Hello !

Comme vous le savez, je me suis mise il y a un peu moins d’un mois à la couture : après une jupe portefeuille et un mignon col festonné, je me suis attelée à un nouveau défi : la création d’une jolie petite robe noire ! 

La petite robe noire est un indispensable. Le pré-requis ? Qu’elle soit simple, chic et élégante : ainsi, il est possible de la porter à de nombreuses reprises sans se lasser ! J’ai choisi un tissu en crêpe de satin (j’ai travaillé le côté mat, mon préféré), et un empiècement en dentelle noire de Calais. La dentelle est volontairement assez light : je voulais pouvoir jouer sur l’effet de transparence au niveau du décolleté. 

Je suis partie d’un patron de robe droite classique (trouvé dans le livre Apprendre à coudre ses vêtements et accessoires), que j’ai adapté pour inclure un empiècement dentelle. Quelques coups d’aiguilles, et hop, la robe était sur pied ! J’ai d’ailleurs pu l’étrenner le week-end dernier, voyez par vous-mêmes !

 

Que pensez-vous de cette création ?
Quelle est votre modèle de petite robe noire favori ?

À très vite pour de nouvelles créations,

Estelle

***  Stay Inspired : rejoins la newsletter ***

6 Comments

    • Someplacecalledhome Reply

      Merci ma belle !
      Tu vas me donner envie de lancer une première activité dès maintenant « à flux tendu » selon les demandes de mon cercle proche 😉 (d’ailleurs, je ne te cache pas que j’ai un peu commencé avec de la déco, les coussins de belle-maman, un col pour ma maman, une robe pour la collègue…)

      À bientôt !

  1. Je trouve cette petite robe noire très belle. Tu t’es mises à la couture il y a si peu, c’est impressionnant de voir ce que tu arrives déjà à faire. Tu as mis combien de temps à peu près ? Ce doit être vraiment génial de porter un vêtement confectionné par ses soins ! Bonne soirée 😉

    • Someplacecalledhome Reply

      Coucou 🙂

      Merci pour ce compliment! Je crois que j’ai mis 4 heures, de la modification du patron original en passant par la découpe, la couture et les finitions. Une soirée 🙂 (mais j’ai travaillé dans l’urgence, je prenais le train le lendemain pour l’évènement ^^)

      J’adore porter mes propres vêtements : cela a tellement de sens !
      à bientôt 🙂

Write A Comment