***  Stay Inspired : rejoins la newsletter ***

Dessine la mode

Je vous en parlais mercredi dans mon billet « MODE »… je me suis mise à la couture ! Mais avant la recherche de tissus et la confection du vêtement, il y a bien entendu le dessin ! J’adore dessiner depuis que je suis petite : je me souviens que je passais des après-midi entières à dessiner les silhouettes de mes super-héroïnes préférées (les Totally Spies, pour être tout à fait transparente 😉), et à les habiller, toujours en dessinant, de mes créations. Je devrais demander à maman de les retrouver : ce serait COL-LEC-TOR ! 

Bref, en grandissant, j’avais investi dans ce superbe livre, « Comment dessiner la mode – Bases et techniques« , qui explique, façon manuel, les bases du dessin de mode. Encore aujourd’hui il m’accompagne ! De la silhouette aux détails du corps, de la manière de dessiner un vêtement, les plis, les textures, ce petit livre tout fin est d’une richesse sans égal !

Les mandarines

LE fruit de saison par excellence : la clémentine sent merveilleusement bon, est facilement transportable, ne nécessite pas de couverts, dénoyauteurs ou autre. C’est clairement mon fruit préféré en automne-hiver. Le must ? L’odeur qu’elle laisse sur les doigts, je suis complètement accro !

Sully

Je n’avais pas pu voir« SULLY » à l’époque, lorsqu’il était sorti au cinéma… Il y a quelques jours, il a débarqué sur le service de vidéo à la demande de Canal Plus. Dimanche dernier, nous avons installé le rétroprojecteur pour nous faire notre propre petite séance cinéma… AT HOME. 

L’histoire, c’est celle du commandant Sullenberger. Cela ne vous dit rien ? Mais si, c’est le fameux pilote de ligne américain qui a réussi à amerrir sur l’Hudson River à New-York, sauvant du crash les 155 passagers qu’il transportait. Je suis certaine que vous vous rappelez de cette image, ces deux cent personnes posées sur les ailes d’un avion en plein canal, un 15 janvier. Le film revient sur ce qui a été moins médiatisé : l’enquête qui a suivi cet atterrissage extraordinaire, où les assureurs tentent de démontrer par A + B (et moult simulations chiffrées) que le commandant a fait une « erreur de jugement » en se posant sur l’Hudson… même s’il a effectivement sauvé tout le monde… Un film (de Clint Eastwood) qui fait le job : bien mené, bien réalisé, très américain, mais après tout, on aime se laisser transporter par ces histoires !

Mon roll-on anti-stress

Même si j’aimerais naturellement qu’il en soit autrement… j’ai dû me rendre à l’évidence avec le temps… je suis une STRESSÉE DE LA VIE. J’ai beau me cacher sous des « non mais ça va, je gère« , « stressée moi ? Tu parles ! », le stress est chez moi un peu plus vicieux, et se traduit notamment dans des petits pics d’adrénaline, des maux de tête, des tensions dans les muscles du cou, un ventre qui gonfle, gonfle… Alors pour m’apaiser en toutes circonstances – et surtout lorsque je ne suis pas chez moi avec un tapis de yoga sous le coude…, j’utilise le roll-on anti-stress de Nature & Découvertes. Il est composé d’huiles essentielles bio de lavandin, d’orange douce, de mandarine (tiens, on les retrouve ici) et d’ylang-ylang. En plus d’apaiser, il aiderait à chasser les idées noires, pas mal non ?

La douceur de Avenue des Rêveries

Je me suis rendue compte que si je passe une bonne partie de mon temps sur Instagram, je n’en parle jamais ici sur le blog ! Pourtant, j’aime énormément regarder défiler tous ces magnifiques feed, puiser de l’inspiration dans les détails, les couleurs, les atmosphères. Admirer la beauté de certaines photos et réalisations, tout simplement. Ces derniers temps, c’est le compte de Laura (@avenuedesreveries) qui m’a le plus ravie : j’aime la douceur de son univers, ses couleurs dans les tons rose et pastel, la délicatesse et la poésie qui se dégagent de ses photographies. Entrer dans une bulle, s’évader le temps d’un instant… Son blog est de la même délicatesse, je vous invite vraiment à le (re)-découvrir !

 

***  Stay Inspired : rejoins la newsletter ***

4 Comments

    • Someplacecalledhome Reply

      Merci beaucoup Chloé !
      Ce livre est vraiment une mine d’or 🙂

  1. Décidément… Je me sers aussi beaucoup de mon petit roll-on en ce moment (pas la même marque mais même fonction), je me jette sur les mandarines (elles n’ont pas long feu, je refais le plein demain :D) et… j’ai ce même livre depuis plusieurs années ! Il est trop trop bien ! J’en ai également un autre sur le sujet mais comme ils sont stockés chez mon beau-père je n’ai plus le titre en tête, je me souviens juste qu’il y a pas mal de rouge bordeaux sur la couverture (je viens de faire une recherche sur cette base, et merci Google Images, il s’avère que c’est le bouquin « Style : les secrets du dessin de mode » de Sharon Pinsker, et de mémoire il était super aussi 🙂 ).

Write A Comment