Créa-couture : la petite robe noire cocktail

Hello !

Comme vous le savez, je me suis mise il y a un peu moins d’un mois à la couture : après une jupe portefeuille et un mignon col festonné, je me suis attelée à un nouveau défi : la création d’une jolie petite robe noire ! 

La petite robe noire est un indispensable. Le pré-requis ? Qu’elle soit simple, chic et élégante : ainsi, il est possible de la porter à de nombreuses reprises sans se lasser ! J’ai choisi un tissu en crêpe de satin (j’ai travaillé le côté mat, mon préféré), et un empiècement en dentelle noire de Calais. La dentelle est volontairement assez light : je voulais pouvoir jouer sur l’effet de transparence au niveau du décolleté. 

Je suis partie d’un patron de robe droite classique (trouvé dans le livre Apprendre à coudre ses vêtements et accessoires), que j’ai adapté pour inclure un empiècement dentelle. Quelques coups d’aiguilles, et hop, la robe était sur pied ! J’ai d’ailleurs pu l’étrenner le week-end dernier, voyez par vous-mêmes !

 

Que pensez-vous de cette création ?
Quelle est votre modèle de petite robe noire favori ?

À très vite pour de nouvelles créations,

Estelle

***  Stay Inspired : rejoins la newsletter ***
Partager:

6 Commentaires

  1. 21 novembre 2017 / 11 h 56 min

    Cette petite robe noire est adorable ! Je crois que c’est ta creation que je prefere pour le moment !
    Je l’aimerais bien pour mon dressing hihi !
    Bisous
    Plume d’Aure
    http://www.plumedaure.com

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      21 novembre 2017 / 12 h 44 min

      Merci ma belle !
      Tu vas me donner envie de lancer une première activité dès maintenant « à flux tendu » selon les demandes de mon cercle proche 😉 (d’ailleurs, je ne te cache pas que j’ai un peu commencé avec de la déco, les coussins de belle-maman, un col pour ma maman, une robe pour la collègue…)

      À bientôt !

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      27 novembre 2017 / 16 h 31 min

      Merci beaucoup ! 🙂

  2. 3 décembre 2017 / 20 h 46 min

    Je trouve cette petite robe noire très belle. Tu t’es mises à la couture il y a si peu, c’est impressionnant de voir ce que tu arrives déjà à faire. Tu as mis combien de temps à peu près ? Ce doit être vraiment génial de porter un vêtement confectionné par ses soins ! Bonne soirée 😉

    • Someplacecalledhome
      Auteur
      5 décembre 2017 / 8 h 25 min

      Coucou 🙂

      Merci pour ce compliment! Je crois que j’ai mis 4 heures, de la modification du patron original en passant par la découpe, la couture et les finitions. Une soirée 🙂 (mais j’ai travaillé dans l’urgence, je prenais le train le lendemain pour l’évènement ^^)

      J’adore porter mes propres vêtements : cela a tellement de sens !
      à bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram
82   865
307   1711
16   473
26   702
30   625
30   506
61   659
41   688