***  Stay Inspired : rejoins la newsletter ***

 

Hello !

Aujourd’hui, je vous écris lestée de quelques 500 grammes… de cheveux ! Et oui, mercredi, j’ai fait un passage chez le coiffeur, et j’ai décidé de couper… couper… COUPER ! J’en avais assez de mes cheveux longs, dont je ne savais plus que faire. Mes pointes sèches, malgré tous les soins possibles et imaginables. Cette coupe sans coupe… Là, enfin, à nouveau, j’ai l’air coiffée ! 

Une nouvelle coupe, une nouvelle moi !

Le carré me tente depuis des années, mais si vous avez vous aussi les cheveux longs, je pense que vous pouvez comprendre à quel point j’ai hésité avant de tout couper. 23 centimètres quand même ! Cela n’a pas été facile… j’ai le sentiment qu’avec les cheveux longs, on se sent « habillé ». Le visage est entouré. Je dirais même qu’il arrive souvent qu’on se cache derrière cette longue et belle chevelure. Avec les cheveux courts, plus de triche. Le focus est sur le visage. Une nouvelle coupe qui couronne plutôt bien cette année placée sous le signe de l’acceptation de soi ! Vous aimez ?

Pour les parisiennes, je suis allée chez Raphaël Perrier Paris (Paris 8ème) !

On my wishlist : le chemisier en coton bio Esprit 

C’est le prochain achat sur ma liste : cette sublime blouse bleue à rayures Esprit ! Je suis absolument fan du col montant, subtil et élégant avec ses boutons sur le côté, ainsi que des manches légèrement « ballon ». En plus, ce chemisier est en coton bio !

Esprit est une marque qui suscite de plus en plus mon intérêt : je vous en parlais d’ailleurs mercredi dans ma wishlist éco-responsable d’automne-hiver , évoquant la politique responsable du groupe. Je sais que beaucoup d’entre vous font désormais attention aux matières de provenance animale dans les vêtements et accessoires : je vous conseille de jeter un oeil à la gamme de chaussures vegan qu’a lancé Esprit ici !

Call it what you want, by Taylor

Si vous me suivez aussi sur Instagram, notamment dans mes stories, vous avez pu vous apercevoir que je suis une fan incontestée de Taylor Swift ! J’adore sa musique depuis les débuts ! On a sensiblement le même âge, et j’ai eu l’impression de traverser à peu près les mêmes épreuves qu’elle, un peu comme avec Harry Potter, qui nous a pour beaucoup accompagné durant le collège et le lycée 🙂 Taylor m’a permis de mettre en chanson tout ce que ma vie de jeune adulte m’a apporté : je dansais sur « 22 » quand j’ai eu 22 ans, pleurais sur « I knew you were trouble » trois mois après elle, et frimais sur « Welcome to New-York » quand je suis partie là-bas…

BREF. Vendredi dernier, j’ai eu le plaisir de découvrir « Call it what you want« , la nouvelle chanson de son album Reputation qui sort ce vendredi. 

Elle passe en boucle chez moi depuis une semaine. Plus douce et positive que les morceaux précédemment dévoilés, j’en suis absolument dingue ! Et vous ?

La meilleure brioche de Paris by Philippe Conticini

Les meilleures brioches de Paris by Conticini / Blog lifestyle-food-estelle-some-place-called-home

PAUSE GOURMANDE : c’est au détour d’une promenade que nous avons découvert que notre pâtissier chouchou (pour ses délicieux Saint-Honoré), Philippe Conticini, avait récemment vu ses brioches feuilletées élues « Meilleures brioches de Paris 2017 » par le Figaroscope. Je me suis empressée d’en acheter : nous les avons dégustées avec L’Amoureux le lendemain matin au petit-déjeuner : un DÉLICE ! Je vous les recommande VIVEMENT !

Les Jumeaux Vénitiens de Goldoni au Théâtre Hébertot 

Dimanche dernier, nous sommes allés au théâtre avec L’Amoureux voir la comédie italienne « Les jumeaux vénitiens » de Goldoni, et nous avons A-DO-RÉ ! Quiproquos amoureux, financiers, familiaux dans les rues de Vérone en Italie : déjà, de quoi séduire 🙂

L’histoire ? Zanetto et Tonino sont jumeaux, séparés à leur naissance. Le premier a été élevé dans la montagne, le second à Venise. L’un est un crétin, l’autre un homme d’esprit. Devenus grands, le hasard les fait arriver en même temps à Vérone pour rejoindre leurs dulcinées : la ressemblance étrange va créer une succession d’intrigues loufoques propres à semer le désordre dans les esprits et les coeurs !

C’est vraiment une belle comédie que je vous recommande : je n’ai pas arrêté de rire ! Les dialogues et les répliques sont terriblement bien écrits, le jeu de ces jumeaux diamétralement opposés (une seule personne) exquis… Un parfait moment de détente ! Nous y avons été un dimanche après-midi à 16 heures : le créneau idéal ! Et la pièce se joue jusqu’au 31 décembre !

Quel favori de la semaine vous a particulièrement séduit ?

À très vite,

Estelle

 

***  Stay Inspired : rejoins la newsletter ***

 

– Post sponsorisé –

2 Comments

  1. C’est marrant, je l’ai jouée en dernière année du cours Florent celle-ci. La meilleure de Goldoni est La Locandiera selon moi. 🙂

    • Someplacecalledhome Reply

      Oh, tu as fait le cours Florent ? Trop chouette, je ne savais pas que tu faisais du théâtre.
      Je note cette pièce, j’espère qu’ils la joueront bientôt à Paris !
      Merci,

Write A Comment