Coco Frio, la marque dolce vita de maillots de bain éthiques !

Coco Frio : la marque de maillots de bain éthique et vitaminée / Blog mode green life some place called home

 

Hello !

J’espère que vous allez bien 🙂 Je vous écris ce billet sous une pluie battante qui ne fait que renforcer mes envies d’ailleurs, mes envies d’été, mes envies DE SOLEIL… Vous n’avez donc pas idée du plaisir que j’ai pris à rédiger ce billet 100% dolce vita, sur une marque de maillots de bain éthiques que j’affectionne particulièrement : COCO FRIO !

COCO FRIO, des maillots modernes recyclés et recyclables à l’infini

J’ai découvert COCO FRIO via une invitation au pop-up store qui s’est tenu en décembre dernier à Paris. Piquée par la curiosité – des maillots de bain éthiques, on en dévoile pas tous les jours – je me suis rendue sur le site, où j’ai découvertune collection ultra- chouette, hyper moderne et vitaminée. Le coup de coeur ! Mais voyez donc par vous-mêmes… !

Personnellement, je suis absolument fan du maillot une pièce Portofino qui se noue autour du cou (je ne crois pas aux hasards: ce maillot fera partie de ma valise en Sicile, aux Cinq Terres puis à Portofino, justement. J’attends mon salaire pour me l’offrir : comme cadeau de Saint-Valentin, ça passe, non ?) J’aime tout : les couleurs, les imprimés, la forme, très flatteuse pour la silhouette, la petite ceinture-bijoux avec les deux hippocampes qui se regardent.

D’ailleurs, c’est une particularité des maillots COCO FRIO : vous pouvez jouer avec eux selon vos envies ! Cette culotte, par exemple, est 4 en 1 : elle est réversible, et il y a aussi un jeu de taille haute-taille basse. Vous trouverez souvent des petites broches à garder ou ôter de votre maillot 🙂

 

Alors déjà, je sais ce que vous vous dîtes : l’été prochain se fera en COCO FRIO ou ne se fera pas ! Mais attendez… j’ai plus d’un tour encore dans mon sac pour vous convaincre 😉

 

Parlons donc tissus… Les maillots COCO FRIO ont été conçus (à l’exception d’un modèle) à base d’econyl ®un tissu qui réutilise le nylon que l’on retrouve dans de multiples déchets, comme les tapis, les moquettes… ou les filets de pêche ! L’Econyl ®, recyclé, et est aussi recyclable à l’infini : on approche le zero waste, et sur le blog, on apprécie ces douces initiatives qui permettent de caresser l’idée d’un monde meilleur !

MAIS CE N’EST PAS TOUT : les maillots de bain COCO FRIO sont réalisés en Italie, au nord du pays. Les imprimés sont imaginés par une graphiste parisienne, et les modèles sont dessinés par Gwendoline, la créatrice de COCO FRIO.

Gwendoline, créatrice de Coco Frio : la marque de maillots de bain éthique et vitaminée / Blog mode green life some place called home

 

Derrière COCO FRIO : Gwendoline !

Gwendoline, c’est elle : un petit bout de femme de moins de trente ans qui, après avoir travaillé quelque temps pour une grande maison de haute-couture, a décidé qu’elle serait aussi bien à son compte, en jeune créatrice 🙂 Elle savait dessiner, concevoir. Pour le côté business, elle a suivi une formation. En quelques semaines, elle a dressé son business plan, et s’est attelée à trouver de (bons) (et éthiques) fournisseurs. Un bref road trip aux Cinq Terres en Italie – une partie de sa famille vit dans ce pays, pour shooter la première collection, il y a bientôt un an. COCO FRIO était né !

Si on demande à Gwendoline ses ambitions pour l’avenir ? Continuer de faire grandir COCO FRIO, dessiner puis concevoir SES propres pièces : des maillots de bain, mais aussi des paréos, robes de plage, headbands. Le total look COCO FRIO pour toutes les femme, qu’importe leur morphologie (les maillots vont de la taille 36 à 44, ce qui est objectivement pas mal pour une jeune entreprise) !

En 2018, deux pop-up store devraient voir le jour : un à Bordeaux en avril, l’autre en juin à Paris ! Bien entendu, je vous tiendrai au courant de cette occasion de découvrir la marque in real life ! Oh… et je ne résiste pas à l’envie de vous dévoiler l’un des nouveaux modèles de la collection : un maillot une pièce au décolleté ultra-plongeant au rouge magnifique qui devrait en faire succomber plus d’une (ou un, pourquoi ne pas solliciter l’aide financière de votre moitié 😉 ?)

En attendant, ce sont les SOLDES sur l’e-shop jusqu’au DIMANCHE 28 JANVIER : avec le code “COCO FRIO”, vous pouvez bénéficier de -15% sur l’ensemble du site. Une (très) bonne occasion de découvrir le travail de Gwendoline, n’est-ce pas ?

 

Quant à moi, je vous retrouve très vite pour de nouvelles découvertes de marques éthiques,

Estelle

<3

 

Partager:

10 Commentaires

  1. 24 janvier 2018 / 13 h 22 min

    Pouahhh , j’adore ! Merci pour cette belle découverte Estelle, je vais clairement y jeter un oeil ! C’est tellement coloré, pep’s, avec une jolie histoire ! J’adore
    Plume d’Auré
    http://www.plumedaure.com

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      26 janvier 2018 / 10 h 56 min

      Ravie que cette marque t’ait plu Aurélie 🙂 J’adooore le côté Italien de la marque : vu que je vais faire deux voyages en Italie cette année…
      À bientôt !

  2. 26 janvier 2018 / 16 h 45 min

    Ils sont magnifiques ces maillots ! Sur une peau bronzée, ces couleurs rendront trop bien ! Attention aux marques de bronzage par contre… :p Merci pour la découverte !
    Estelle de Chroniquesdunefrenchie.fr

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      1 février 2018 / 18 h 21 min

      C’est toujours un plaisir de vous faire découvrir de si jolies marques !

  3. 28 janvier 2018 / 3 h 13 min

    Tu m’envoies du rêve avec cette marque. Le maillot Portofino qui se noue autour du coup, est magnifique en effet, mais je pense que la version qui se noue autour du cou est plus adaptée aux petites poitrines (pas mon cas). :/

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      1 février 2018 / 18 h 25 min

      Oui, c’est possible. c’est clair qu’il y a moins de soutien… C’est un tissu “décoratif” on pourrait dire !

  4. 28 janvier 2018 / 3 h 14 min

    Je vais m’aventurer sur le site ! Merci pour cette belle découverte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram
20   370
4   151
31   510
22   469
23   516
14   452
24   566
147   1269