***  S’abonner à la newsletter ***

 

Hello mes petits chats,`

J’espère que vous allez bien…

C’est parti pour une nouvelle série de jolies découvertes 😉 

Un livre photo SAAL Digital

J’ai eu la chance de pouvoir tester les livres-photo Saal Digital en tombant sur un post sponsorisé Instagram. Je revenais tout droit du Ferret… vous comprenez que je n’ai pas hésité une seconde à soumettre ma candidature  ! D’ailleurs, j’avais lu peu de temps avant le post de Fanny (ParentheseCitron), qui faisait justement une revue de ces livres-photo. J’avais été immédiatement convaincue : j’aimais beaucoup l’effet mat proposé par Saal Digital, ainsi que la couverture rigide façon vrai bouquin.

Après quelques heures passées à sélectionner mes photos, les agencer, écrire les légendes, j’ai lancé la commande. Mon livre-photo spécial Cap Ferret est arrivé quelques jours plus tard dans ma boîte aux lettres, et je n’ai pas été déçue ! Le rendu est vraiment de super qualité !

Mon nouveau mini-sac noir en cuir

JE fais partie de celles qui ont toujours un oversize bag… et qui passent par conséquent des lustres à chercher au fond de leur sac, finalement obligées de tout sortir, avant de trouver LA chose qu’elles voulaient. Forte de ce constat, j’ai décidé d’investir dans de petits sacs, plutôt pratiques notamment le week-end, quand on sort pour une virée shopping, une petite balade ou un restaurant !

L’indispensable ? La bandoulière, tellement pratique pour le shopping ! J’aime encore plus quand on a le choix entre la bandoulière, et une anse portée à la main: j’ai trouvé cette petite merveille de sac chez Mango, j’adore son énorme boucle ronde dorée ! Et vous ?`

Une besace en cuir noir // Accessoires de la rentrée / Blog mode-lifestyle

La jupe en jean, amour de l’automne-hiver !

C’est sans aucun doute le vêtement favori d’Alexa Chung, icône preppy parmi les hit girls britanniques : la jupe en jean boutonnée ! Je ne vous raconte pas le temps que j’ai passé à en trouver une qui corresponde à peu près à ce que je recherchais. Alors que je pensais que la jupe en jean était un classique parmi les classiques, figurez-vous qu’elle se fait de plus en plus rare !

La jupe en jean boutonnée srcset= indispensable de la rentrée 2017 // Blog mode-lifestyle-estelle-someplacecalledhome » width= »683″ height= »1024″>

J’ai trouvé ce modèle chez Stradivarius à prix tout doux : j’ai hâte de la porter avec de jolies blouses à la rentrée, et des collants insolites ! Vous aimez ?

Le shampoing bio parfait !

Lorsque j’ai décidé de passer au tout-bio cosmétiques, le premier défi a été de trouver le shampoing adéquat. Je me suis aperçue que nombre de shampoings bio ne lavaient pas correctement : je me retrouvais avec des cheveux poisseux, gras dès la mi-journée, qui collaient à mon cuir chevelu. Le confort n’était vraiment pas au rendez-vous, quelle que soit la marque de qualité que je pouvais choisir. Par exemple, j’ai été assez déçue par les shampoings Cattier (alors que, à l’inverse, leur eau micellaire est vraiment top), et les shampoings Melvita (alors que leur huile démaquillante est super efficace, et fait partie de mes indispensables au quotidien). J’ai trouvé mon bonheur avec la marque Florame, que je connaissais à peine. Une excellente surprise que je me devais de partager ici 😉 Depuis trois mois, je ne jure que par ce shampoing aux douces saveurs d’orange douce et de Ylang Ylang.

En ce qui concerne les produits bio, je suis souvent obligée de les commander, via Mademoiselle-Bio ou MonCornerB. Malheureusement, difficile de les trouver en magasins bio, même dans les Bio C Bon de taille raisonnable ! Et vous, où vous procurez-vous vos produits de beauté bio ?

Un soin naturel pour vos pointes

On continue en beauté (ah ah) avec un soin naturel pour les cheveux abimés par le soleil et l’eau salée… Dans la dernière Biotyfull Box, j’ai trouvé à ma plus grande et heureuse surprise un gel natif d’Aloe Vera (de chez Aroma Zone) : il y a quelques semaines, j’ai découvert tous les bienfaits de cette plante, comprenez mon engouement !

Il s’agit d’un gel nourrissant et réparateur pour le visage et le corps, mais ma maman a eu la curieuse idée de l’essayer… sur ses cheveux ! Ni une, ni deux, elle m’a mise au courant de sa jolie découverte, et j’ai testé par moi-même. Le principe ? Embaumer ses cheveux du gel à l’Aloe Vera du soir au matin, pour leur redonner un peu de peps’ ! Vu mes pointes (très) sèches, j’ai dû procéder à plusieurs sessions, mes cheveux buvaient presque instantanément tout le produit, mais le constat a été radical chez ma maman ! À tester ? 

À très vite,

Estelle

 

***  S’abonner à la newsletter ***

6 Comments

  1. Ah tiens merci pour le clin d’oeil ma belle ! Contente que l’album t’ait plu à toi aussi 🙂
    Pour les produits bio, j’ai fait un peu le plein à Naturalia à Paris justement, cette chaîne est un peu plus complète je trouve, et manque cruellement par chez moi…
    Sinon l’aloe vera mon chéri s’en sert de gel pour les cheveux, dans le sens où ça remplace un gel très chimique pour les faire tenir un peu en place. Pour le moment j’utilise de l’huile de pépins de raisin (un flacon de Caudalie que je veux finir – odeur top !) et j’enchaînerai aussi avec de l’huile de coco, car ça nourrit beaucoup (le gel d’aloe vera quant à lui hydrate, mais ça peut être complémentaire du coup j’essaierai 😉 ).

    • Someplacecalledhome Reply

      Coucou !

      L’huile de coco, quel délice ! Je me rappelle d’un super massage fait en institut lors de vacances à Saint-Martin dans les Caraïbes… ça détendait et sentait tellement BON 🙂
      De rien pour le clin d’oeil, c’est grâce à ta review que j’ai sauté sur l’occasion,
      À très bientôt,
      Estelle

  2. Le gel natif à l’aloe vera remporte un vrai succes à la maison, ton frère l’ayant subtilisé il s’en sert de crème de jour ! J’aime beaucoup l’ensemble de tes découvertes cette semaine, bisous

  3. Je ne connaissais pas ce livre photo mais le rendu est vraiment chouette ! J’ai beaucoup de photos sur mon ordinateur mais je pense de plus en plus à les faire en format papier sous forme d’album.
    Je suis d’accord avec toi : un petit sac en bandoulière c’est le plus pratique lors de ballades shopping.

    • Someplacecalledhome Reply

      J’aime énormément le faire homemade avec un album photo classique et des pastilles autocollantes. Ecrire de petits commentaires à la main, coller quelques tickets de métro, bus, avion… Ça laisse vraiment éclore la créativité ! Et quel plaisir en ouvrant l’album fini à chaque coup de moue 🙂

Write A Comment