***  Stay Inspired : rejoins la newsletter ***

Hello !

J’espère que vous allez bien… les Favoris de cette semaine sont placés sous le signe de Munich, où j’ai passé quelques jours 🙂 

Premières impressions Munichoises

Un look pour l'automne : manteau bordeaux avec écharpe à carreaux assortie, pantalon chino beige et derbies en cuir mat / blog some place called home mode lifestyle

Vous l’avez vu à mon feed Instagram, qui s’est teinté de jolies couleurs automnales, j’ai passé la semaine dernière à Munich en Allemagne ! C’était d’ailleurs ma première fois dans ce pays où je n’avais fait que passer – pour visiter la Norvège, puis Copenhague, par exemple. 

Munich est une jolie ville de Bavière, la plus italienne des villes allemandes, selon le Guide Vert 😉  Mais pour être tout à fait honnête, je n’ai pas eu de franc coup de coeur… je crois que le barrage de la langue (je ne parle pas un mot d’allemand) m’a vraiment refroidie. Pourtant, l’architecture de la ville n’est pas inintéressante, même si tout y est très carré, et les parcs sont des plus agréables (notamment l’Englischer Garten, et le parc du Château de Nymphenburg que nous avons visité). Après, n’aimant ni la saucisse, ni la bière, ni les plats de viande en général… je n’ai pas non plus été séduite par leur gastronomie ^^ Côté mentalité, nous avons été assez ennuyés à chaque musée, car il fallait absolument tout déposer dans des casiers (même son sac à main). C’est un peu oppressant, et on se demande bien pourquoi… Enfin, nous avons tout de même passé un superbe week-end en amoureux, loin des préoccupations quotidiennes, et cela n’a pas de prix !

Munich // English Garten // City trip - voyage // blog some place called home lifestyle

Un mur de cadres

Vous avez peut-être aperçu sa lente conception dans mes stories Instagram… le mur de cadre est enfin sur pied ! Pas si facile à concevoir quand on n’est pas particulièrement douée en chiffres (il m’a fallu plusieurs heures pour calculer la dimension idéale de chaque cadre, puis recalculer le tout lorsque ces tailles de cadres n’étaient pas disponibles sur les e-shops)… j’ai essayé au maximum de minimiser les coûts ! J’ai opté pour des cadres standards, trouvés chez Leroy Merlin, et j’ai fait mon petit marché sur Etsy pour les visuels à acheter puis imprimer chez soi. Le grand poster central vient en revanche de la market place La RedouteNew York New York ! Vous aimez ?

Polpo, le brunch #2

Le brunch de la brasserie Polpo à Levallois-Perret // blog some place called home mode lifestyle

Le brunch de la brasserie Polpo à Levallois-Perret // blog some place called home mode lifestyle

Lors de mon premier brunch chez Polpo cet été (dont je vous parlais en détail ici), j’avais tellement été séduite par cette adresse qu’il était impensable de ne pas y retourner ! Tant mieux, nous avions avec L’Amoureux pléthore de choses à fêter 🙂 La seule question que nous nous posions était de savoir si le lieu serait aussi agréable en automne qu’en été…

La réponse ? Un grand OUI ! Si j’avais un peu peur d’avoir froid (le restaurant est sur une péniche amarrée), ou d’être dans la pénombre, mes craintes étaient vraiment loin d’être fondées ! Le restaurant est toujours aussi lumineux et chaleureux, que l’on s’imagine très bien sous les tropiques l’espace d’un repas.

Il y avait un peu plus de monde, mais le buffet du brunch était toujours délicieux : la spécialité de Polpo est de proposer des fruits de mer. Chose assez rare, les plateaux sont vraiment changés très régulièrement : à peine le plat d’huitres était fini qu’un nouveau le remplaçait. On est vraiment loin du restaurant qui essaierait de faire du bénéfice sur les plateaux de fruits de mer 🙂 Amateurs d’huitres, de bulots, de crevettes et de saumon : précipitez-vous y 🙂

Oh, j’oubliais : un autre élément intéressant pour les parents : vous pouvez inscrire vos enfants à des activités organisées chez Polpo, de façon à déjeuner plus calmement le midi. Je crois que ces animations sont surtout valables entre 11 heures et 14 heures 🙂

Le brunch de la brasserie Polpo à Levallois-Perret // blog some place called home mode lifestyle

Un nouveau canapé 

C’était l’élément qu’il me manquait pour commencer véritablement la décoration de mon nouveau salon ! Avec L’Amoureux, nous avons un assez grand salon-salle à manger maintenant, et en sortant de notre 36 mètres carré parisien, nous avons été quelque peu déstabilisés… Il m’a fallu plusieurs mois avant de trouver une atmosphère que je voudrais donner – et pourrais donner – à ce nouveau salon.

Notre fameux canapé sera donc… bleu canard ! En attendant son arrivée, mi-novembre, j’ai regroupé toutes mes inspirations sur Pinterest… 

Une nouvelle écharpe à carreaux !

Vous souvenez-vous de mes arrivages imminents de chez Close, la semaine dernière ? J’avais misé à fond sur la couleur kaki… Comme un fait exprès, Ilymix m’a offert une écharpe à carreaux dans les mêmes tons : pas mal, n’est-ce pas ? J’ai hâte de vous créer un look à partir de toutes ces pièces 🙂 Sans doute la semaine prochaine, alors STAY TUNED !

 

***  Stay Inspired : rejoins la newsletter ***

2 Comments

    • Someplacecalledhome Reply

      Il faut absolument y aller : c’est vraiment sympa ! J’espère que tu t’y plairas !
      à très vite,
      Estelle

Write A Comment