Découvrir les marques éthiques La fabrique du dressing parfait

Minimalisme : une collection capsule parfaite

Parler mode sans dépenser un sou ? DEAL. Depuis que j’ai pris le chemin d’un mode de consommation plus raisonné et responsable, je touche à peine du bout du doigt l’immensité et la diversité des sujets que je peux désormais évoquer, sans succomber à l’appel de la carte bleue. Alors comme ça, on pourrait être blogueuse mode sans être ruinée dès le 5 du mois ? Et si finalement, c’était ÇA, ma solution ? Celle qui me permettrait enfin de vivre et partager ma passion en évitant le stress et la frustration d’un budget trop serré ? Alors que je n’envisageais pas du tout de prendre le tournant du minimalisme vestimentaire (je me pensais trop fashion addict pour ça), je suis de plus en plus attirée par ce concept, et j’avais vraiment vraiment envie de partager cette réflexion avec vous 🙂

La très belle découverte du mois : Stylebee, by Lee Vosburgh

Je suis tombée sur le blog de Lee Vosburg (en anglais) en flânant sur Instagram : en 2015, cette blogueuse canadienne a lancé le 10×10 Challenge, un exercice qui nous pousse à explorer les multiples combinaisons possibles entre nos vêtements, pour moins acheter, et tirer profit de ce qui est déjà en notre possession.

Le principe ? Sélectionner dix pièces – et uniquement dix, on peut ne pas compter les chaussures la première fois…, que nous devrons utiliser exclusivement pendant dix jours. Dix pièces, dix jours, dix combinaisons possibles. La collection capsule prônée par les minimalistes prend tout son sens : j’ai loupé le dernier challenge, lancé le 19 janvier, mais je guette le prochain avec impatience pour y participer !

Le blog de Lee, Style Bee, est une mine d’or pour toute personne intéressée par la mode responsable, et le minimalisme. Elle a réalisé une dizaine de workbooks pour nous aider à définir notre style, les formes que nous préférons, les silhouettes que nous aimons… pour ne pas nous éparpiller en achats inutiles (que la plupart du temps, nous porterons une ou deux fois, sinon aucune).

Ces fiches de travail sont tellement utiles car quand j’ai pensé au 10×10 Challenge, je me suis d’abord dit: « ok, le concept est vraiment super. Mais 10 pièces, ça ne fait pas beaucoup. Il faut vraiment un mix & match parfait pour que cela réussisse ! » Ces dernières semaines, j’ai travaillé sur ces workbooks, et j’ai désormais une idée ultra précise de ce à quoi ma garde-robe devrait ressembler, pour respecter mon style, mon histoire, ma philosophie, mon corps… et mes envies plus minimalistes 🙂 !

J’ai choisi de ne pas fixer de nombre de pièces maximum : simplement de tirer parti au mieux de mon dressing en évitant les achats inutiles (en moyenne 30% de mon dressing à l’heure actuelle…)

Définir son style, sa palette de couleurs et ses coupes préférées

Le style

J’adore travailler sur des workbooks, cela me rappelle les carnets de vacances, et ceux de Lee sont particulièrement bien faits : le premier, « Définir votre style« , vous permet en cinq petites questions de décrire votre style en cinq adjectifs 🙂 L’idée ? Bien identifier ce qui nous correspond et ce qui nous correspond moins, pour créer une capsule qui ne s’éparpille pas, et qui nous ressemble à 300%.

Quelques questions peuvent vous y aider : quels sont les do’s and don’t de votre style ? Sur quoi misez-vous ? Quels pièces ou styles sont totalement in-envisageables pour vous ? Quelles sont les pièces que vous avez le plus porté ces derniers mois ? Quels adjectifs pour les qualifier ? Quels mots pourraient décrire au mieux votre style, votre personnalité ? En faisant un tour de tous ces mots qui vont sortir de votre esprit, choisissez les 5 qui vous paraissent les plus importants.

Les miens ? Élégance – Douceur – Responsable – Fait main – Une touche de… champêtre.

La palette de couleurs

C’est la partie que j’ai préférée, et qui m’a d’ailleurs amenée à pousser la porte d’un autre blog, celui de Anuschka Rees, auteure du livre « The Curated Closet » (en anglais). En quelques mots, il s’agit de faire un tri entre les couleurs que vous adorez porter, et celles qui sont un peu moins importantes pour vous. Les premières domineront votre nouveau dressing ! Pour Anuschka Rees, la palette de couleurs parfaite se décline en trois parties :

Trois couleurs principales (qui définissent le style de votre garde-robe, celles sans lesquelles vous ne pourriez pas vivre !)

Quatre couleurs secondaires (pour amener un peu de variété dans votre garde-robe)

Deux couleurs neutres (qui contrebalancent les deux premières catégories et permettent de composer un look parfait)

Voici quelques questions qui peuvent vous aider à faire le tri dans ces couleurs, afin de dégager les neuf couleurs de votre palette : quelles couleurs avez-vous l’habitude de porter ? Lesquelles vous font vous sentir particulièrement bien ? Quelles couleurs aimeriez-vous davantage porter ?

Quelques conseils tout de même : les tons de votre palette doivent bien aller ensemble pour vous permettre de multiples combinaisons de tenues ! Les deux couleurs neutres devront aller avec chacune des couleurs principales et secondaires; chaque couleur secondaire devra se marier avec au moins deux de vos trois couleurs principales ; et chaque couleur principale devra se marier avec les couleurs neutres et au moins deux couleurs secondaires !

Et sans plus de suspense… ni de surprise, voici la palette de couleurs de mon dressing de rêve !

Sur son blog, Anuschka illustre pas moins de 36 palettes de couleurs : n’hésitez pas à aller vous en inspirer ! Et si une palette vous semble trop restrictive : faites-en une pour l’automne-hiver, et une pour le printemps-été !

Les coupes et silhouettes préférées

Combien de fois vous est-il arrivé d’acheter une fringue que vous trouviez géniale en magasin, mais que vous n’avez finalement jamais portée ? Les raisons pouvaient être multiples : une coupe qui ne vous satisfaisait pas, aucun match possible avec vos vêtements… Bref, l’achat inutile par excellence. Heureusement, le workbook SHAPE & FIT vous permettra d’isoler les silhouettes qui vous plaisent, les vêtements dans lesquels vous vous sentez le mieux, ceux qui vous oppressent, etc.

Les questions que vous pouvez vous poser : quels vêtements vous mettent vraiment mal à l’aise ? Dans quel vêtements vous sentez-vous confortable, élégante, vous-même, stylée ? Pensez à vos cinq derniers looks préférés : quels vêtements les composaient, quelles coupes, quelles silhouettes ?

L’idée, là encore, est d’avoir un moodboard de silhouettes vous permettant d’acheter des vêtements qui iront entre eux, et que vous aimerez porter parce qu’ils vous vont bien. J’ai créé un tableau Pinterest de mes silhouettes favorites (je ne peux que vous encourager à en faire de même), dont voici mon top 6 :

On retrouve quelques silhouettes à base de flare ou de mom jeans taille haute, qui se marient avec des blouses ou des mailles rentrées à l’intérieur du pantalon pour un look casual et confortable. Une jupe midi, avec un top élégant pour les plus belles occasions. Une mini-jupe près du corps avec un top oversize, qui pourrait aussi bien être une maille l’hiver. Une veste ou un manteau ultra-long sur un jean taille haute avec un top simple et des bottines pas trop hautes pour un look back to work. Des valeurs sûres correspondant à mon style, ma morphologie, et mon besoin de confort !

***

J’ai tellement hâte de mettre tous ces grands principes à exécution cette année pour me constituer le dressing 100% moi ! J’ai aussi hâte de lire vos retours d’expérience, si l’envie vous prend de remplir ces cahiers pratiques 🙂
Quels sont les cinq mots définissant votre style ? Les neuf couleurs constituant votre palette de couleur ? Les silhouettes que vous préférez ?

***

À très vite,

Estelle

Cet article vous inspire ? Épinglez-le sur Pinterest !

You Might Also Like...

37 Comments

  • Reply
    Parenthese citron
    12 février 2018 at 18 h 26 min

    Je ne peux qu’être d’accord avec toi sur l’instauration d’un tel projet, et ça rejoint l’article que j’avais publié il y a quelques mois sur le sujet. Bon moi je ne m’étais pas orientée sur un format capsule aussi strict, d’une part car 10 c’est vraiment trop peu pour moi, et d’autre part car certaines blogueuses cumulent les capsules (une par mois), ce qui au final ne revient pas à minimaliser tant que ça, ça ne me convient pas.

    Mais par rapport à mon propre projet, j’ai pas mal avancé niveau choix et respect des couleurs que je m’étais choisies, et ai évité pas mal d’achats inutiles… C’est beaucoup plus agréable et facile pour moi de me composer une tenue à présent, et même si les « bas » sont un peu en reste (il me manque quelques pièces-clés mais aucune n’étant été validée selon les critères que j’avais définis durant ces derniers mois, je patiente avec ce qu’il me reste… :D).

    En tout cas, je t’encourage avec ce projet, c’est génial ! On apprend à vivre avec moins, et avec mieux, et c’est un réel plaisir au quotidien ! 🙂

    • Reply
      Someplacecalledhome
      12 février 2018 at 19 h 30 min

      Hello !

      Petite rectification 🙂 Je vais faire un 10×10 challenge mais je ne crois pas pouvoir restreindre mon dressing à 10 pièces ^^ sans fixer de nombre de pièces, c’est surtout un dressing qui me correspond à 300%, avec des pièces qui vont bien ensemble, pour éviter d’acheter par impression de n’avoir rien à me mettre !

      Une capsule par mois, c’est énorme !! Le 10×10 Challenge était sympa dans l’idée de piocher dans ses vieux vêtements pour tenter des associations inédites… qui marchent !

      C’est génial en tout cas de partager ce projet, chacune à nos niveaux et selon ce qui nous correspond !
      Je fête mes un mois sans shopping, franchement, je n’en reviens pas ^^ça n’était pas arrivé depuis… très longtemps !

      À bientôt,
      Estelle

  • Reply
    Capucine
    13 février 2018 at 15 h 54 min

    Hello,
    Ton article est extrêmement inspirant et interessant. En ce moment je n’arrête pas de trier mes habits sans que ça ne me plaise jamais, il y a toujours quelque chose dans mon dressing qui ne convient pas. J’espère enfin réussir à stabiliser mon style avec tes conseils ! Je n’irais peut être pas jusqu’à garder que 10 pièces mais au moins avoir un dressing plus homogène !
    Merci !

    À très vite !
    Capucine

    • Reply
      Someplacecalledhome
      27 février 2018 at 8 h 31 min

      Bonjour Capucine !

      Merci beaucoup, je suis ravie que cet article t’ait plu !
      J’ai légèrement modifié mon texte car effectivement, j’ai vu que plusieurs personnes avaient compris que je ne garderai que 10 pièces ! C’est juste le challenge de dix jours organisé par Stylebee qui mobilise 10 pièces ! Pas dans l’absolu, j’en serais incapable je crois 🙂

      Très belle journée !

  • Reply
    Lorène (grainesdereflexion)
    15 février 2018 at 21 h 12 min

    Superbe article très inspirant pour moi qui tente d’être davantage minimaliste dans ma garde robe !! Merci pour tous ces workshop je vais les faire avec plaisir !

    • Reply
      Someplacecalledhome
      27 février 2018 at 8 h 32 min

      Hello Lorène,

      Ravie que ce billet t’ait plu ! Tu vas adorer faire les workshops 🙂

  • Reply
    Ornella
    15 février 2018 at 21 h 57 min

    Je trouve les blogs mode en général assez ringards et superficiels mais alors toi quand tu parles de fringues, je suis conquise.

    • Reply
      Someplacecalledhome
      27 février 2018 at 8 h 33 min

      Ooooh, c’est adorable ! Merci 🙂

  • Reply
    Oser le total look rose ? - Some Place Called Home
    20 février 2018 at 8 h 31 min

    […] Simone, et le pantalon assorti, June. Mais voilà : pour rester fidèle à mes engagements vers une consommation plus responsable, j’ai choisi de réfréner mes envies d’achat. De les retarder. Je voulais être sûre, […]

  • Reply
    Pauline
    20 février 2018 at 17 h 01 min

    Je lis enfin ton article qui me faisait de l’oeil quand j ‘étais en vacances ! Et je vais de ce pas m’amuser à faire mon moodboard <3

    Bisous
    Pauline

    • Reply
      Someplacecalledhome
      27 février 2018 at 8 h 41 min

      Oh j’aimerais beaucoup voir ça 🙂
      Belle journée !

  • Reply
    Découvertes à cogiter - février 2018 - Graines de réflexion
    25 février 2018 at 20 h 49 min

    […] Pour une garde robe plus minimaliste – Article du blog Estelle Spch […]

  • Reply
    Emmanuelle CM
    4 mars 2018 at 13 h 49 min

    J’essaye de faire du tri dans mon armoire pour justement tendre à avoir que ce que je mets vraiment, et enlever les « au cas-où ». Ton article est intéressant et j’ai hâte d’avoir ton retour.

    • Reply
      Someplacecalledhome
      7 mars 2018 at 11 h 40 min

      Faire du tri est aussi une bonne première étape pour commencer à y voir plus clair. Car déjà, en examinant ce que tu donnes ou jettes, tu te rendras vite compte des formes, couleurs… que tu ne portes pas 🙂

  • Reply
    Un foulard noué à la taille - Some Place Called Home
    27 mars 2018 at 9 h 01 min

    […] copines, ou au cours d’un week-end en amoureux dans un joli petit village. Efficacité, et versatilité, donc […]

  • Reply
    Bilan dressing #1 (Automne-hiver 2017) - Some Place Called Home
    28 mars 2018 at 8 h 40 min

    […] n’arrive jamais seul, l’approche qui consiste à se créer un dressing parfait – dont je dévoilais les grandes lignes dans ce billet – est minimaliste-compatible. ET POUR CAUSE : il ne s’agit pas d’acheter plus […]

  • Reply
    Astuces (bienveillantes) pour limiter les craquages shopping - Some Place Called Home
    3 avril 2018 at 8 h 49 min

    […] vous avez saisi le propos ! Dans la continuité du billet qui vous avait énormément plu, « Minimalisme, une collection capsule parfaite« , je vous propose un nouvel article pratique qui devrait vous aider à limiter les craquages […]

  • Reply
    Conseils mode : le bon match des couleurs - Some Place Called Home
    4 avril 2018 at 8 h 46 min

    […] avec toutes ces dénominations, je vous invite à découvrir mon article sur la palette de couleurs ici […]

  • Reply
    Ces cinq achats que je regrette - Some Place Called Home
    9 avril 2018 at 14 h 15 min

    […] privilégier celles que j’ai consciencieusement choisies dans ma palette de couleurs (ici). Et pour les coupes : j’aime certes le casual, mais aussi le féminin. Si le modèle est […]

  • Reply
    Trois achats-regret... et comment les éviter ! - Some Place Called Home
    9 mai 2018 at 17 h 25 min

    […] privilégier celles que j’ai consciencieusement choisies dans ma palette de couleurs (ici). Et pour les coupes : j’aime certes le casual, mais aussi le féminin. Si le modèle est […]

  • Reply
    Marie Caroline
    16 mai 2018 at 23 h 02 min

    Ton article tombe à point dans mes réflexions personnelles. Sur la dernière année, j’ai donné ou revendu l’équivalent de deux valises de fringues, et ça a été l’électrochoc. Parmi ces vêtements, beaucoup étaient usées (ça datait du lycée et 10 ans après, bon), mais certains rentraient dans la catégorie « inutile » : portés 2 fois, jamais à l’aise dedans… J’ai commencé à faire des books de silhouette, et peu à peu, j’arrive à obtenir un dressing qui me plait et bien épuré ! Comme quoi ! Il manque encore quelques pièces fortes comme un beau manteau camel, ou une belle paire de mocassins qui irait avec tout.

    Merci pour les conseils des workbooks, je vais m’y mettre sans plus attendre ! Le 10×10 challenge est aussi très tentant !

    • Reply
      Someplacecalledhome
      24 mai 2018 at 9 h 21 min

      Hello Marie,

      Je suis ravie que cet article soit tombé à point dans tes réflexions !
      J’ai essayé le 10×10 Challenge de mars, mais ça n’a pas été un succès : j’avais encore quelques trucs et astuces à apprendre pour accessoiriser mes tenues et ne pas avoir l’impression de porter la même chose pendant dix jours 🙂
      À bientôt,
      Estelle

  • Reply
    Peut-on s'habiller à 100% avec la mode éthique en 2018 ?
    21 mai 2018 at 17 h 47 min

    […] que mes quelques recherches sur le minimalisme m’ont appris, c’est qu’il faut trouver son style, s’y attacher au maximum, et ne pas […]

  • Reply
    Céline
    26 mai 2018 at 23 h 46 min

    Le meilleur article que j’ai pu lire sur la garde robe minimaliste, par contre je trouve vraiment dommage que les articles que tu cite soit en anglais car ils ont vraiment l’air très constructifs et je ne pense pas qu’il en existe de ce genre en français …
    Le challenge est aussi une excellente idée j’ai bien envie de me lancer mais pour le coup il vaut mieux être bien au courant de la météo de la semaine lol .
    En tout cas je vais essayer de mettre en pratique tout tes conseils.
    Hâte de commencer .

    • Reply
      Someplacecalledhome
      28 mai 2018 at 17 h 32 min

      Hello Céline,

      Tout d’abord, un grand MERCI !
      Effectivement, pour le moment, il n’existe pas encore d’articles aussi pertinents en français que ceux d’Anushka Rees ou Style Bee. Heureusement, tu devrais en voir fleurir de nouveaux ici sur le blog, car je les trouve hyper pratiques & inspirants ! Je viens d’ailleurs d’en publier un ce matin même, avec un défi de 14 jours pour savoir si l’on est vraiment satisfaite de son dressing actuel (ainsi que quelques astuces pour commencer à se constituer la garde-robe de nos rêves !)
      Beaucoup suivront, j’espère en faire au moins un par mois par ici sur la thématique !
      À très bientôt,
      Estelle

  • Reply
    Êtes-vous vraiment satisfaites de votre dressing ? - Some Place Called Home
    28 mai 2018 at 8 h 46 min

    […] Rees. Souvenez-vous, je vous avais déjà parlé de cette blogueuse-écrivain dans mon article sur le minimalisme. Car ce que j’aime chez Anuschka, c’est qu’elle nous permet de réfléchir à […]

  • Reply
    Nadine
    26 août 2018 at 21 h 35 min

    bonjour, je suis actuellement sur une démarche de vouloir modifier mon mode de consommation. Le minimalisme m’intéresse fortement mais en vous lisant, je me confronte à un vocabulaire anglo-saxons que je ne comprend pas. Je commence ma lecture et pfff, je suis perdue. Pouvez-vous m’aider pour comprendre les termes comme workbooks merci beaucoup

    • Reply
      Someplacecalledhome
      30 août 2018 at 14 h 21 min

      Bonjour !
      Effectivement, les liens vers lesquels je renvoie sont en anglais. Le terme « workbook » veut dire « cahier d’exercice ». Il s’agit dans ce cas de petites fiches pratiques pour faire un point sur son dressing, et malheureusement, ils sont tous en anglais !
      À bientôt,

  • Reply
    laineandnoises
    13 septembre 2018 at 13 h 31 min

    Je viens de découvrir ton blog, je suivais ton insta depuis un moment mais de le lire je vois que tu as une vrai démarche intéressante ! je suis ravie de pouvoir lire tous tes articles ! Cette démarche ça fait un moment que j’y pense en tant que couturière amateure… J’ai de quoi avec ton fil conducteur me poser les bonnes questions…
    (le lien vers les couleurs ne marche pas pour moi…)
    Très belle découverte en tout cas et surtout merci d’exister et de partager tes démarches !

    • Reply
      Someplacecalledhome
      13 septembre 2018 at 13 h 52 min

      Hello, et merci pour ce commentaire ! Je suis ravie que tu puisses trouver dans cette série de billets des astuces pour prendre le chemin d’une consommation plus raisonnée 🙂
      C’est étrange pour le lien vers les couleurs, je l’ai testé et il fonctionne chez moi (peut-être essayer un nouvel explorateur : Chrome ? Firefox ?)

      À bientôt,
      Estelle

  • Reply
    Marie
    19 septembre 2018 at 5 h 14 min

    Bonjour Estelle 🙂

    Merci pour tous ces conseils et astuces. Je découvre aussi ton blog et tes articles sont très intéressants et originales. Il est très plaisant de te lire !

    Pour ma part, je ne suis pas une fashion addict, j’ai toujours eu du mal à gérer mes budget et je me retrouve donc avec des vêtements de qualité très moyenne et qui commencent à être vraiment usés etc… j’aimerai me diriger vers un dressing plus durable et qui me correspond, mais je ne connait pas vraiment les styles et les couleurs qui me vont. J’ai comme l’impression de partir de zéro. Par exemple, pour toi, as tu choisi tes couleurs en fonction simplement de tes goûts ou bien as tu aussi essayé de faire un « diagnostic » pour déterminer lesquelles te vont et s’adaptent à ta carnation ? Pour les styles, peut être faudrait il simplement aller en magasin essayer des coupes et des tenues qui m’aiderais à me connaître un peu mieux.
    J’avoue que je me sens un peu perdue. Je crois que j’ai peur de me lanceraussi au risque de faire des erreurs…

    Merci pour tout ce que tu partage en tout cas ! Y compris tes conseils couture 😉

  • Reply
    2019 ou l’introspection du chiffon
    2 janvier 2019 at 16 h 14 min

    […] En quelques mots, il s’agit de se créer et/ou ajuster sa garde robe en la pensant dans son intégralité et non seulement à l’unité. Cela permet, à terme d’avoir des pièces, de différentes tonalités, de son style, qui se marient bien ensemble et qui sont interchangeables. L’idée est aussi de privilégier le minimalisme (point trop n’en faut) ainsi que la qualité à la quantité. Enfin, une fois constituée les bénéfices sont multiples : angoisse de l’armoire vide révolue, gain de temps et in fine, d’argent. Si le sujet vous intéresse plus en détail, je vous conseille ces articles ici , ici ou encore ici. […]

  • Reply
    2019 ou l’introspection du chiffon
    2 janvier 2019 at 17 h 03 min

    […] En quelques mots, il s’agit de se créer et/ou ajuster sa garde robe en la pensant dans son intégralité et non seulement à l’unité. Cela permet, à terme d’avoir des pièces, de différentes tonalités, de son style, qui se marient bien ensemble et qui sont interchangeables. L’idée est aussi de privilégier le minimalisme, la qualité à la quantité. Enfin, une fois constituée les bénéfices sont multiples : angoisse de l’armoire vide révolue, gain de temps et in fine, d’argent. Si le sujet vous intéresse plus en détail, je vous conseille ces articles ici , ici ou encore ici. […]

  • Reply
    Alix
    20 mars 2019 at 1 h 19 min

    J’ai trouvée cet article super et très bien écrit bravo !
    Et venant d’acquérir une machine à coudre il me tarde de regarder ces tutos couture !
    Puis-je savoir d’ou Vient le magnifique pull couleur abricot posté sur la photo de ton article ?

  • Reply
    Corinne
    1 mai 2019 at 23 h 31 min

    Coucou ,
    Super article je suis dans une démarche assez similaire. Et comme toi je pense que 10 pièces c’est vraiment très peu. L’idée c’est d’avoir des pièces qui s’assemblent parfaitement entre-elles.
    J’aime aussi beaucoup ta palette de couleur décidément nous avons pas mal de point en commun.
    Je suis tentée par la couture mais j’attend d’être dans ma future maison pour m’y atteler. Il y’a des pièces qui me manquent dans mon vestiaire mais que j’ai dû mal a trouver alors pourquoi ne pas le coudre moi même.

  • Reply
    sofsof
    27 août 2019 at 9 h 42 min

    10 pièces, ça paraît vraiment peu. Et vu les changements de températures d’un jour sur l’autre, c’est trop compliqué pour moi ! J’essaie d’aller vers une garde-robe plus « raisonnée » toutefois. Première étape : me débarrasser de ce dans quoi je ne me sens pas à l’aise (parce que ce n’est pas/plus mon style ou parce que ce n’est pas assez confortable ou parce que le vêtement est fait pour des circonstances dans lesquelles je me trouve trop rarement–> typiquement les robes qui font trop « soirée ») et éviter d’accumuler les mêmes vêtements en plusieurs exemplaires (par exemple je n’ai pas besoin de 4 jeans bruts, un seul suffit). Prochaine étape, trouver véritablement MON style. J’ai commencé par lister les tendances / couleurs vers lesquelles je me tourne le plus naturellement quand je ne suis pas inspirée le matin devant mon placard. Quand les fringues seront moins serrées dans la penderie (ce qui voudra dire que j’en ai éliminé pas mal) et quand mon budget shopping passera quasi inaperçu, je considérerai que la mission est accomplie 😊

    • Reply
      Someplacecalledhome
      29 août 2019 at 15 h 03 min

      Hello !

      Oui, je trouve aussi que 10 pièces, cela fait trop peu ! Je crois que c’était vraiment un challenge proposée par la blogueuse sur 10 jours 🙂
      Tu fais bien de réaliser ce petit « closet editing » : repérer ce que tu aimes porter, cela permet carrément de trouver des fringues qui te correspondront 🙂

      Je te souhaite en tout cas bon courage dans ce processus ! N’hésites pas à consulter les autres billets de blog sur le sujet, je suis certaine qu’ils pourront te guider ! (rubrique « La Fabrique du dressing parfait »)

      Belle journée,
      Estelle

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.