Scarlett, le patron de robe de cérémonie

 

Hello Hello !

Celle-ci, j’avais vraiment hâte de lui consacrer un billet sur le blog 🙂

Après un “sondage” de prénoms réalisé sur Instagram cet été, j’ai fini par donner à ce patron de robe ultra-féminine le nom de SCARLETT. Parce que Johansson, oui oui. Scarlett a une coupe très près du corps, une identité légèrement rétro, complètement glamour. Bref, avec elle, on prend ENFIN le temps de s’habiller vraiment. Que ce soit pour un mariage, une soirée d’exception à l’Opéra en belle compagnie, un Réveillon de fin d’année…

Nous avons shooté ce look avec L’Amoureux à la “golden hour” sur les Pont des Arts de Paris. C’était l’endroit rêvé, romantique et chic, pour cette tenue. Même si nous avons fait des émules… il faut alors prendre sur soi pour ne pas être destabilisée par les personnes qui vous regardent avec des gros yeux genre “WHO IS SHE?”. “No one les gars, passez votre chemin, merciii !

Scarlett, inspiration rétro and glam

Jeu de plis sur les bretelles

C’est dans les petits détails qu’on fait de grandes robes ! J’ai pensé les bretelles avec un jeu de plis qui leur apporte du volume, et créé en un instant un véritable effet “robe d’exception”. J’étais d’ailleurs très heureuse de lire toutes vos suggestions de prénom : Grace, Greta (Garbo), Marylin (Monroe), Audrey (Hepburn)… Cela voulait dire que mon objectif était atteint : cette robe, avec ses délicates bretelles, inspirait bien la féminité, le glam, le chic, le rétro. Bref, tout ce que ces icônes de la mode et du cinéma représentent !

D’ailleurs… je vous réserve une surprise courant octobre… avec une extension du patron qui concernera les manches ! Ainsi, Scarlett pourra vraiment s’adapter à vos soirées d’hiver !

Une encolure coeur

C’est un leitmotiv de la nouvelle collection de patrons Automne-Hiver 2018… car l’encolure “coeur” se retrouve également sur la blouse Éléonore 😉

Pour une robe à la coupe ajustée, il n’y avait juste pas d’autres solutions possibles : c’était une ÉVIDENCE. Cela représente une nouvelle fois toute la féminité du vêtement !

Une jupe ajustée, ré-haussée d’un volant

J’aurais pu terminer la robe Scarlett façon jupe crayon, mais c’est une coupe qui ne va pas à toutes les morphologies. Grâce au volant, on entre à la fois dans la modernité et la tendance, mais on casse le côté trop rigide de la jupe crayon !

Ma version de Scarlett

Je porterai Scarlett à l’occasion d’un mariage mi-septembre. Pour cela, j’avais besoin d’un tissu haut-de-gamme. J’ai opté pour un Néoprène, que j’avais déjà travaillé pour cette robe shootée dans les rues de Notting Hill à Londres. Avec son côté très “Amal Clooney au Royal Wedding“, j’étais certaine qu’il se prêterait au tombé que j’imaginais pour Scarlett. Une petite précision tout de même : je vous recommande, avec ce tissu, une doublure extra-fine car le Néoprène devient très vite épais en cousant, même s’il semble extra-fin en coupon. Pour ma part, j’ai utilisé un tissu en modal pour la doublure.

J’ai enfin réalisé deux petites modifications par rapport au patron qui sera en vente sur L’Atelier : j’ai ajouté deux jeux de plis sur le devant, pour reprendre la coupe de la robe d’Amal 😉

Mes accessoires

Scarlett est finalement assez épurée et classique. Pour un mariage, il me fallait des accessoires bien trouvés pour lui donner un côté vraiment habillé 😉 J’avais très envie d’un chapeau, façon bibi. J’ai passé des heures sur Internet à la recherche DU chapeau parfait. Finalement, j’ai trouvé une sacré sélection sur le site ASOS, avec notamment ce bibi de chez Vixen (sold out, je crois bien avoir pris le dernier mais il y aura peut-être des réassorts?). Si vous avez un mariage prochainement, regardez donc cette sélection 😉 :

Mes chaussures sont une ancienne collection &OtherStories. Je ne suis pas certaine de porter ces chaussures au mariage, j’aimerais trouvé des sandales à talons qui soient encore plus confortables 😉 Quand au sac, j’ai ça aussi sur ma to-do… je suis d’ailleurs assez tentée par le numéro SIX de chez Polène : une MERVEILLE !

 

J’espère que Scarlett saura vous séduire 🙂
Je vous laisse avec le reste du shooting, l’un de mes préférés jusque là !

à très vite,

Estelle

 

 

 

Partager:

6 Commentaires

  1. 27 août 2018 / 18 h 33 min

    Dommage pour le Bibi, je trouve que toujours que c’est extrêmement cucul. :/
    J’aime bien l’encolure de la robe !

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      30 août 2018 / 14 h 22 min

      Peut-être n’as-tu pas encore trouvé CELUI qui t’irait à merveille 🙂 ?

  2. Mart'in San
    27 août 2018 / 19 h 32 min

    Vraiment un superbe shooting avec une robe de ceremonie juste parfaite, ajustee la où il faut, avec des bretelles et le volant, tres reussis… Le bibi superbement accordé a la couleur de cette robe so chic, lui confere la touche de romantisme finale ideale pour vivre ce grand moment demotion partage par tous lors d’un mariage ! Pour les chaussures, du doré !!

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      30 août 2018 / 14 h 23 min

      Hello !
      Et merci pour ce doux commentaire 🙂 J’ai hâte de la porter en vrai !!
      Pour les chaussures, j’avais pensé au doré, mais je crois que je ferais avec les moyens du bord 😉

  3. Marie
    27 août 2018 / 22 h 44 min

    Superbe et tellement chic ! Le bibi apporte cette touche intemporelle propre aux tenues de ceremonie, et la coupe de la robe te vas a ravir.

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      30 août 2018 / 14 h 23 min

      Oh merci beaucoup Marie 🙂 C’est mon premier bibi et j’adore !!
      à bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles du moment
La Newsletter