Deux nouveaux patrons rejoignent L’Atelier !

 

Deux nouveaux patrons de robe d'été / Atelier Some Place Called Home

Hello Hello !

Cela fait des semaines et des semaines que je travaille sur l’arrivée de ces deux nouveaux patrons 100% été sur L’Atelier !

Les petites nouveautés des patrons de L’Atelier

Après le patron du débardeur et de la robe Portofino, quelque unes d’entre vous m’ont fait des remarques constructives, que j’avais hâte de satisfaire ! Et voici les principales :

– Les patrons de L’Atelier ont ENFIN des marges sur les pages A4. À la différence du patron Portofino, il vous faudra donc découper les cadres en pointillés avant de scotcher les pages ensemble (comme sur la plupart des patrons numériques d’ailleurs). Le gros plus ? Aucune perte de texte, et aucune erreur possible lorsque l’on décalque les pièces !

– Les instructions de montage sont désormais totalement illustrées façon do it yourself. Avec la robe Linda et la robe Vichy Chérie, vous retrouverez un livret d’une dizaine de pages sur le modèle des pas à pas que l’on retrouve sur le blog (ici).

J’espère sincèrement que ces deux nouveautés amélioreront votre expérience des patrons issus de L’Atelier 🙂

La robe Linda

Linda, l’estivale ! Une robe simple à coudre pour un effet “waouh” total. Linda est une robe courte cintrée à la taille, ornée de volants au niveau de la poitrine. Les boutons sont décoratifs, car avouons-le, “zipper” une fermeture à glissière est nettement plus rapide et agréable !

J’ai réalisé ma robe Linda dans ce tissu mélange de coton et lin rayé signé France Duval Stalla. De manière générale, je vous recommande vraiment d’utiliser un tissu léger à moyen, avec un peu de tenue (notamment pour le tombé de la jupe). Si vous souhaitez la réaliser en une matière fluide (soie, viscose), pourquoi ne pas la doubler d’un voile de coton ?

Quelques déclinaisons possibles, moyennant deux ou trois modifications de patron :

– Un débardeur Linda, of course : prolongez d’une dizaine de centimètres le trait des côtés du buste-devant et dos, et de la parementure-devant.

– Vous pouvez également varier la longueur de la jupe, afin de réaliser Linda en midi, ou en maxi !

Changez la position des volants… et mettez-les sur les bretelles ! Il vous faudra sans doute rallonger les volants pour les tailles au-dessus du 38. Cela vous rapprochera de la création très #sezanelike que vous aviez adoré !

 

Retrouvez le patron LINDA ici !

La robe Vichy Chérie

C’est très sincèrement ma grande favorite de la saison : elle est tellement simple et confortable, mais si élégante et féminine ! Je ne me lasse pas de la porter 🙂

Ma Vichy Chérie est réalisation dans un coton… imprimé vichy (of course !). La teinte la plus proche trouvée est chez Mondial Tissus, mais je ne connais pas la qualité de ce tissu en particulier). Linda a été pensé pour un tissu ayant un minimum de tenue, afin que les volants aient une jolie forme, et qu’ils ne s’affaissent pas 🙂

Le patron de la robe Vichy contient enfin une déclinaison pour une version blouse ! Effet garanti… 😉

Retrouvez le patron Vichy Chérie ici

J’espère que ces nouvelles créations vous plairont !
Les prochaines sont prévues… d’ici la rentrée 😀

Bonne couture, et à très vite avec le #SewWithSomePaceCalledHome,

Estelle

 

Partager:

4 Commentaires

  1. 17 juin 2018 / 15 h 39 min

    Coup de coeur pour la robe Vichy Chérie.
    Elle est vraiment belle, bravo ! 🙂

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      19 juin 2018 / 10 h 25 min

      Merci beaucoup !
      Belle journée,
      Estelle

  2. Gaelle P
    1 août 2018 / 14 h 10 min

    Bonjour,
    La robe Linda n’est plus disponible ?

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      3 août 2018 / 17 h 14 min

      Bonjour Gaëlle,

      Elle est effectivement sortie de l’e-shop pour le moment. Désolée…!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram
6   87
21   424
22   502
14   438
24   557
141   1248
4   335
1   188