***  Stay Inspired : rejoins la newsletter ***

 

De la nouvelle vaisselle pastel

Il y a quelques mois, je suis tombée en adoration devant cette décoration de table signée Julia Engel (Gal Meets Glam) ! J’aime absolument tout : la vaisselle aux couleurs pastel, rose poudré et bleu ciel, les couverts dorés, le linge de table dans les mêmes tons… Je trouve à cette décoration un côté champêtre, country, girly, c’est clair, et extrêmement chic. Alors petit à petit, je me lance dans un reset de mes basiques moi aussi 🙂

Récemment, j’ai trouvé de la vaisselle rose poudré chez Hema pour une poignée d’euros ! Pour les couverts dorés mat, direction Monoprix, le meilleur rapport qualité-prix sur le marché (j’ai passé de longues heures à étudier toutes les possibilités, j’ai failli prendre ceux de Julia, achetés chez Macy’s, il y a une super promotion). Vous aimez ?

Mon Garçon

Je ne suis pas maso… mais j’ai UN PEU tendance à aller voir des films ULTRA-dramatiques. Bizarrement, un thriller sur un père prêt à tout pour retrouver son enfant kidnappé lors d’une colonie de vacances ne me fait pas peur, alors qu’une araignée qui surgit sur la voiture de Ron & Harry Potter oui, allez comprendre… Bref, heureusement, car c’est tout le sujet de « Mon Garçon », le dernier film de Christian Carion (Joyeux Noël, L’Affaire Farewell) avec Guillaume Canet et Mélanie Laurent.

Un film qui tend vers l’expérience cinématographique puisque le long-métrage a été tourné en six jours, et que l’interprète principal, Gui-gui pour les intimes, était en freestyle complet : sans script, improvisation totale. Déjà une performance en soi 🙂

En sortant, difficile pourtant de dire si on a aimé… ou pas. On note la performance, quand même, l’esthétique, la création d’une atmosphère, la seconde partie du film est assez  intense, on ressent vraiment la peur, la tension. Guillaume Canet s’en tire plutôt pas mal dans cet exercice d’improvisation. Reste que le scénario est assez linéaire, et qu’on reste ainsi un peu sur sa faim.

Livraison MSR imminente 

Je suis énormément le blog de Victoria (Mangoandsalt), que je trouve tellement pertinent en matière de Green Living . En ce moment, Victoria amorce son passage vers des vêtements plus éthiques et naturels : j’ai ainsi récemment découvert la marque « CLOSE », qui appartient à MonShowRoom, un super e-shop avec un large choix de fringues chic et preppy. J’achète de plus en plus chez eux !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai commandé la semaine dernière deux pièces kaki foncé, l’une des couleurs de l’automne, portée à merveille par Julia Engel, un gilet léopard, et le sac rond assorti. Vous aimez ?

L’écharpe et/ou plaid parfait(e) pour l’automne

Alors que j’allais chercher mes couverts dorés mat, je suis aussi tombée sur cette sublime écharpe parfaite pour l’automne : bordeaux à carreaux ! Un must que j’imagine très bien porté au coin du feu, ou lors d’une soirée fraiche dans un chalet, ou tout simplement au travail pour un effet cocooning !

Mais saviez-vous que cette écharpe est tellement grande qu’elle peut aussi servir de plaid façon décoration ? Comme sur mon vaisselier, pour amener un peu d’automne dans mon intérieur  😉 J’adore ! D’ailleurs, je me demande si je ne vais pas en acheter deux…!

Viva Italia : les restaurants Fuxia

À défaut de vacances en Italie cet été, j’ai investi les restaurants de la chaîne Fuxia. J’aime ABSOLUMENT tout chez eux : la déco moderne et élégante, avec deux de mes couleurs favorites, le bleu et le jaune moutarde, des coussins véritables sur les banquettes, et une nourriture toujours délicieuse ! Le lieu est souvent fréquenté par des italiens : une preuve de l’excellence des plats proposés 🙂

Je succombe toujours au plat hyper-régressif des linguine alla bolognese, mais je vais bientôt élargir mes horizons avec le plat de pâtes aux Gambas ! Quant à l’Amoureux, il aime se délecter des deux plats à base d’escalopes milanaises, et des gratins d’aubergines 🙂

Une adresse à tester d’urgence !

 

***  Stay Inspired : rejoins la newsletter ***

4 Comments

  1. Ahaha moi aussi je suis tombée dans la folie MSR, c’est terrible, j’y repère toujours des choses tellement magnifiques… Et quand je les repère pas, c’est Victoria qui les découvre pour moi et me tente.
    L’écharpe est juste magnifique, je l’aime beaucoup.

    • Someplacecalledhome Reply

      Haha, je comprends totalement ! Je trouve qu’ils ont vraiment des fringues classes, élégantes et sobres à la fois, qui correspondent bien à la femme de 25 à 35 ans (ce qui n’est pas toujours facile).
      Tu seras sans doute ravie de découvrir le look avec ces trois superbes pièces 😉
      Merci de ton petit mot,
      À très vite,
      Estelle

  2. Pingback: Les Cinq Jolis Favoris #17 – Some Place Called Home

Write A Comment