Des festons dans le dos !

 

Hello Hello !

 

J’espère que vous allez bien 🙂 !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de ma dernière trouvaille éthique toute droit venue de chez EKYOG : une blouse avec une merveilleuse encolure à festons dans le dos ! Je suis ABSOLUMENT fan des jolis dos : quoique je porte très peu de dos nus (je ne les trouve pas confortables, car il faut de la lingerie spécifique, dans laquelle je ne me sens jamais à l’aise), je fonce sur TOUS les tops qui ont un dos légèrement décolleté, et permettent quand même de mettre un soutien-gorge.

Ce top répond parfaitement au cahier des charges 🙂

Je parle assez souvent de cette marque de vêtements française à la politique particulièrement développée en matière de respect de l’environnement et des travailleurs. EKYOG permet, à mon sens, de démocratiser la mode éthique : elle est la meilleure alternative aux marques de prêt-à-porter accessibles au plus grand nombre !

Avec des prix accessibles pour une marque éthique, le choix de matières durables (lin, polyester recyclé, coton certifié, très peu de viscose…) et une collection moderne (une certaine affection pour le style ethnique), EKYOG fait partie de mes marques de référence ! La collection printemps-été est particulièrement jolie : voici mes pièces préférées !

1 – La blouse Roliana en chambray bleu
2 РLe gilet Renose, rose poudr̩ (port̩ ici)
3 – La blouse Randal indigo
4 – La blouse Randalyna à festons, rose
5 РLa jupe Portobello imprim̩e

 

Comment porter sa blouse favorite au printemps ?

Au printemps, je suis accro aux pantalons blancs ! Je trouve qu’ils habillent n’importe quelle blouse, débardeur ou chemisier 🙂 L’idée est donc d’avoir une silhouette plutôt minimaliste (un pantalon + un top), et de la styliser grâce à quelques accessoires bien choisis !

Les chaussures

S’il ne fallait qu’une paire de chaussures cet été (bon, ok, peut-être deux), ce serait SANS HÉSITER des sandales à talon moyen en daim coloré ! Leur rendu est super chic et tendance, et elles sont en général plutôt confortables (choisissez bien votre pointure… ne prenez pas trop petit car les pieds gonflent et collent l’été ;-)) !

Pour ma part, j’aurais deux paires de chaussures : des sandales rose poudrées Jules & Jenn (je les porte ici) et les sandales rouge-corail de ce look, offertes par ma maman (dans un magasin Besson Chaussures !). Voici quelques jolies paires repérées sur les e-shops :

Sac & Accessoires

En général, je préfère les sacs à bandoulières, et encore plus l’été : en effet, ceux-ci sont particulièrement pratiques lorsque l’on part en vacances (on peut tenir son appareil photo ET la main de son amoureux).

Dans la vie quotidienne, les sacs à bandoulière permettent aussi de protéger les articulations des bras et des mains (si vous êtes comme moi, votre sac doit peser trois tonnes…) en répartissant mieux le poids du sac grâce au dos ! Je vous ai déjà présenté ce sac sceau macramé dans ce post : il risque bien de me faire toute la saison printemps-été ! ASTUCE : comme il ne ferme pas, je vais coudre un bouton-pression. SECONDE ASTUCE : si vous ne voulez pas coudre, mettez une pochette qui elle ferme à l’intérieur du sac 😉 Cela évitera quelques déconvenues !

J’espère que ce look shooté dans les rues de La Rochelle vous aura plu !

À très vite,

Estelle

***

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager:

2 Commentaires

  1. 17 mai 2018 / 20 h 39 min

    Elle est hyper jolie cette blouse, mais je suis sûre que tu serais capable de faire aussi bien !

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      24 mai 2018 / 9 h 22 min

      Merci ma belle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.