Développement personnel Lifestyle

Photographies de nous pour la Saint-Valentin

Pour la Saint-Valentin, il nous tenait vraiment à coeur, à L’Amoureux et moi, de trouver mieux qu’une myriade de cadeaux ! Je crois que nous sommes assez rapidement, pour ne pas dire instantanément, tombés d’accord sur notre envie de privilégier l’expérience. Partager un très beau diner ensemble, s’offrir un week-end d’évasion loin de Paris, prendre un cours de cuisine à deux. Pour cette année ? Prendre le temps d’enfin faire développerles multiples photographies prises depuis bientôt deux ans pour leur donner une existence physique, loin de nos disques durs et de nos smartphones. Bref, faire renaitre un concept que j’adore : l’album photo fait-main.

Pourquoi l’album photo me tient tant à coeur ?

Il faut pour cela remonter à ma plus tendre enfance 🙂

Je ne sais pas si vous avez eu l’occasion de vivre ça, mais ma maman passait un temps fou, après chaque vacances, à remplir nos albums photos. Elle y collait des photographies, des petits mots, des tickets de métro, bref. Tout ce qui pouvait nous rappeler le voyage. En grandissant, j’adorais me plonger dans ces albums. J’arrivais à les regarder des dizaines de fois sans me lasser. Je trouvais ça tellement fort de voir des photos de soi plus jeune, d’avoir ce témoignage visuel de ce qu’on avait vécu, et ce dont je ne me souvenais pas forcément. J’adorais aussi les albums plus anciens, de mes parents alors que je n’étais pas née. Voir leur vie d’avant. Ce à quoi ils ressemblaient. Ce qu’ils avaient fait, vu, lorsque je n’étais pas là.

Regarder ces albums me procurait une joie indescriptible… une source de bonheur accessible à tout moment et sans frais ! Aujourd’hui, j’ai envie de faire perdurer ça. De ramener cette tradition dans ma maison. J’ai déjà commencé, il y a deux ans, un premier album, sur notre premier voyage avec L’Amoureux à Venise. Quelques clichés de la soirée de nos un an, aussi. Mais depuis, il était laissé à l’abandon.

2018 était écrit : on rattrape le temps perdu… et on colle, colle, colle 🙂

Quelques idées d’expériences à vivre à deux

Si cette année était consacrée à prendre le temps – et à consacrer le budget – au développement de nos photos, il me reste de nombreuses idées d’expériences à vivre à deux sur ma bucket list :

– Un cours de cuisine ou de pâtisserie avec un chef

– Une escapade pour un week-end (Etretat, un château, une thalasso…) avec soin en duo

– S’offrir un cadeau commun dont on rêve depuis des lustres : un tapis, un fauteuil cosy, de jolies lampes…

– Un tea time au « Dali », pour déguster les pâtisseries de Cédric Grolet

– Un début de soirée dans un bar à champagne, suivi d’un restaurant un peu plus chic que d’habitude

You Might Also Like...

3 Comments

  • Reply
    Fanny | Parenthèse Citron
    14 février 2018 at 10 h 54 min

    J’aime beaucoup cette idée-là, très symbolique ! Moi aussi j’adore les albums ❤️

  • Reply
    ninon
    14 février 2018 at 14 h 47 min

    Tes photos sont très jolies ! L’année dernière, j’avais offert à mon chéri le même style de cadeau pour Noël. Je lui avait fait un bel album avec toutes nos photos ensembles, dans un ordre chronologique. C’est un super souvenir que je ne cesse de re-regarder 🙂

    Ninon
    http://www.ninonptrs.fr

  • Reply
    Ornella
    16 février 2018 at 12 h 30 min

    En effet, ce sont de très belles photos. Je suis moi-même une fan de photos, j’en mets quelques unes sur mon compte Instagram, mais j’en ai beaucoup à développer depuis deux ans aussi ! J’ai hâte de m’y mettre, mais je sais que ce n’est pas encore le moment.

Leave a Reply