à porter (si si, croyez-moi, je vous livre toutes mes astuces dans un instant !). Surtout, il va réveiller mon hiver (et peut-être celui de celles et ceux qui me croiseront dans le vie), apporter de la couleur dans mon quotidien, et me faire sentir très “powerful” avec (je parlais des bienfaits des pièces qui permettent de renforcer sa confiance en soi ici).

Comment porter le manteau long à carreaux ?

De la manière la plus simple possible : il suffit de composer votre look à partir des couleurs de vos carreaux 😉 Ici, j’ai opté pour une tenue très citadine, que je porte très régulièrement au travail. Un jean bleu foncé, une maille blanche, et des accessoires bordeaux qui rappellent la couleur principale du manteau : des bottines, un collier et des boucles d’oreille oversize.

Le Burley Coat (oui, c’est son petit nom) dispose d’une petite touche d’originalité, avec un ornement en fausse-fourrure amovible. Je le réserve pour les mois les plus froids, car en plein été indien, qu’est-ce qu’il tient chaud 🙂

J’en oublie presque l’ESSENTIEL : j’ai pour vous un CODE PROMO qui vous offre -20% sur l’e-shoples frais de livraison et de retours, ainsi qu’un joli cadeau pour les nouvelles clientes (je vous montre ça très vite en stories! Elle est CANON). Cette offre est disponible jusqu’au dimanche 21 octobre inclus, avec le code J8X8.

Pour vous aider à faire le tri, voici les plus belles pièces que j’ai repéré dans la collection automne-hiver…

 

Je suis curieuse… quelle est votre pièce préférée ? Connaissiez-vous Boden ?

Je vous laisse avec le reste du shooting… à très bientôt !

Estelle

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram
2   112
171   1170
14   331
131   736
39   413
17   468
19   455
17   279