Le printemps en bleu et blanc

 

Hello mes chères lectrices,

 

Vous le savez, j’ai passé le week-end de Pâques à Cap Ferret, l’un de mes endroits pré-Ferret (#JOKE) en France (j’avais d’ailleurs fait des VLOGS de mon été là-bas ici et ici). L’occasion de mettre en scène ma dernière cousette, une jolie blouse à rayures bleues et blanches, dans un look so balnéaire qui sent (très) bon le printemps (voire l’été). Nous avons eu la chance d’avoir un temps ensoleillé et doux. Cela nous a permis de vadrouiller toute la journée, de respirer l’air marin. Pour rentrer REGONFLÉS À BLOC à Paris.

Un look… tout en rayures !

Parce que quitte à aimer les rayures, autant les porter VRAIMENT. Alors, n’ayons pas froid aux yeux : OSONS TROIS TYPES DE RAYURES différentes 🙂

La petite blouse en lin

C’est la pièce maitresse du look, juste devant les chaussures 🙂

Plus je couds et plus j’aime travailler cette matière… Le lin, en plus de ses spécificités particulièrement écologiques – dont je vous parlais ici – est un tissu confortable à l’excellent tombé. Au début, je pensais faire de ce tissu un superbe short pour l’été (noué avec une énorme cordelette) Mais j’ai finalement opté pour l’adaptation d’une blouse qui m’a quelque peu tapé dans l’oeil chez Sézane… Depuis le temps que j’épinglais des rayures (j’adore vous poster mes moodboards), il fallait bien passer à l’acte !

Ce que j’aime dans cette blouse, outre son imprimé, ce sont ses nombreux détails : les bretelles à volants (que je n’ai pas agrémentées de broderies comme chez Sézane), son côté blouse bouffante avec son jeu de fronces, et les petites étoiles en guise de boutons que j’avais elles repérées dans le lookbook Des Petits Hauts.

Pour les couturières, vous trouverez un tissu similaire ici, ici, ici et ici, et les boutons ici (façon pression, les étoiles sont en général bien petites pour des boutonnières), ainsi que l’outil dédié pour les poser (la pince KAM).

J’ai le projet d’adapter cette blouse en robe… avec un patron à la clé sur Some Place Called Home et L’Atelier 🙂

De l’art de marier les rayures

Avec trois types de rayures, le pari était audacieux ! Mais si l’on y regarde bien… elles ne sont pas si éloignées les unes des autres. Mes chaussures viennent de chez Eram (#éthiqueFAIL, je vous l’accorde, mais le passage aux chaussures éthiques se fera principalement en 2019, quand j’aurais déjà rétabli le côté vêtement… one step at a time).

J’aime leur côté vitaminé (un bleu #colorblock), et surtout LE CONFORT. Saviez-vous que je n’avais plus de tennis ou de chaussures pour vadrouiller depuis des années ? J’usais et ré-usais ballerines et mocassins en cuir qui clairement n’ENTRENT PAS dans la catégorie “confort” ^^ !

Le tote bag est celui de ma dernière commande Sézane. Il m’a permis d’illustrer ce look pour vous montrer que mélanger les rayures n’est pas forcément synonyme de fashion faux-pas !

Blanc monochrome

J’ai calmé le jeu des rayures avec deux pièces unies blanches. Un pantalon slim blanc (ancienne collection), et un pull en laine orné d’une jolie broche en forme de singe sur son palmier 🙂

Je pense que ce look aurait été tout aussi joli avec un pantalon blanc évasé (j’ai le projet de m’en coudre un en coton bio sur le même modèle que mon pantalon June rose poudré), ou avec une jupe midi qui lui aurait conféré un côté bien plus champêtre et chic !

 

Aurez-vous l’audace de mixer les rayures cette saison ?

Hâte d’avoir vos retours,

À très vite,

Estelle

Partager:

8 Commentaires

  1. Mathilde
    5 avril 2018 / 9 h 10 min

    Ah complètement fan de ce look ! Mon Dieu que j’aimerais avoir ce corps là … bon mais passons ! 😉 j’adore en tout cas ! Mathilde (@matpoupouille)

  2. 6 avril 2018 / 17 h 10 min

    Trop mimi, que j’aimerais savoir coudre. Mais c’est déjà une catastrophe quand j’essaye de coudre un bouton 😊

  3. 23 avril 2018 / 15 h 40 min

    Je découvre ton blog avec plaisir, tes créations sont très douces, tout comme ton univers. J’aime beaucoup c’est très inspirant !

  4. Annycepuchkin
    30 mai 2018 / 11 h 08 min

    Bonjour et bravo pour cette réalisation. A quand le patron sur l’Atelier? Merci ! 🙂

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      19 juin 2018 / 9 h 33 min

      Hello !
      Merci beaucoup 🙂
      À partir du patron de la robe Linda, la réalisation de ce top est possible… moyennant quelques modifications, notamment sur l’emplacement des volants !
      Belle journée,
      Estelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.