*** Recevez les actualités du blog ***

 

Hello Hello,

Déjà le 15 septembre ! Je reprends petit à petit mes marques dans le quotidien, les réveils se font moins difficiles, même si au fond de moi, je bouillonne de changer (un peu) de vie… mais patience ! J’espère que de votre côté, tout se passe bien 🙂

Je suis tellement excitée par toutes ces nouvelles choses qui font petit à petit leur apparition sur le blog : la nouvelle newsletter (j’espère que ce format vous plait !), mes nouvelles collaborations photos (à suivre dès la semaine prochaine) et les nombreux articles que j’ai prévu dans un coin de ma tête pour les mois à venir… En 2017, Some Place Called Home prend son envol 🙂

… mais le blog garde ses petites habitudes et ses petits rendez-vous, avec une nouvelle série de Jolis Favoris.

Le Moodboard

Je rêve depuis des mois d’un moodboard, un vrai, comme on en voit épinglés par dizaine sur Pinterest… mais j’avoue ne pas avoir pris le temps, jusqu’à aujourd’hui, d’en réaliser un ! Je m’étais freinée par un milliard de question : où allais-je trouver mon tableau en liège ? Qu’allais-je épingler ? Où l’afficherai-je ?

Et puis la vidéo de Natacha Birds est arrivée, abordant un haut sujet d’intérêt : le moodboard pour Instagram 🙂  Le procédé était là devant moi, un DIY bercé par la douce voix de Natacha, j’ai saisi l’occasion et… TADAAM :

Réaliser un moodboard pour la décoration de son bureau / Blog-mode-lifestyle-some-place-called-home

En plus, il ne m’a pas coûté un sou ! En guise de panneau en liège, j’ai pris le dos d’un tableau (en liège, la bonne coïncidence !) que je n’utilisais plus de Maisons du Monde (j’y accrochais à une époque mes Polaroïds). Un peu de papier photo, une imprimante, quelques heures, et le tour était joué ! Bien sûr, ce tableau a vocation à être évolutif, mais je tenais à y inclure mes plus grandes inspirations :

Daphné, du blog Mode & The City : son blog et son compte Instagram font partie de mes plus belles inspirations. J’aime sa fraicheur, sa créativité, les couleurs lumineuses et un peu teintées de rose de ses photos. 

Natacha Birds, pour toute sa créativité. Il n’y a qu’à suivre son feed, son blog ou sa chaîne youtube pour être immédiatement entrainée dans son univers tout violet. Une vraie source d’inspiration !

Julia de Gal Meets Glam, la perfect housewife américaine. J’aime énormément son style très preppy, et ma ligne éditoriale se rapproche beaucoup de la sienne : sur Gal Meets Glam, on parle mode, quotidien, maison. Des thématiques qui me touchent tout particulièrement ! Et puis, j’adore ses photos teintées de rose, elle-aussi, sur IG !

Réaliser un moodboard pour la décoration de son bureau / Blog-mode-lifestyle-some-place-called-home

Prêtes à réaliser votre Moodboard ?

« Séduire Isabelle A », de Sophie Bassignac

Mon chéri m’a offert ce livre l’an dernier pour mon anniversaire… Oui, l’an dernier… Je n’ai absolument pas trouvé le moment pour déguster ce livre pleinement, les vacances d’été tombaient à point !

L’histoire, ce n’est pas tant celle d’Isabelle que celle de Pierre, son fiancé. Fou amoureux d’elle, il doit rencontrer pour la première fois la famille d’Isabelle, cette dernière s’étant bien gardé de la lui décrire… C’est bien simple, lorsque Pierre arrive, il croit débarquer chez les fous ! Séduire Isabelle A. est un joli roman basé sur un évènement que nous avons tous rencontré au moins une fois : l’arrivée dans une belle-famille, l’envie de plaire, les petites frictions…car s’il est vrai qu’on ne choisit pas sa famille, on ne choisit pas non plus sa belle-famille 🙂 !

favoris-livre-rentree-seduire-isabelle-a-roman

Ce roman est très très bien écrit, on entre très vite dans cet univers à part, follement bourgeois et un brin excentrique. L’histoire est touchante, surprenante, étonnante. Je vous le recommande vivement !

Un pull couleur Lilas

L’achat de ce pull a été un vrai hasard de bout en bout, puisque j’ai trouvé ce pull dans ma cabine d’essayage. Je ne sais pas si vous avez déjà été dans les cabines &OtherStories, mais vous trouverez presque toujours une pièce sélectionnées avec une sorte de post-it, « Essayez-moi ». Dans ma cabine, il y avait CE magnifique splendide original pull couleur lilas…

http://www.stories.com/fr/Ready-to-wear/Knitwear/Knit_Sweater/582940-0322612016.2

Autant vous dire que je ne me serais sans doute pas retournée dessus au milieu d’un rayon. Les couleurs originales, ce n’est (trop) pas mon fort… Mais avec mon pantalon noir, ce pull allait à la perfection. J’ai littéralement eu un coup de foudre ! Vous aimez ?

Et des boots rouge-bordeaux

Peut-être aviez-vous eu l’occasion de voir ma wishlist de rentrée… Pour une fois, j’avais sélectionné des dizaines de chaussures – ce que je fais assez rarement. J’avais envie de tout changer, de renouveler mon stock qui ne compte presqu’une couleur en hiver, par souci de commodité, le noir. bottines-bordeaux-la-redoute-rentree-----mode-2017 // Blog some place called home

Avec ces bottines rouge-bordeaux en cuir retourné achetées chez La Redoute (à 50% pour la rentrée), on peut dire que j’ai pris le taureau par les cornes… et j’en suis ravie ! Elles sont confortables, pas trop hautes, et se marient à n’importe quelle paire de jeans 🙂 

Sortie ciné : Petit Paysan

Vous ne le savez peut-être pas encore (on apprend toujours à se connaitre, chouette 😀 ) mais j’ai commencé à travailler comme journaliste cinéma il y a trois années de cela. La grande vie pour un premier job ! Je peux vous assurer qu’en société, ça en jetait un max : « NON. Tu as rencontré Vincent Cassel ? Kevin Costner. OMG RON WEASLEY ? » Sûr que mon job actuel ne provoque pas le même engouement… ! Une jolie aventure qui s’est arrêtée (trop) brusquement quand la boîte pour laquelle je travaillais a eu de (gros) problèmes financiers. J’ai mis de longs mois à m’en remettre pleinement. Depuis quelques semaines, j’ai à nouveau envie de voir des films … Ce qui nous amène, après ce petit détour, à Petit Paysan, le premier long-métrage de Hubert Charuel.

Drama queen dans l’âme et mon quotidien (oh gosh), je suis souvent attirée par les drames. Il était certain que Petit Paysan piquerait ma curiosité : avec deux aussi bons acteurs que Swann Arlaud et Sara Giraudeau, le passage dans les salles obscures était obligé 🙂 

L’histoire, c’est celle de Pierre (Swann Arlaud), éleveur de vaches laitières. Entièrement dédié à son exploitation, il soupçonne l’une de ses bêtes d’être infectée par une nouvelle maladie qui se propage en France. La procédure est simple : si l’infection est avérée, le principe de précaution s’applique, obligeant les autorités sanitaires à abattre toutes les vaches d’une même ferme. Pierre, la trentaine, qui n’a que la ferme dans sa vie, ne peut s’y résoudre… Il sera prêt à tout pour les sauver.

Entre drame et thriller, Petit Paysan est une belle surprise : il n’est en effet pas facile de susciter l’intérêt, et de réussir le traitement d’un sujet si ardu, et, il faut bien l’avouer, assez éloigné des préoccupations du « grand public ». Le sujet évoqué (le sort des agriculteurs, la dévotion au métier, la solitude) est si bien dépeint qu’il en devient très intense, renforcé par les interprétations saisissantes des acteurs principaux. D’ailleurs, Swann Arlaud a reçu un prix d’interprétation pour ce rôle lors du Festival du Film Francophone d’Angoulême.

Je me pose une question : aimeriez-vous davantage de reviews de films, sur le blog ou en stories sur Instagram ?

Je vous souhaite à tous un beau vendredi, et un beau week-end,

À très bientôt,

Estelle

*** Recevez les actualités du blog ***

6 Comments

  1. Très joli mood board !
    On a les mêmes inspirations, j’en ajouterais quelques une comme « Ohhcouture » et « Ellesenparlent » mais j’aime aussi beaucoup les 3 blogueuses dont tu parles…
    Vraiment inspirantes !
    Fan de ton petit pull violet aussi!
    Des bisous
    Plume d’Auré
    http://www.plumedaure.com

    • Someplacecalledhome Reply

      J’aime beaucoup « Ohhcouture » car les paysages dans lesquels elle pose sont absolument magistraux ! Elle donne envie de se surpasser 🙂

      À bientôt !

  2. Ton moodboard est très poétique et te ressemble énormément ! Et ces bottines… elles sont tout simplement magnifiques !
    Comme d’habitude une très belle sélection 😉
    Bisous ma belle,
    Pêche

    • Someplacecalledhome Reply

      Je suis ravie de voir que je parviens à garder une « cohérence » avec moi-même, sur le blog et IG ! C’est vraiment important 🙂
      Merci pour ton petit mot,
      À bientôt !

  3. Le livre et le film que tu présentes me tentent bien, merci pour les découvertes ! Pour répondre à ta question, je lirai avec plaisir des articles sur ton blog sur des films.

    • Someplacecalledhome Reply

      Super ! Merci pour ton avis : j’en ai déjà prévu pour les Cinq Jolis Favoris de vendredi… ma review de « Le Redoutable » par Michel Hazanavicius avec le génial Louis Garrel !

Write A Comment