Mon portefeuille vegan deux-en-un !

Un portefeuille vegan deux-en-un pour favoriser le zero waste / Blog some place called home / Tenue chic / Galmeetsglam collection

Hello Hello !

J’espère que vous allez bien 🙂 Je vous écris à quelques heures de mes vacances : vous n’imaginez pas à quel point j’ai hâte hâte hâte d’y être (la preuve, je me sens obligée d’en parler dans un billet qui n’a rien à voir…) ! BREF. Revenons au sujet de ce billet : le portefeuille vegan de la toute nouvelle marque européenne GENECIE.

À qui ce billet s’adresse-t-il ? Pas seulement aux accros de la maroquinerie, vous vous en doutez. La cible est bien plus large… Car si vous faites partie des personnes qui oublient systématiquement leur tote bag au moment de faire les courses (chose d’ailleurs devenue bien plus contraignante depuis que les supermarchés ne donnent plus de sac jetable), vous faites partie des intéressées.

Avec Genecie, plus de souci (#rimeadeuxballes).

Car ce qui semble être en apparence un portefeuille ordinaire cache en fait une jolie petite poche avec… un tote bag intégré qui, une fois déplié, contient lui-aussi une petite poche sécurisée dans laquelle ranger ledit portefeuille ! Deux en un PARFAIT.

Du coup… D’une part vous n’aurez plus jamais besoin de faire des acrobaties insolites avec les doigts de vos mains pour porter des courses bien trop nombreuses pour vous (je vous épargne d’ailleurs le moment où vous faites tout valdinguer et devez vous contorsionner pour rattraper le tout…).

Et, plus sérieusement, vous réduisez votre impact sur la planète en évitant d’acheter des sacs à usage unique, MÊME en carton recyclé 😉

C’est là l’idée qui a guidé la création de Genecie : proposer une solution qui ne soit pas simplement gadget, mais qui permette de réduire l’impact de l’homme sur la planète. En concevant ce porte-monnaie deux-en-un, l’équipe de Genecie souhaite avant tout sensibiliser les gens à leur trop grande consommation de plastique, pour éveiller les consciences, et faire changer des habitudes trop néfastes pour la planète.

Afin d’allier l’écolo à l’esthétique, Genecie a élaboré deux modèles de portefeuille, l’un rose poudré (celui que je porte), l’autre bleu marine, avec la possibilité de choisir la couleur du tote bag intérieur 😉 (corail ou gris). Les modèles sont en cuir vegan, chics et intemporels, pour trouver leur place dans les garde-robe de manière… durable !

Côté organisation pratique, le portefeuille dispose d’une pochette intérieure centrale pour ranger la monnaie, et de deux côtés pour ranger les cartes. On peut en loger 8, et il y a de plus grands rangements pour tout ce qui est carte d’identité, permis, carte de mutuelle, etc.

La marque est située en Lettonie, mais les frais de livraison à l’international sont gratuits ! Dans un souci de zero waste évident, Genecie a mis en vente les portefeuilles utilisés lors des shooting photo, à -30% 🙂

Un portefeuille vegan deux-en-un pour favoriser le zero waste / Blog some place called home / Tenue chic / Galmeetsglam collection

Un portefeuille vegan deux-en-un pour favoriser le zero waste / Blog some place called home / Mode éthique

Un portefeuille vegan deux-en-un pour favoriser le zero waste / Blog some place called home / Mode éthique

Un portefeuille vegan deux-en-un pour favoriser le zero waste / Blog some place called home / Mode éthique

 

En espérant vous avoir fait découvrir une jolie marque engagée !

À très vite,

Estelle

Partager:

1 Commentaire

  1. 5 juillet 2018 / 17 h 42 min

    Bon, c’est classique. J’aimerais bien trouver un porte-feuilles/monnaie Végan dans le style des pièces phares de chez Brontibay !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.