Rose & blanc poétique à Montmartre !

 

Hello à toutes,

 

J’avais très très hâte de vous dévoiler ce joli shooting réalisé en soirée dans les rues de Montmartre ! J’étais assez surprise mais tellement contente du charme et de la poésie qui se dégagent des photos ! Une séance qui me ressemble vraiment !

L’occasion aussi de vous dévoiler ma dernière cousette home-made, le chemisier Nellie de République du Chiffon, dans un look très “fin de soirées d’été” 🙂

Le chemisier Nellie

Sans doute influencée par la dernière collection Balzac Paris, j’étais vraiment à la recherche de matières légères et de qualité pour l’été : des cotons brodés et très légers, des soies… bref, des tissus qui ont de la tenue mais qui virevoltent au gré du vent, et qui respirent…

J’ai alors jeté mon dévolu sur ce sublime coton léger rose poudré trouvé chez The Sweet Mercerie. Ce n’était, après-coup, pas le meilleur tissu pour le projet Nellie. J’ai dû apporter quelques modifications au patron car mon coton manquait de tenue. Du coup, les volants de l’encolure avaient la fâcheuse et malheureuse tendance à retomber… ce qui donnait un résultat nettement moins sympa que sur la photo !

Les modifications étaient vraiment mineures : j’ai simplement retranché 2 voire 3 cm de largeur aux volants, pour que ceux-ci se tiennent correctement ! Et j’ai fait un petit point de couture invisible au niveau du décolleté afin que les volants tiennent vraiment “en l’air” 😉

Côté choix des boutons, j’ai opté pour ces merveilles trouvées chez Pretty Mercerie : de petits boutons nacrés avec une ancre dorée ! Amour le plus total !

Le look en rose et blanc

Le pantalon blanc parfait

De tous les pantalons, je crois que le pantalon blanc est le plus difficile à choisir ! On se trouve souvent peu à notre avantage, trop engoncée, trop ceci, pas assez cela…

Auparavant, je ne choisissais que des slim blancs. QUELLE ERREUR. Si j’ai UN CONSEIL pour cet été : optez pour le pantalon taille haute légèrement évasé ! Pas trop près du corps, il donne une silhouette beaucoup plus flatteuse ^^ ! J’ai choisi un pantalon en denim, mais dans une matière plus fluide, ce serait tout aussi joli… ou carrément dans un lin, si possible mélangé à de la viscose ou du coton, pour éviter le côté trop “froissé”.

Attention tout de même, ce type de pantalon est extrêmement difficile à trouver… J’avais flashé sur un pantalon de la marque responsable Everlane, qui malheureusement ne livre pas en France. J’ai écumé les e-shops responsables, sans succès… Ce qui m’a conduite à finalement opté pour un modèle Zara, auquel j’ai apporté quelques modifications : j’ai refait l’ourlet pour enlever le côté franges 😀

Quelques accessoires

Pour ré-hausser le blanc du pantalon, et mettre en avant la taille marquée, j’adore ajouter une jolie ceinture (celle-ci est une classique de chez Sézane), ou glisser un foulard dans les passants du jean (comme ici) ! Cela confère vraiment à la tenue un petit truc en plus, une touche féminine, apprêtée, et très parisienne !

Côté chaussures, j’ai opté pour les derniers escarpins achetés chez Balzac (le modèle Odette en bleu pétrole, made in Portugal). J’adore leur forme so preppy et le petit noeud au niveau du talon 🙂

 

J’espère que ce look vous a plu !
Je vous laisse avec les photos du reste du shooting 🙂
À très vite,
Estelle

 

Shop the Post

Pantalon blanc ZARA, ici (j’ai refait l’ourlet pour enlever le côté “franges”)
Patron du chemisier Nellie, ici
Ceinture Sézane, ici
Chaussures Odette, Balzac Paris, ici

Avec l’amoureuse contribution du Chéri qui m’a offert ce si joli bouquet de fleurs pour nos 3 ans <3 !

Partager:

9 Commentaires

  1. Marine
    18 juin 2018 / 20 h 52 min

    Bonsoir!

    Super look et quel boulot! De mon côté, j’ai imprimé le patron portofino en grand format, acheté le tissu blanc pour faire le top et j’attends maintenant que mon copain soit motivé pour faire le reste (oui, monsieur veut se mettre à la couture !).
    Sinon, niveau pantalon large taille haute, des petits hauts fait des merveilles! Dans la nouvelle collection, tu pourras trouver le pantalon lucilie dans le même esprit que le tien! Dans la collection qui va être soldée, il y en a un couleur brique, le jean luce (80e). Les deux sont coupés de la même façon, il y a juste quelques détails qui varient. J’ai craqué également pour le tomi (118e soldé). Bref, des super coupes, de la super qualité et un prix raisonnable!
    J’en cherchais depuis longtemps, et leurs homologues chez Jesse Kamm restaient et resteront inaccessibles à mon portefeuille!

    Belle soirée!

    Marine

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      18 juin 2018 / 20 h 54 min

      Hello Marine,
      Merci beaucoup pour ces compliments ! Et quelle bonne idée de coudre à 4 mains 😍
      Je viens justement de voir ce midi le pantalon blanc Des Petits Hauts qui semble absolument parfait ! J’adore leurs pantalons de manière générale : toujours des super coupes pour un prix raisonnable effectivement comparé à leurs autres produits !

      Belle soirée ❤️

  2. 19 juin 2018 / 8 h 26 min

    J’aurais vu un décolleté un peu plus plongeant, parce que cette forme donne le sentiment que la poitrine est abaissée et un peu écrasée.

  3. 19 juin 2018 / 12 h 35 min

    Coucou !
    J’ai moi aussi craqué sur un jean taille haute blanc de chez Mango, idéal en cette saison estival ! Je vais penser à porter un top rose poudrée avec, le rendu est chouette !

    A bientôt,
    Line

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      29 juin 2018 / 15 h 24 min

      Hello !
      Les grands esprits du vintage parisien se rencontrent 🙂
      Le match devrait être parfait !
      Belle journée Line,

  4. 19 juin 2018 / 13 h 03 min

    Bonjour,
    Superbe tenue. Une association parfaite et le bleu des escarpins est parfait pour réhausser le tout. J’adore.
    Belle journée.
    Delphine

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      29 juin 2018 / 15 h 25 min

      Bonjour Delphine,

      et merci beaucoup !
      C’est l’un de mes ensembles préférés !
      Excellente journée,

  5. Libertybirds
    19 juin 2018 / 16 h 42 min

    Wow j’adore cette tenue ! Elle est très épurée et tu l’as portes divinement bien !!! 🙂

    http://libertybirds.fr

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      29 juin 2018 / 15 h 25 min

      Oh merci !!
      Je crois que l’épuré préside à tous mes choix couturesques ^^

      à très bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram
15   147
21   426
22   503
14   440
24   557
141   1248
4   335
1   188