***  S’abonner à la newsletter ***

Hello !

J’espère que votre rentrée (officielle) s’est bien déroulée, et que vous êtes regonflés à bloc ! Ces dernières semaines, j’ai vécu plein de choses, et je tenais absolument vous en parler en en faisant des « favoris » 🙂 C’est parti !

Le Sud

Vous l’avez sans doute aperçu sur Instagram : L’Amoureux et moi sommes partis dans le sud de la France le temps d’un (trop) court week-end près de Saint-Raphaël. Incroyable de se dire qu’en 4h45 de route, il est possible d’être autant dépaysés ! Il ne nous a fallu que quelques heures pour oublier Paris, la grisaille, le boulot, et vivre pleinement ces 48 heures sous le soleil !

Plus que la plage, ce sont les petits villages de l’arrière-pays (haut-perchés, les vieilles pierres, les volets colorés, les balcons fleuris) qui m’ont fait de l’oeil ! J’adore me promener, prendre de beaux clichés, ramener tous ces souvenirs à la maison. Je vous parlerai de notre escapade très vite dans un billet dédié ! Il y a de tellement jolis coins en France : cette année, j’ai vraiment envie de prendre le temps, à l’occasion de petits week-ends, de découvrir tout ce que notre beau pays a à offrir !

J’avoue que je verrais bien notre prochain week-end sur les hauteurs d’Etretat, en Normandie ! Avez-vous de bonnes adresses dans ce si charmant village ?

Porter un bébé

… Non, je ne vais pas vous annoncer un heureux évènement : je parle ici de porter un bébé dans ses bras ! Cela ne m’est pas arrivé souvent, les bébés se faisant (très/trop) rares dans notre famille. Je me souviens juste de mon petit frère, mais j’avais tout juste sept ans : autant vous dire qu’à 26, la sensation est loin d’être la même !

L’une de mes meilleures amies a accouché récemment : un très beau petit garçon ! C’est aussi la raison pour laquelle nous nous sommes empressés de descendre dans le sud, pour lui rendre visite 🙂

J’ai trouvé l’expérience de porter le bébé dans les bras incroyablement INTENSE. Ça m’a vraiment fait un effet dingue : j’avais UN PEU l’impression d’avoir la vie d’un tout petit être entre mes bras, de porter l’espace de quelques instants la vie ! Puis, voir ce petit corps qui se trémousse, s’arrête, ses grands yeux qui se demandent qui est cette nouvelle personne qui le porte, lui faire des gazouillis… On en reprendrait bien volontiers une petite dose, de ce moment à part 🙂

D’ailleurs, voici une sélection de mes cadeaux de naissance favoris !

Netflix : Suits – Avocats sur mesure

C’est MA série du moment... aussi bien que j’ai binge watché les six saisons en… un mois et demi ! Oui, ça fait une bonne moyenne d’épisodes par soirée 😀 

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas… L’histoire, c’est celle de Mike, principalement. Un jeune un peu accro à la drogue mais aux facultés mentales impressionnantes, qui se fait recruter par un très bon avocat au sein d’un très respecté cabinet. Evidemment, Mike est sans diplôme… ce qui va rapidement compliquer les choses. Affaires en cols-blancs, manipulations entre avocats associés, humour, répliques cultes de cinéma et histoires d’amour : cette série a du piquant. Elle est parfaite pour décompresser !

Et vous, que regardez-vous sur Netflix ? Il y a tellement de choix que je n’arrive pas à me décider pour la suivante 🙂 ! 

Le thé vert citron-gingembre Ethiquable

C’est mon thé favori depuis bientôt… deux ans ! Le merveilleux thé citron-gingembre de la marque Ethiquable, que l’on trouve dans (à peu près) tous les supermarchés… et qui est bien moins cher, tout en étant bio, qu’un Kusmi Tea & cie !

Je le prends facilement deux fois par jour, je ne m’en lasse pas ! Vous connaissez ?

Do you Frichti ?

Même si j’essaie de préparer la majorité de mes repas du midi, pour des raisons de coûts évidentes, personne n’est infaillible… et j’aime m’autoriser des pauses-salées un peu plus développées ! J’ai découvert très récemment Frichti, et je suis sous le charme de leurs plats que je trouve toujours très frais, et réussis ! 

Les petits plus ? Leur site internet, ultra-fluide et visuel, leur newsletter souvent très drôle et une description très précise des ingrédients dans chaque plat ! Cela évite bien des (mauvaises) surprises ! De tous les livreurs de repas à Paris, c’est bien là mon préféré ! Vous connaissez ?

Oh, ils font aussi plein de prestations autres que pour les midis au boulot : l’apéro et les planches, les brunchs, les repas du dimanche soir suivi du petit-déjeuner le lundi matin, et bien sûr, les pauses quatre-heures 🙂 Le service client est réactif, et ils sont assez commerciaux s’il arrive un souci… comme par exemple, des codes parrainage assez capricieux… dommage, car ils permettent de gagner dix euros sur une commande !

À très bientôt,

Estelle

 

***  S’abonner à la newsletter ***

13 Comments

  1. Pour Suis, j’ai bien peur que tu ne déchantes, parce que ça tourne vite en rond. Mais bon, si tu tombes amoureuse des personnages comme moi, tu regarderas par habitude, juste pour le plaisir de les voir.

    • Someplacecalledhome Reply

      Hello Ornella !

      J’ai bien eu cette impression… beaucoup de manipulation, de revers au dernier moment. Je regarde un peu comme toi, par habitude et pour les personnages ! Quoique la saison 6 était pas mal, elle changeait un peu 🙂

    • Someplacecalledhome Reply

      Oh oui, c’est bien dommage. Par contre, ce que je fais souvent, c’est regarder leur carte, qui est très détaillée, pour m’inspirer pour les repas à la maison. Un genre de « Façon Frichti à la maison » 😉

    • Someplacecalledhome Reply

      Ravie de voir que tu partages les mêmes coups de coeur 🙂
      Merci d’être passée,
      À bientôt !
      Estelle

  2. Le sud, il n’y a pas d’autre mot qui puisse me transporter si loin, si vite, au bord de la mer avec un léger vent pour adoucir les rayons du soleil…
    Pour revenir à la réalité, Suits est juste génial ! J’ai dévoré toutes les saisons en quelques semaines et j’ai hâte que la prochaine sorte (je prie pour qu’il y en ait une…)
    Bisous,
    Pêche
    http://www.pecheneglantine.wordpress.com

    • Someplacecalledhome Reply

      Tu vas aimer le billet dédié qui arrive cet après-midi sur le blog, direction : Le Var !

      Je prie également… j’ai vu que c’était en discussion.. Comme la 6 a apparemment bien marché, je caresse l’espoir que ça continue !
      Bises,

  3. Je regarde Suits aussi et j’adore! 🙂
    Oh et félicitations à ta copine! Ta sélection de cadeaux de naissance est top!!!
    Bises, passe un bon week-end ma belle

    Julie, Petite and So What?

    • Someplacecalledhome Reply

      Ce que je trouve réussi dans Suits, ce sont bien les personnages. Ils apportent chacun quelque chose, et Donna est sans doute ma préférée !

      Il n’est pas toujours facile de faire des cadeaux de naissance, j’ai toujours peur d’offrir la même chose que 10 autres personnes ! J’ai essayé de choisir des cadeaux originaux auxquels on ne pense pas tout le temps. Si j’ai l’aval d’une jeune maman, je me sens rassurée !

      À très vite,
      Bisous

  4. J’ai eu aussi l’occasion de porter un bébé dans mes bras la semaine dernière (le nouveau-né d’amis hispanophones) mais pour le coup je n’ai pas ressenti de fibre particulière, j’avais surtout peur de ne pas le porter comme il faut ou de lui faire mal. Pas mon truc du tout, du moins pour le moment ^^

    • Someplacecalledhome Reply

      J’avais aussi un peu peur de le laisser échapper (au moment crucial où il passe des bras de l’une à l’autre…), mais ça m’a fait un effet bizarre. Surtout le fait que ce soit un petit être qui bouge (comme je n’aime pas particulièrement les animaux, je n’ai jamais pris genre un chat ou un chien dans mes bras). Là, j’avais bien un petit bout de chou qui bougeait, la vie quoi, entre les bras. Je pense que ce mic-mac un peu spécial m’a rendue toute chose sur le moment. Puis c’était le bébé d’une de mes meilleures amies, forcément, c’est fort !

      À très bientôt,
      Estelle

  5. Je suis d’accord avec toi, la France regorge de bels endroits et tout comme toi, j’aimerais beaucoup prendre le temps de visiter de plus en plus.
    Je ne connais pas la série SUITS mais au vu de ton article, elle me tente bien !
    J’aime beaucoup ce type d’article, à bientôt !

Write A Comment