Hello Hello !

Je vous écris aujourd’hui depuis le TGV qui m’amène à Bordeaux pour le week-end : je me réjouis de retrouver cette si jolie ville qui m’a accueillie six ans durant… quand même ! J’ai toujours un pincement au coeur en y retournant. J’ignore si cela vous a déjà fait cet effet, l’impression de connaitre cette ville comme sa poche puisqu’on y a vécu, mais de ne plus tout à fait s’y sentir chez soi. Puisque le chez soi est à Paris désormais. Bref… Je m’égare… Place aux favoris de la semaine !

Les cartons d’invitation Popcarte + concours !

Les cartons d'invitation Popcarte : esthétique sobre et élégante

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas (J-39 avant Noël), et il y a de petits coups de pouces qui les adoucissent encore plus, à l’image de ce partenariat réalisé avec Popcarte, une carterie en ligne qui vous permet de trouver des cartes adaptées à chaque grande étape de la vie (cartes de remerciement mariage, carte d’anniversaire, faire-part de naissances). Vous le savez : le papier est extrêmement important pour moi, et je déplore qu’on ne soit plus aussi assidu dans l’envoi de cartes postales lorsque l’on part en voyage, ou de cartes de voeux. Aujourd’hui, un SMS remplace souvent le carton, mais il n’a aucunement, pour moi, la même valeur.

J’ai ainsi eu l’occasion de découvrir les services de Popcarte : le choix de cartes est assez conséquent, et j’ai longtemps hésité entre des cartes de voeux à destination de la famille, ou les fameux cartons d’invitation que je souhaite envoyer à mes amis pour la soirée que nous tenons le 31 décembre, pour le Réveillon. J’ai finalement opté pour la seconde option en tombant sur ce superbe design : j’aime beaucoup les cartons effet « carton » justement, que je trouve authentique. Ils transmettent bien les valeurs que je souhaite transmettre lors de mes évènements !

Le concours

Pour adoucir VOTRE fin d’année, je vous propose de remporter 40 euros de bon d’achat chez PopCarte, valable sur l’ensemble du site ! Pour participer, il vous suffit de laisser un petit mot au bas de cet article, m’indiquant votre participation – et pourquoi pas, ce pour quoi vous l’utiliserez ! Je dévoilerai les résultats lundi prochain dans ce post (et sur Instagram), et contacterai la gagnante par mail 🙂

Alors, qui tente sa chance ?

Les favoris beauté bio avec Lavera

Focus sur la marque Lavera avec cette poudre compact et le rouge à lèvres Colour Intense

Dans ma panoplie de cosmétiques, il ne me restait plus qu’à trouver la poudre de teint parfaite pour affirmer – cocorico– avoir une routine beauté 100% bio ! C’est chose faite depuis que j’ai essayé la poudre compacte Lavera : je connaissais cette marque de nom, Victoria (MangoandSalt) en parlant assez souvent, mais je n’avais encore jamais eu leurs produits entre les mains. J’avais un peu peur de la teinte choisie, « Honey », qui m’a semblé très foncée de premier abord. Mais sur ma peau, elle convient plutôt bien !

J’ai également craqué pour le rouge à lèvres Colour Intense (Deep Red), toujours chez Lavera : j’aime beaucoup la couleur… même si je dois vraiment vraiment apprendre à dessiner le contour de mes lèvres pour donner un meilleur effet 🙂 Si vous avez des astuces, je suis preneuse !

Wanted : le pull rose poudré (et la jolie promo EKYOG)

Alerte bon plan ! Vous souvenez-vous de la marque française de mode éthique EKYOG, que j’évoquais dans mon dernier billet look ici, ou encore dans ma wishlist éco-responsable de l’automne-hiver ? Eh bien, jusqu’au 23 novembre inclus, vous avez -30% de réduction sur votre article préféré (même s’il s’agit du PLUS CHER).

Personnellement, je vais craquer sur cette jolie maille rose poudré : j’en suis dingue, et vous ?

Les premières décorations de Noël

Décoration de Noël traditionnelle : des boules rouge, doré et blanches !

Le week-end dernier, j’ai fait un tour chez Maisons du Monde et HEMA, histoire de m’inspirer un peu pour les fêtes. Cette année, c’est la première fois que j’aurais un vrai grand sapin de Noël, car enfin, je peux l’accueillir dans mon appartement parisien ! Il était donc question de préparer un stock relativement important de boules de Noël, guirlandes and co… !

J’attends fin novembre-début décembre pour commander mon sapin… je trépigne d’impatience. Et vous, où en êtes-vous niveau décoration de Noël ?

Dynasty, la série qui remplace Gossip Girl

Fan de Gossip Girl ? Nous avons peut-être trouvé la relève avec la série américaine Dynasty, diffusée sur Netflix. Le pitch ? La famille Carrington est l’une des deux familles les plus riches aux Etats-Unis : Fallon Carrington, la fille, revient au domicile familial dans l’objectif d’être choisie comme future PDG de la société de son père. C’était sans compter la nouvelle fiancée de son cher papa, Cristal, apparemment prête à tout pour toucher sa part de fortune… Tensions, complots, ambitions dans la high society américaine : tous les ingrédients sont réunis pour un nouveau succès façon Gossip Girl !

La nouvelle série de la rentrée : Dynasty

Je n’ai vu que les trois premiers épisodes (un épisode par semaine sur Netflix, on suit le rythme US), mais j’ai tout de suite été séduite par l’ambiance – et les personnages. D’ailleurs, quel plaisir de retrouver « Mister Spence » de Devious Maids (coeur sur lui) !

6 Comments

  1. Je craque complètement pour le pull et les cartes de voeux, en revanche, la série… J’émets quelques doutes.

    • Someplacecalledhome Reply

      Oui, je t’avoue qu’elle est un peu « kitch », mais je crois que c’est pour cela que je l’aime ! Cela doit me rappeler les après-midi chez mes grands-parents devant « Amour, Gloire et Beauté » hahaha

    • Someplacecalledhome Reply

      Quel effort ce doit-être ! Nous allons craquer sur la commande du sapin… il y a un peu de délai alors… début décembre il sera là !
      😀

      à bientôt !

    • Someplacecalledhome Reply

      De rien 🙂
      Je suis sous le charme : pense bien à profiter de l’OUTLET pour des prix plus doux 🙂
      à très vite,

Write A Comment