Romantique & Vintage

 

 

Hello à toutes !

 

Cette nouvelle création couture est vraiment… sortie du coeur ! Je ne l’avais pas prévue du tout… Ça a plutôt été “tissu aussitôt acheté, aussitôt cousu“. J’ai quand même fait une petite toile dans du vieux coton pour m’assurer que mon modèle tenait la route. Et je suis trop trop contente du résultat !

Cette petite blouse me ressemble totalement : je la trouve romantique, un brin vintage parisienne dans sa coupe, mais toujours moderne ! Elle va devenir le hit de mon été 🙂

Nous avons profité d’une soirée de canicule passée à Montmartre pour prendre les photos avec l’Amoureux, durant la fameuse “Golden Hour“, où toutes les couleurs sont plus belles…

 

 

Ma petite blouse chouchou

Je croise depuis quelques temps déjà ce type d’encolure bohème, arrondie, qu’on resserre grâce à un lien. En fait, cela me fait penser aux belles robes d’époque que l’on voit dans Versailles, par exemple (ou sur Keira Knightley, dans The Duchess ou Orgueil et préjugés). Sauf que ce sont souvent des dentelles froncées qui ornent les décolletés des dames de la Cour.

Alors tout ça m’a inspirée.

Je me suis dit que dans un coton, les dentelles en moins, le résultat pourrait juste être parfait ! J’ai trouvé ce tissu par hasard, en me promenant du côté d’AnnaKaBazaar, qui commercialise la marque Atelier Brunette. Le tissu “Stardust Off white” ne m’a pas déçue : il est très agréable à coudre, et surtout à porter. J’avais un petit doute, sur le fait qu’il soit trop lourd pour l’été. MAIS ALORS PAS DU TOUT : je l’ai porté juste après l’avoir cousu, samedi soir (je vous avais dit… aussitôt acheté, aussitôt cousu), et c’est vraiment un tissu qui respire ! Il est certes un peu cher au mètre, mais il vaut le coup 😉

 

 

Pour rappeler l’encolure, j’ai fait le même travail sur les manches que je voulais à l’origine légèrement “ballon”. Ça donne de la structure au vêtement et crée une “silhouette” lorsqu’on est plutôt dans une morphologie où les hanches = les épaules (moi!).

Je la porte avec un pantalon taille haute (Sézane, ancienne co), qui souligne la taille, et des sandales rouges (modèle similaire ici), pour rehausser le tout !

***

J’ai hâte de me pavaner à nouveau avec elle au travail… mais surtout en Toscane dans quelques petits jours 🙂  En attendant, je vous souhaite une agréable semaine, et vous laisse avec le reste du shooting !

Des bisous !

 

Partager:

16 Commentaires

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      3 juillet 2018 / 10 h 47 min

      Merci beaucoup !

  1. Catherine
    2 juillet 2018 / 17 h 39 min

    Bonjour, enchantée par votre blog et vos idées Couture…ce modèle est très sympa, et je cours le dessiner et le coudre. Merci

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      3 juillet 2018 / 10 h 49 min

      Merci beaucoup ! C’est ce que j’aime avec ce blog : transmettre mes inspirations et idées ❤️ Bonne couture !

  2. Martine16
    2 juillet 2018 / 18 h 32 min

    Ces photos prises pendant la golden hour, qui porte si bien son nom, sont sublime ! Ce petit chemisier est très réussi et va faire des émules j’en suis sure parmi les couturières qui te suivent. Le tissu est ravissant une petite merveille joliment portée… Une fois encore tu as su faire les bons choix de tissu et de forme qui te mettent en valeur. A toi l’Italie dans quelques jours ! Bises

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      3 juillet 2018 / 10 h 50 min

      Hello !
      Merci beaucoup pour ce joli message 🙂
      Bisous

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      3 juillet 2018 / 10 h 50 min

      Merci beaucoup 😘

  3. Laura
    2 juillet 2018 / 19 h 54 min

    Magnifique! J’aimerais tellement un tuto…!
    J’adore votre style!
    Bonne continuation.

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      3 juillet 2018 / 10 h 51 min

      Hello Laura !
      Il me semble un peu compliqué de faire un tuto mais la blouse de rentrée sur L’Atelier aura sans doute des airs de celle-ci… version automne-hiver !
      A bientôt,
      Estelle

      • Marie
        3 juillet 2018 / 20 h 28 min

        Ah chouette!!! J’ai hâte de voir cela! Une tenue bien jolie! 😊

  4. ALLE
    3 juillet 2018 / 8 h 10 min

    Superbe blouse!!!! y aura t-il un patron adapté ou un tuto?
    merci

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      3 juillet 2018 / 10 h 53 min

      Hello,
      Merci beaucoup !
      Pas de patron prévu a priori, car mon petit doigt me dit que la blouse de rentrée sur L’Atelier aura des petits airs de celle-ci… version automne-hiver of course !
      Belle journée !

      • ALLE
        3 juillet 2018 / 19 h 57 min

        super!!! hâte de voir la blouse de rentrée alors !!!!

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      4 juillet 2018 / 9 h 35 min

      Merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.